*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Rastabill
Messages : 7
Inscription : 08 Déc 2012, 23:26

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Rastabill » 05 Fév 2013, 19:19

Le tressage Shunyata presenté en 2005 au CES de Las Vegas est un challenge pour du DIY. :o

shunyata_helix.jpg


Fournitures:
2x3.20m de HR07NF 3G1.5mm norme IMME (otigine Italie). Du HR07NF Casto ou Leroy convient.
Donc 4x1.5mm pour le chaud
Et 4x1.5mm pour le froid
Et 2x1.5mm plus 1x2.5mm pour la masse soit un total

de 11cables à tresser.
Tressage type Shuntaya_03b.jpg


Schuko cablage_01.jpg


Je propose ici une méthode pour sans approcher. -->MP
Câble Alimentation tressage Shunyata Max. :D

Le câble a une longueur de 2.70 metre,finit il est assez rigide.
Habillage d’une tresse de décoration et en avant pour les tests.

1er Test sur Bose 321 Ampli lecteur de CD integré 2mini enceinte +caisson de basse

Bose321.jpg


Système classé non Audiophile par excellence, mais je trouve qu’il procure un son relativement équilibré avec une bonne pêche. Son principal défaut est son manque d’image stéréo.

Pour comparer il a été réalisé un câble avec du câble HR07NF 3G1.5mm norme IMME (otigine Italie)
Donc il y a 2x1.5mm pour le chaud et 2x.1.5mm pour le froid et 2x1.5mmpour la masse.
Le tressage à été réalisé façon Shunyata, puis enrobé avec une couche de téflon puis une couche de papier aluminium et une couche de téflon pour finir + gaine de déco. Ce câble à une longueur de 1.70m .
Les disques utilisés pour le test sont :
Ronert Horner lift-Off(Orchestre de percussions) pour la dynamique plage 6 et 7.
percussions.jpg


et la musique du film Barry Lyndon

barry-lyndon2.jpg


pour l’image stéréo et le naturelle des instruments avec la plage 10 qui est jouée crescendo (March from Idomeno (Wolfgang Amadeus Mozart) , le final est crispant sur un système non optimisé. Avec la plage11 Sarabande Duel (Georg Friedrich Handel) le jeux de timbale puissant avec des coups d’archet de violoncelle en arrière-plan donne une bonne idée de la qualité du grave.
Le câble tout téflon donne un bon médium bien détaillé une dynamique très correcte par contre le grave n’est pas bien maintenu mais bien présent.
Quand on met le câble Siezapowa façon Shunyata Max avec le mélange quartz on sent qu’il se passe quelque chose.
On a enfin une image stéréo, ce que je ne croyais pas possible sur un système Bose 321 !!!! Surtout sensible sur la plage 10 ensuit l’apport se confirme sur la plage 11 ou le grave est nettement amélioré pas en puissance mais en qualité.

2em test sur mon system principal JBL S2600, Ampli Advance AcoustiqueMM406 preampli MV506CD
Lecture dématérialisé des plages avec raccordement du DAC en SPDIF avec USB EVO M2tech .
Le câble Siezapowa façon Shunyata Max est connecté directement à la prise murale et à l’ampli et un câble Siezapowa V3 sans l’activation est connecté sur une barrette filtrée et au préampli.

Le résultat obtenu n’est pas comparable avec le system BOSE321, l’ensemble est plus musicale Le résultat obtenu confirme le gain ressenti . L’image stéréo est très précise et profonde, le grave impressionnant de netteté sur les plages 10-11 de la musique de Bary Lyndon. Les plages de Ronert Horner (Orchestre de percussions) sont très vivantes, un vrai bonheur de précision et de dynamique. :D :D

Conclusion :
Pour améliorer la qualité de reproduction d’un système audiophile de nombreuse modifications peuvent être effectuées sur un système audiophile (Changement d’ampli, changement des enceintes ou du système de lecture CD pour passer à la lecture dématérialisée, ) mais l’apport d’un câble secteur sur la qualité de reproduction de la musique est souvent oublié.
L’impact a été confirmé sur deux systèmes de lecture de musique très différent Bose 321 et un system audiophile de base.
JBL s2600.jpg


La fabrication du Siezapowa est ici simplifiée : suppression de la cuisine à l’eau Oxygéné et retrait d’une tresse d’isolation tout en conservant un résultat impressionnant. :wink:
Pour être complet je n’ai pas encore fait la comparaison avec un Siezapowa Activa Power Chord.
Si quelqu’un possède un câble a me prêter -> MP
Le résultat obtenu est une question de gout… comme le choix d’un ampli ou d’une paire d’enceintes ça plait ou ça ne plaira pas mais la différence est clairement audible sur des morceaux choisis. Le cout de fabrication est vraiment faible en rapport du résultat obtenu (80€ selon les choix de prise audiophiles).
C’est vraiment du DIY accessible aux plus grand nombre sans connaissance particulière en électricité ou en électronique.
En fonction des résultats obtenus il y a certainement des choses à modifier ou à compléter :
Par exemple : isoler les câbles de masse du milieu avec du téflon.
Ajouter une tresse métallique à la feuille d’aluminium pour l’isolation ect….

Le fil Siezapowa étant très pollué…. je fourni sur mail Perso un protocole détaillé (avec photos) de la fabrication de ce câble. :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Rastabill le 06 Fév 2013, 21:51, édité 1 fois.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 05 Fév 2013, 19:48

:lol: :lol: et bein en voila du joli tressage,même la coiffeuse a domicile ne fait pas mieux :!: c'est pas qu'on pollue le sujet car j'en ai parlé avec un copain qui lui aussi touche sa bille et franchement on a éclaté de rire quand je lui est fait lire le topic :ptdr: mais bon on ne va pas s'en caché,quand vous apporterez les formules et les vrais comme ro egale L sur S par example bein la je veux bien discuté technique mais pas a faire croire ces inventions qui en fait n'ameliore rien du tout :mrgreen:

Christophe

Cobrasse

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Cobrasse » 05 Fév 2013, 20:44

Bonsoir,

Rastabill il ne vous reste plus qu'à contacter la NASA ou autre gros pôle technologique que se soit dans l'aérospatial ou autre, et de leur faire part de votre invention révolutionnaire ...

Et oui en ces temps de crise ils ont besoin de rire, et beaucoup !

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 05 Fév 2013, 22:19

:wink: tout a fait mon dieu qu'on a besoin de rigolé!!!!

Christophe

Rastabill
Messages : 7
Inscription : 08 Déc 2012, 23:26

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Rastabill » 08 Mars 2013, 23:08

C’est fait le passage à l’Activa est réalisé. :D :D

Activa Power Chord 02.jpg

J’ai fabriqué trois câbles stabilisés avec du Quartz et un au téflon (voir page 107,108, 120 du Fil):
1- Avec 2x2.5mm pour le chaud et le froid et terre comprise (tressage standard) avec tresse cuivre de blindage relier côté prise murale.
2- Avec 1x2.5mm pour le chaud et le froid et terre comprise (tressage standard) avec tresse cuivre de blindage relier côté prise murale.
3- Avec 4x1.5mm pour le chaud et le froid et 2x1.5mm +1x2.5mmpour la terre (tressage ShunyataMax) avec papier Alu de blindage relier côté prise murale.
4- Avec 2x1.5mm pour le chaud et le froid et terre comprise (tressage ShunyataMax) l’isolation sans quartz mais avec du téflon avec tresse cuivre de blindage relier côté prise murale.

Les trois premier ont été testés avant le passage en mode Activa. Le passage en mode Activa est assez facile à faire puisqu’ils ont été fabriqué avec deux tresses d’isolation.
Chaque câble donne une précision ou un effet de profondeur différente. La couleur du système ne change pas beaucoup, c’est plutôt montant ou descendant avec une impression de fluidité.
Le premier test est réalisé sur le system BOSE321. Sur ce system bien que considéré comme non Audiophile les différences sont bien mises en évidence. Le system présente l’avantage d’avoir qu’une seule alimentation pour l’Ampli et le lecteur CD.
Avec un system lecteur CD+pre-Ampli+Ampli il y a beaucoup de combinaisons possible… donc plus difficile à analyser sauf si vous avez fabriqué 3 câbles identiques. Ce qui limite le nombre de volontaire pour les tests.
En premier je dois remercier Siezien par qui tout a commencé en 2003 il y a maintenant 10 ans. Certaines sociétés, en majorité Américaines (Shunyata et Taralabs ect…) ce sont inspirés de ces recherches en apportant quelques améliorations issues de ces idées. Le fait qu’elles vendent à prix d’or ces câbles nuit à la crédibilité du concept.
Bref…pour revenir à mes câbles le premier apport de ces câbles a été de supprimer le côté agressif de l’aigu et d’améliorer la tenue du grave, ce qu’on appelle avoir un grave dégraissé ou profond. La scène sonore se trouve ainsi nettement amélioré.
Sur mon system
System JBL.jpg


Le meilleur résultat a été obtenu avec le N°1 passé en mode Activa et le N° 3 passé en mode Activa.
Le N°1 Activa à un tressage standard avec du câble H07RNF 6x2.5mm traité eau Oxygèné
Le N°3 Activa à un tressage type Shunyata avec du cable H07RNF 11x1.5mm non traité
La présence du quartz est important pour le grave ( le moins bon étant le N°4). Le passage à la version Activa a apporté un plus sur tous les câbles. :D
Siezapowa Activa.jpg


Le câble proposé par l’auteur de ce fil Siezien sort vainqueur tel qu’il la décrit avec le traitement à l’eau oxygéné.
Le N°3 n’est pas mauvais mais je le trouve un peu sec , c’est celui qui a le meilleur grave la plage N°11 de la musique de Barry Lyndon est redoutable pour ce test. Il peut très bien s’accommoder d’un system un peu rond.
Dans mon cas le N°3 se trouve sur le Pré-Ampli et le N°1 sur L’Ampli.

Liste d’écoute :

arctic-monkeys.jpg

ArtickMonkeys :Teddy Picker et Yellow Bricks (Rock Punchy)
Kiss+My+Axe+cover.jpg

Al DIMeola : Morroco (Jazz pop) Ambiance Mixage moderne
fleetwood_mac-then_play_on.jpg

Fleeetwood Mac : Closing my eyes 1969 (présence du souffle de la bande son)
Chris Isaak.jpg

Chris Isaack : Wicked Games (Pop ) Définition de l’aigu
C Willisohn.jpg

Christian Willisohn : Hold on I’m waiting (Pop ) piano +voie
Higelin.jpg

Higelin : La croisade des enfants (cœur d’enfants)
Higelin : Mamy
Higelin : Tom Bonbadilom
Barry Lyndon - Soundtrack - Front.jpg

Barry Lyndon plageN°5 (timbre de la flute)
Barry Lyndon plageN°10 (dynamique)
Barry Lyndon plageN°11 (excellent test pour le grave)
Barry Lyndon plageN°15 (précision et placement des instruments et timbre de mandoline)

à suivre............. :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Rastabill le 20 Mars 2013, 23:11, édité 1 fois.

Rastabill
Messages : 7
Inscription : 08 Déc 2012, 23:26

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Rastabill » 08 Mars 2013, 23:14

Liste d'écoute suite .......
Carmen.jpg

Carmen La Callas Ouverture, Sur la place, Avec la Garde montante (reproduction des cuivres de l’intro et image stéréo)
the_brothers_four.jpg

Brothers Four : Greenfields (4 voies Enregistrement 1960)
Allan Taylor.jpg

Allan Taylor : Colour of the Moon (Triangle du début enregistré de très près, test difficile pour la qualité de l’aigu , dès les 30 première secondes)
ERA.jpg

ERA : The Mass (mixage moderne avec synthés et cœur)
EmaFugita.jpg

Ema Fujita : Desperado (superbe voie de femme)
Ray LaMontaggne.jpg

Ray La montagne Barfly et Lessons Learned (voie homme)

Bilan général sur Bose321 :
Siezapowa Activa 3x2.5mm Bon pour le Pop Rock
Siezapowa Activa 6x2.5mm Bon pour le Pop Rock et le Classique
Shunyata Max activa plus sec plus définie Bon pour le classique avec excellente définition
Siezapowa V3 6x2.5mm (sans Activa) plus doux moins défini, Bon pour le Rock

Bilan général sur system JBL: :D :D
Siezapowa Activa shunyata 11x1.5mm sur Pre-Ampli
Siezapowa Activa 6x2.5mm sur Ampli
Et rien d’autre !!!!!! Merci Siezien, Bizorba,Momois,Tieki arii, jason et les autres……

Le fil Siezapowa étant très pollué…. je fourni sur mail Perso un protocole détaillé (avec photos) de la fabrication de ces câbles. :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Rastabill le 20 Mars 2013, 23:15, édité 1 fois.

Cobrasse

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Cobrasse » 08 Mars 2013, 23:28

L'Activa c'est le truc au biffidus actif ?

J'ai la chance avec quelques autres humains de cette planète d'avoir ce genre de câble d'alimentation :

http://brain.pan.e-merchant.com/4/6/460 ... 000064.jpg

Ils ont l'audace et l'efficacité de pouvoir être utilisable avec tout style de musique, tout style de matériel avec des prestations époustouflantes ... Le soucis c'est qu'ils sont vraiment peu chers et pas compliqués à fabriquer, et là ça la fout mal !!!!

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 09 Mars 2013, 06:18

Siezapowa Activa Power Chord !!!!

C'est la classe !!!ça pète le feu devant les amis :mrgreen: !!

L'entropie est avec nous !!

Tech

robin36mac
Messages : 962
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar robin36mac » 13 Mars 2013, 15:37

La couleur du système ne change pas beaucoup

En même temps, les façades de tes amplis sont en Noir & Blanc :mrgreen:

Le fait qu’elles vendent à prix d’or ces câbles nuit à la crédibilité du concept.

S'il n'y avait que ça !

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar siezien » 28 Déc 2013, 12:46

Salut,

Et bien je comprends pourquoi je ne traine plus sur les forums Hifi, il y a une bande de chieurs, c'est incroyable...

Pierrot, bon toi j'étais habitué, tu fais les meilleurs amplis du monde que tu revends une fortune soit disant, ma fille aussi...le prends pas mal hein, on se fout de ma poire à chaque post (je sais que tu es un bon électronicien)

mais alors les autres, qui essayent rien, qui se permettent de critiquer sans savoir, d'insulter, dénigrer...

On m'a demandé de venir sur cinéson pour aider comme modo au départ du forum et j'ai pas mal contribué (suivant mes capacités) à la santé du forum et a son développement.
j 'ai même organisé une rencontre avec BBQ à Mons ou on s'est bien marré d'ailleurs, hein les gars.

Alors pour être clair, je ne me suis fait aucun bénef avec les quelques câbles à 100€ (15 peut être...)que j'ai vendu à des gars qui avaient 2 mains gauches et qui me MP , j'ai donné de ma personne pour ces gars là parce que Oh oui ça prends du temps (10 H), non c'est pas pour rien au moins 60€ de matos pour en fabriquer 1 seul, ben oui, j’achète pas au Km moi ni par 1000 fiches.
J 'ai commencé sur HCFR et puis on m'a gentiment envoyé chier parce que je faisait un peu trop d'ombre au Gobert et son usine à câbles ( pognon oui...)

De mon côté, j'ai juste voulu tester puis créer des câbles pour mon plaisir, et je le rappelle on est venu me chercher pour ça.
J'ai tout expliqué, donné des conseils, pris du temps en MP, mail et en privé, même au tel sur mon n° depuis la Belgique à des français sympas.
J'ai même prêté des câbles à des parigos qui ont disparus comme par enchantement...

Je me fous totalement de ce qu'on peut penser de ces câbles, j'en ai même plus à la maison, je fais autre chose, j'allais pas faire ça pendant 10 ans non plus.

apparemment , ces câbles plaisaient et je n'ai jamais vu un gars dire qu'il allait me fouetter avec car il avait perdu son temps et son fric pour rien.

Pour revenir à ogobert, et feu christian (paix à son âme) qui ont tout pompé sur mes tests que se soit ici ou sur HCFR et tout le monde est content et tout le monde commandait à l'époque avec soit disant des fiches oyaides (des grosses bouzes chinoises oui...)

Encore mieux, une boite allemande fabrique carrément les siezapowa en câble, barrette, ..... et alors, je m'en fous moi.

Je suis revenu vite fait sur le forum car j'ai vu un test super intéressant de Worf et je tombe sur ça....j'avais des MP pour de l'aide de décembre 2012...
Alors merci à tous ceux qui ont suivi l'expérience avec moi, désolé pour les vieux MP, mais je pense que j'ai assez donné à ce sujet.

Pierrot (ou Moroni, c'est italien ça non?, lo capisco perfettamente, si c'est plus facile pour toi, parce que le français c'est pas ton truc j'ai impression ) je pense que tu me dois bien ça, tu m'as assez lapidé, et comme tu es le roi des alims qui n'ont pas besoin de siezapowa, tu pourrais me créer une alim linéaire pour remplacer celle a découplage de mon lecteur tout dispo sur le forum hein et gratos forcément comme j'ai fait mais je n'y crois pas trop... :roll:

en y pensant bien Magic Pierrrot, c'est quoi à toi ta contribution sur ce forum mis à part le trollage de posts ?

Salut à tous (et dire que je pensais revenir faire un tour ici pour cette alim :| )

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 03 Jan 2014, 10:29

robin36mac a écrit :Pierrot (ou Moroni, c'est italien ça non?, lo capisco perfettamente, si c'est plus facile pour toi, parce que le français c'est pas ton truc j'ai impression )
Je suis d'origine italienne oui :!:
robin36mac a écrit :tu pourrais me créer une alim linéaire pour remplacer celle a découplage de mon lecteur tout dispo sur le forum hein et gratos forcément comme j'ai fait mais je n'y crois pas trop... :roll:
Sa tombe bien j'en fabrique ou je travaille et c'est du bon :twisted:
robin36mac a écrit :il y a une bande de chieurs, c'est incroyable...
Disons plutôt que c'est pour dénigrer l'absurdité de certains :mrgreen: Je ne m'intéresse plus a ce forum c'est pitoyable,les autres c'est limites aussi,je préfère pratiqué en solo et c'est bien mieux comme ca,j'ai autre choses a foutre que de lire des abrutis pseudos connaisseurs en éléctronique :langue: Si vous avez passé a une autre activité et bien c'est tant mieux 8)

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 03 Jan 2014, 20:12

Une bande de chieurs ???????????!!!!!!!

Tu joue à quoi là ???

Je cite, il faut du quartz pour le grave, non mais si ça c'est pas du foutage de gueule pure et dur c'est quoi ??

Dire que des gens croient à ce p'tin de câble !!!

Tu me dira c'est normal dans ce monde de pinailleurs idiophiles, les blasés ne savent plus quoi faire pour mettre en avant leur petits systèmes merdique (même ceux à 20000€), l'heure n'est même plus à l'écoute pure, mais aux peignes culs défoncés a la psychoacoustique, mais aussi à ceux qui se la pète devant leur amis avec un nouveau câble en zappant toujour l'esssentiel qui est savoir écouter un système sans chercher à tous les instants les petits pêts
de mouche empêchant une écoute utopique qu'ils ne trouveront jamais !!!

De ce fait le commerce audio se délecte de sortir des nouveautés ou plutôt du n'importe quoi à vendre à ces gens là, en bref les audiophiles sont vraiment prix pour des cons sur toute la ligne et n'arrive même pas à s'en rendre compte !!

Je suis heureux de comprendre tout celà et heureux de pouvoir moi même construire mes électroniques, là je sais où je nage au niveau qualité et surtout au niveau fiabilité !!

Alors ce câble, je dis que c'est de la poudre aux yeux, fabriquer au pifomètre infernal du gros n'importe quoi !

Bonne année quand même !!

Pierrot

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 03 Jan 2014, 22:57

:lol: Bonjour pierrot!! bonne année, bonne santé et encore pleins tubes cette année!!!! En fait ca faisait un moment que je n'avais plus fréquenté cinetson mais je m'aperçois que c'est toujours pareil :( Quel dommage,voila a quoi on arrive a force de lire en permanence des absurdités,je laisse a qui veut le croire cette poudre de perlinpinpin :lol: Comme tu vois pierrot je suis plus sur doc tsf ou tsfradio c'est on va dire quand même plus sérieux mais parfois sa dérive mais pas autant qu'ici :mrgreen: Et en plus il est modérateur :| c'est a se demandé :refl: En ce moment je suis dans la réstoration tsf et j'ai d'autre projet en vues ......Et toi pierrot toujours dans les amplis :?:

aux plaisir.......
Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 09 Jan 2014, 13:22

Bonne année à toi et ton entourage idem !!!!

Dis moi tu pourra peut être m'aider, je dois commander deux transfos sur Ebay, valeur 1200€ frais de port inclus, aurait tu une idée de comment calculer es frais de douane ou savoir ce que je vais payer à l'arrivée , ça fait un peux peur !!

Merci

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 09 Jan 2014, 19:48

Pierrot ! ils viennent de ou les transfos ? ou je travaille ça m'arrive de commander sur ebay,fait gaffe,normalement c'est le vendeur qui doit te prévenir du tarif,mais bien souvent c'est la surprise a la poste......Et la ça fait pas toujours plaisir :mrgreen: Les frais sont-ils proportionnels au prix de vente je ne pense pas,je demanderais a ma charmante secrétaire demain matin,je pense que l'application de la douane est la même pour les particuliers que pour les professionels :!: ( enfin je crois ) car les lois changent tous le temps :wink: Je te met a la primeur des nouvelles par MP.

Christophe


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités