*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 04 Mars 2005, 22:26

Oui, ça va faire mal tout ce bô matos!

Je ferais mes prochains câbles avec transfo, comme ça je pourrais aprécier la différence.

Concernant la tresse, je pense que tu n'as rien vu car tu ne l'a pas laissée tremper très longtemps, les traces noires sur la double tresse (photo du msg précédent) sont en fait un début d'oxydation du blindage au endroits ou ça touche.

A++

Yves

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 04 Mars 2005, 22:28

=> Siezien, où achetes-tu tes prises Furutech? :?:

:wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 04 Mars 2005, 23:01

http://www.hifi-tuning.com/furutech.htm

j'avais lancé un appel sur le forum pour qu'un pro d'ici me les vende, personne ne m'a repondu :?

tant pis, pour les français, c'est à mon avis moins cher en passant par nico :wink:

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 05 Mars 2005, 09:29

siezien a écrit :http://www.hifi-tuning.com/furutech.htm

j'avais lancé un appel sur le forum pour qu'un pro d'ici me les vende, personne ne m'a repondu :?

tant pis, pour les français, c'est à mon avis moins cher en passant par nico :wink:


J'ai vu sur ses pubs que l'auditorium Patrice Luc à Soissons fait aussi la marque mais je n'en sais pas plus.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 05 Mars 2005, 14:01

Super Thibault les news !

Très très belles prises je confirme ! 8)... J'ai autant hâte que toi tu sais ! ;) Mais bon t'inquiètes t'auras le temps de les rôder chez toi quand même !!! Si le cuisto peut même plus goûter sa sauce où va-t-on hein ? :lol:

Mon système commence maintenant à être rôdé et il me plaît de plus en plus ! Et ce malgré les câbles secteurs de base et une modul scindex :oops: (une Satis II aussi quand même mais bon)... Je vais commander aussi quelques câbles HP de chez Sommer pour voir (pour l'instant j'ai de l'Ogokz), ansi que la modul Stratos (câble nu) et peut-être Epilogue (si prêt possible)...

J'aimerais que la scène sonore gagne encore en profondeur... Et il paraît que les timbres sonnent très beaux avec tes secteurs : miam miam ! Quelques graves pourraient être aussi mieux contrôlés... Enfin je ne m'inquiète pas : je sais que tout ça tes câbles le font !

Vivement l'écoute dans une quinzaine (?)...

Chris.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 05 Mars 2005, 14:28

Vivement l'écoute dans une quinzaine (?)..
.

oui j'espere aussi , je suis en attente de reception de la marchandise et je me mets au boulot tout de suite :wink:

pyra
Messages : 26
Inscription : 05 Fév 2004, 03:02
Localisation : Nimes

Messagepar pyra » 06 Mars 2005, 13:40

Bonjour :D ,

La prise IEC avec la boite jaune c'est une Wattgate 320 fabriquée par Peng8.
Elle excellente mais le centrage/maintien du câble n'est facile.

Ca donne ça "en vrai" :

Image

;)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 06 Mars 2005, 13:43

wouwwww. elle est belle "en vrai" , en plus si elle est exelente(une Wattgate 320) :P

ça va faire de beaux et bons cables ça, allez vite que ça arrive, j'en peux plus :twisted:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 06 Mars 2005, 14:28

je voudrais placer des preese-etoupes comme celles là dans le tuyau pour ressortir avec un cable plus souple pour entrer dans les fiches.

le cable sera ainsi moins rigide et plus de problèmes de raccord entre tuyau et fiches.

faut que je vois ce que je trouve car c'est pas facile d'avoir un filet de 16mm(pour rentrer dans le tuyau) et assez gros pour le cable :?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 07 Mars 2005, 12:17

Bon, ben voila, mon premier post sur ce forum que je parours depuis qq mois deja. On y retrouve des pseudo bien connus :wink:

Pour ce premier post, je me lance dans un CR du fameus et desormais bien connu cable Seizpowa+ que Seizien a tres gentillement bien voulut preter a qq forumeurs lcoalises sur Strabourg dont je fais parti 8)

Je ne suis pas un vrai pro des CR, merci pour votre indulgeance :wink:


Petit resume de ma config atuelle :

- ampli : Cayin TA35
- platine CD : Cayin CDT17A - tubes mullard ou JJ (en cours de tests)
- Enceintes DIY ->TW focal Ti120, Mid focal 5N313, grave JBL2213
- cables modul sommer stratos
- cables HP : DIY Cat5
- cables secteurs : StarQuad HO7 gaine caoutchouc

Types d ecoutes : plutot Jazz, peu d electro et encore moins de rock. TRes oriente instrumental et vocal.... bref, j apprecie les ecoutes douces, envoutantes musicales mais pas pour autant anemiques.


Les presentations etant faites, je passe au CR du cable de Siezien,

Ce cable est deja rode, je le raccorde sur ma CDP (elle est tres sensible aux cables secteurs). Premier ressentiment : tres grande douceur. En effet, les aigues sont tres tres fin est tres bien definis. Ils ne sont jms "faux" et sont tres naturels. Je trouvais que mes cables secteurs allaient deja loin dans ce sens, ben en fait je ressort un peu "aigri" car ils se sont fait bouffer tout crus sur ce point :o . En ce qui concerne les aurtes remarques, une belle scene sonore qui va plus loin en profondeur que mes cables actuels.... les micros details sont bien plus net et ne souffre d aucun effet de masque. Les graves qd a elles sont tout a fait correctes, elles sont biens tendues et ne bavent pas. La dynamqiue globale est bonne, peut etre un peu superieur a celle de mes cables.
Viennent ensuite tout le reste....les timbres, outchhh !! ils sont vraiments propres et naturels. Aucune crispation, pas de cote metallique comme j avais avec les cables secteurs d orgine de mes mes equipements (les cayin). Ceci ajoute a la fuidite de ma CDP cayin en fait un tres bon couple.

Bref, un test tres positif si ce n est le fait que je suis un peu refroidi par les capacites de mes bientot "fe' cables secteurs :cry:

A oui, j oubliais un percoit une legere amelioration apres 1-2 jours d utilisation du cable. Je ne recherche pas l explication physique de la chose, mais c est palpable :wink:

Bref, je vais me lancer dans le tweakage de mon cable secteur avant de les enterrer definitivement... Merci Thibaut en tous les cas pour ce pret vraiement tres positif :D

Avatar de l’utilisateur
JC 07
Messages : 64
Inscription : 06 Fév 2005, 11:51
Localisation : Bien au chaud, au milieu des tubes

Messagepar JC 07 » 07 Mars 2005, 22:48

siezien a écrit :je voudrais placer des preese-etoupes comme celles là dans le tuyau pour ressortir avec un cable plus souple pour entrer dans les fiches.

le cable sera ainsi moins rigide et plus de problèmes de raccord entre tuyau et fiches.

faut que je vois ce que je trouve car c'est pas facile d'avoir un filet de 16mm(pour rentrer dans le tuyau) et assez gros pour le cable :?


J'espere qu'on n'aura pas à brancher les cables secteurs sur l'arrivée d'eau du lave vaisselle!!!!!! :lol:
Ma femme ne va pas etre d'accord :roll:
JC :wink:
Deux trois babioles, de la musique et des oreilles!

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 08 Mars 2005, 00:03

JC 07 a écrit :J'espere qu'on n'aura pas à brancher les cables secteurs sur l'arrivée d'eau du lave vaisselle!!!!!! :lol:
Ma femme ne va pas etre d'accord :roll:
JC :wink:

:lol:

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 08 Mars 2005, 00:15

momois a écrit :Bon, ben voila, mon premier post sur ce forum que je parours depuis qq mois deja. On y retrouve des pseudo bien connus :wink:

Pour ce premier post, je me lance dans un CR du fameus et desormais bien connu cable Seizpowa+

Salut momois ! ;) Content de te retrouver là ! ;)

Et content de la lecture de ton CR positif ! Pas trop dur de le rendre ensuite ??? :wink: J'ai hâte d'écouter ça à mon tour sur ma Cayin... Maintenant que mes amplis sont rôdés mon ensemble me plaît de + en + en tout cas... (quand je pense que Stentor a vendu sa platine au bout de 20 h... :? ) Alors si je retrouve tous les bénéfices que tu as décrit à l'écoute, sur mon système... ça va être qq'chose ! 8)


> Thibault > J'ai plein de Silica Gel en rab (400 g) ! ;) Si tu en as besoin je te les envoie...

Chris.

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 08 Mars 2005, 01:17

Hello tous!

Et ben voila, mon premier câble est terminé! YOUPI ! :-o :-o :-o

Voici comme promis quelques photos de la fabrication:

Après avoir rempli de quartz traité à l'eau oxygénée, j'ai recouvert tout le câble de 2 couches de Téflon:

Image

J'ai ensuite mis la tresse de blindage par dessus:
Image

Protègé ceci par de la bande thermo rétractable et encore ajouté la tresse de finition:
Image
Image

Posé les fiches secteur et remis une couche de thermo, voila, fini!
Image
Image

Direction l'ordinateur, sur lequel le câble sera rôdé 2 semaines (PC tourne 24/7/365, ça aide)

A++

Yves

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 09:17

beau travail Iggurk :P

pour l'IEC, tu as fait comme on avait dit comme je vois, c'est rentré facile tous les cables dans l'IEC, pas de problèmes pour serrer?

tu as calculer combien de temps pour faire ton cable??


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités