*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 24 Nov 2008, 09:09

Oui oui, j'avais lu ceci mais en gros, on a une couche de sable entre la tresse et les conducteurs ou alors c'est juste le sable qui passe a travers sans avoir forcement quelque chose d'uniforme?

J'essaierais bien sans le sable, ca sera plus pratique, mais apres je sais pas si ca marche et j'ai pas envie de faire un sans enfin on verra, maintenant que j'y pense, je peux juste faire un essai avec le cable tresse/eau oxgenee avec la tresse de masse...

Avatar de l’utilisateur
FloRaL77
Messages : 118
Inscription : 16 Nov 2007, 21:45
Localisation : paris

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar FloRaL77 » 24 Nov 2008, 11:11

Ouaip tu fais un test juste avant de mettre le sable et tu nous fais un pti CR . :D

D’après ce que j’ai compris ca serait juste le sable qui traverse la tresse donc prévoir une tresse ayant un espacement assez important… ce qui sous entend un blindage moins efficace…
A moins de remettre une tresse plus grosse qui enroberait le sable lui-même …..

Ca y ai j’ai commandé ca avec les embouts qu’il faut :
En espérant que ca soit à la hauteur du prix !
http://www.audiophonics.fr/cable-secteur-yarbo-gy7000pw-triple-blindage-cuivre-ofhc-p-3466.html

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 24 Nov 2008, 11:27

Oui, ben c'est pas gagne, je vais metre du sable dans la tresse, puis mettre la tresse dans le tuyau, puis mettre du sable dans le tuyau... :D Je vais bien m'amuser je crois!

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 25 Nov 2008, 08:46

Bonjour a tous!

Alors, debut des festivites hier soir, j'ai bien avance, je confirme certaines techniques, la premiere etant l'utilisation de gants pour l'eau oxygenee...J'en ai toujours mis sauf 2 minutes a la fin pour enfiler la tresse de fils dans la gaine tressee, je n'y arrivait pas avec les gants, et ce n'etait pas tout a fait sec, ben ca pique, je mettrai des photos ce soir pour ceux qui veulent mais c'est assez impressionnant :hallu:

Bon sinon, pour la tresse, j'ai utise la techiquement des 5 fils, ca va bien, l'explication est super, par contre je recommence ce soir car j'ai pas assez serre et je n'arrive pas a aller jusqu'au bout avec la gaine isolatante mettalique :cry:

Pour le sable, pour eviter d'en faire trop et que ca prenne 10 ans a secher, j'ai rempli mon tuyau de 16 vide comme ca j'aurai les bonnes quantites, j'en aurai un peu de trop meme mais je ne ferai pas2 kilos pou rien. Pour info, pour mes tuyaux de 1.25m, la quantite est de moins d'un bol de sable.
De meme, pour eviter de ruiner la plaque du four avec l'eau oxygenee, j'ai pris le sable et je l'ai mis dans un vieu bol, j'ai ajoute l'eau, touille, et ensuite, une fois l'eau bien absorbee, j'ai mis dans de l'alu sur ma plaque, ,comme ca rien ne coule :wink:

Pour le Silicagel, j'ai utlise la technique du marteau comme quelqu'un l'avait suggere, j'ai pris une masse posee par terre, je met les sachets de Silicagel un par un sur la masse et je l'ecrase avec un marteau direct. Ca fonctionne tres bien, bon, on perd quelques billes mais pas tant que ca, attention aux yeux tout de meme, par ca saute partout. Ca m'a pris 10min pour faire une 30aine de sachet. :D

Poncage des cables et tuyau exterieur, une extremite fixee dans l'etau, papier de verre autour, et c'est parti, ca va bien et assez vite.

Sinon poncage du tuyau interieur, meme technique que notre cher Thibault, papier de verre + fils rigide, c'est ca le plus chiant pour le moment.

Donc voila, il me reste plus qu'a retresse mes fils, passer la gaine et passer le sable :mrgreen: J'en aurai peut etre fini un ce soir (oui, j'en fait deux en meme temps :wink: )

Bonne journee a tous!

kristopher1971
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2007, 13:43

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar kristopher1971 » 25 Nov 2008, 17:12

billyboyK a écrit :Bonjour!

Pardonnez moi d'insister mais j'ai besoin de savoir si le quartz doit toucher les conducteurs, j'ai trouve du tuyau de diametre interieur 16 mais pas plus gros, alors si je dois mettre du sable entre la tresse et les 5 conducteurs et aussi entre la tresse et le tuyau, ca va pas le faire je pense :(

Merci pour vos lumieres :)



Re !

Théoriquement, ta tresse de blindage doit être suffisamment "aérée", ou lâche pour que le sable de quartz puisse entrer en contact avec tes conducteurs. Ton tuyau de 16 mm me paraît un peu light. As-tu jeté un coup d'oeil dans les tuyaux d'arrosage ?

Bon travail... :D

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 25 Nov 2008, 17:14

Oui ca va etre dur avec du 16 mais je n'ai pas trouve plus gros en transaprent souple, alors je vais faire avec... Je n'ai pas trop le choix :(

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 26 Nov 2008, 07:44

Bonjour tout le monde,

j'ai abandonné la premiere tresse, rien à faire, avec le tressage tel qu'il est, je n'arrive pas à alller au bout, et comme ça au moins, le sable sera bien comme il faut sur les conducteurs :wink:

Je vous met quelques photos:

Attention les doigts avec l'eau oxygénée

Image

Le silicagel en poudre avec les 2 sachets non broyés

Image

Le broyeur de silicagel

Image

La tresse de conducteurs

Image

La suite au prochain numéro...

Bonne journée!

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 28 Nov 2008, 11:28

Bonjour tout le monde, le premier cable est termine :

Le sable/eau oxygenee melange au Silicagel
Image

L'isolant autour du tube PVC, relie a la terre cote prise murale
Image

La couche d'isolation au desuss du cuivre
Image

Le cable fini
Image

Les connecteurs
Image

Pour le moment il est branche sur mon ecran, je vais essayer cet aprem :wink:

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 02 Déc 2008, 11:42

Bon, juste un petit message pour remercier Thibault, ca marche du tonnerre!!! Le plus frappant est l'ouverture de la scene et la puissance gagnee, incroyable!!!

Donc Merci Thibault! :)

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar alpacou » 02 Déc 2008, 22:12

Et voilà nico, encore 5k€ in the zboob, ça devrait être interdit ce genre de concurrence !
Jolis colombins cela dit, et bien belle massette mazette.
.
Sisi

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar gege94 » 03 Déc 2008, 09:59

alpacou a écrit :Et voilà nico, encore 5k€ in the zboob, ça devrait être interdit ce genre de concurrence !
Jolis colombins cela dit, et bien belle massette mazette.
.
Bonjour.
Excellentissime cette réponse...attention aux contrefaçons que des marchands héxagonaux pourraient faire sous-traiter en Chine pour continuer a s 'en mettre plein les fouilles...en trouvant quelques zélateurs pour assurer la pub...sur des forums d 'amateurs par exemple...
gege 94

billyboyK
Messages : 261
Inscription : 04 Juin 2004, 15:53

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar billyboyK » 03 Déc 2008, 10:03

Bonjour messieurs!

C'est normal que je comprenne pas ce que vous voulez dire? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar siezien » 05 Déc 2008, 09:42

Donc Merci Thibault!


Mais de rien, si je peux faire plaisir :mrgreen:

Ton cable va s'améliorer avec le temps, donc patience et tu seras encore plus satisfait

Thibault :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar siezien » 05 Déc 2008, 09:53

attention aux contrefaçons que des marchands héxagonaux pourraient faire sous-traiter en Chine pour continuer a s 'en mettre plein les fouilles..


si ça peut les amuser, bien trop cher à réaliser et pas rentable AMHA mais ce n'est pas trop eux qui copient nos jolies trouvailles DIY pour se faire du blé mais plutôt de privés reprenant nos vieilles recettes, en changeant le nom, il est possible de faire un max de ventes et en plus de voler le client en lui refilant des fiches de contrefaçon chinoise :roll:

Chacun son Karma :|

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar bizorba » 25 Jan 2009, 14:38

Pour BilliboyK:

C'est quoi le blindage cuivre que tu utilises?


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités