*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar siezien » 19 Nov 2003, 10:37

salut à tous,
voilà enfin :oops: le detail de la fabrication de ce cable secteur (Netzkabel pour les allemands, Power cable pour les autres) que j'ai mis au point en appliquant certaines theories très rependus ailleurs et en y ajoutant le fruit de mes experiences perso.

ce cable devrait vous donner de super resultats tant au niveau de la definition que de son ouverture sonore exeptionelle :D

je tiens à remercier le forum delphi et tout particulierement pierre johannet pour tous les efforts qu'il a fait pour faire avancer la lutte contre les MDI, merci BIJOJO :wink:

je ne pourrai pas vous faire un cours sur les MDI ou le pourquoi du comment(je ne suis pas ingenieur, seulement bricolo :oops: ), ce cable est seulement le fruit de beaucoup d'experiences, de tests, d'echecs et de reussites.


Image

CR d'écoutes avec ce cable :

archi a écrit :Siezapowa +, je lance l'écoute, et là Shocked Shocked Shocked stupéfaction, je m'effondre j'en crois pas mes yeux , mes oreilles, enfin vous m'avez compris, c'est un des plus gros choc auditif qu'il m'ai été donné de constater à la maison. Ce cable transfigure totalement mon Arcam FMJ, une dynamique insoupçonée jusque là.


f5umy a écrit :Bonjour. Voici un compte rendu d’une écoute critique avec comme câble l'Activa power Chord de Thibault, contre des câbles vendus 450 euros.

Mais avant de commencer à vous faire part de nos essais un GRAND MERCI à Thibault pour son aide et interventions multiples pour la réalisation du câble. Il n’a pas hésité à me confier ses astuces et conseils (merci skype pour les économies de téléphone) toujours avec gentillesse.

Cela est très rare de nos jours. Mais Sacher que mes critiques d’écoute seront objectives qui plus est, deux personnes ne connaissent aucunement Thibault donc aucun apriori.


Je décris l’installation : Ampli à tube Jadis orchestra.
Platine cd Myriade MCD 200Jadis
Enceinte Triangle Naia.
Local d’écoute traité spécifiquement et utilisé uniquement pour cet art qu’est la musique.

Nous étions 3 personnes dont deux audiophiles averties et mon cousin qui n’a pas l’habitude d’entendre des systèmes sympathiques. Il nous fait part qu’il lui sera impossible d’entendre une différence si différence existe entre les câbles. Mais vous allez voir la suite.

L’écoute a durée environ 6 heures pour le plaisir. Style de musique Jazz. Classique et voix diverses.

On y va. Quelques heures de mise en chauffe préalable afin que le système soit à température idéal. On ne touche en aucune façon le volume durant les différents test.

1er : écoute avec un câble secteur quelconque.sur ampli et platine.

2ème écoute : Câble à 450 euros fabrication part la personne qui est avec moi sur la platine cd et un cable à 450 euros sur l’ampli Jadis.
.

3ème écoute : l'Activa power Chord avec polarisation effective sur la platine cd et un câble à 450 euros sur l’ampli Jadis.

Lors du passage à la 2ème écoute l’ensemble de la scène s’élargie avec un degré de transparence et de réalisme spatial évident.

Pour preuve mon cousin est resté sur les fesses (il était déjà assis).
Il nous dit : l’écoute est plus dynamique avec une scène sonore qui s’étend vers l’arrière des enceintes. Donc plus agréable à son oreille. Il est très surpris de savoir que l’on ne touche pas à la musique (câble haut parleur etc..) mais seulement et seulement aux câbles secteurs. Je le revois encore stupéfait. Mais ce n’est pas fini…

Nous aussi nous confirmons et remarquons une bien meilleure assise dans le médium et grave. Le gain en lisibilité sur les arrières plans est évident par rapport aux câbles quelconques. Belles restitution, pas de sensation agressive. Très cohérent. Ca fonctionne bien.

C’est alors que rentre en scène l'Activa power Chord. Je tremble mais je branche et on écoute. Il ne faut pas longtemps pour se faire à cette idée : Ca fonctionne bien et même très bien. Mon tremblement s’arrête. Je regarde encore une fois mon cousin le néophyte dit il, il est couleur écarlate je vous rassure il s’en est remis. Pourquoi cette agitation. Je vous décris le tableau.

Tous est plus que la 2ème écoute. La qualité de restitution sonore ainsi que la qualité de perception des timbres est magnifique. D’emblée, la scène sonore se dessine avec une acuité étonnante. La scène a encore reculé avec une largeur sonore plus importante. L’étagement des plans est superbe.
Ce qui me frappe aussi c’est la dynamique (non pas le volume sonore) la rapidité des notes, des instruments mais sans aucunes agressivités. Nous percevons que la musique respire sans aucune contrainte. Ce câble amène de la vie avec une impression d’ampleur réaliste.

La personne qui fabrique les câbles à 450 euros reconnaît qu’il fait tout en mieux. Je précise que l'Activa power Chord n’a pas d’heure de rodage pour cause je venais juste de le terminer.

On écoute un morceau de voix accompagnée par la guitare. Les premières notes font frissonner, on oublie les enceintes, par magie elles ont disparues.

Hélas je vais devoir faire deux autres Activa power Chord car sincèrement ce câble fonctionne merveilleusement bien. Il est vrai que cela demande beaucoup de temps de patience de mains blanches (eaux oxygénée) MAIS QUEL PLAISIR pour la musique. Je vous ferais une nouvelle description d’écoute avec deux activa très prochainement.

Une petite précision, je suis musicien trompettiste depuis l’âge de 9 ans j’en ai 45 et mes oreilles savent si la musique chante mieux, et je dois le reconnaître, l’Activa power Chord de Thibaut fonctionne merveilleusement bien avec mon système. L’intérêt du présent test n’est pas dans la comparaison, mais dans les qualités exceptionnelles que ce câble peut offrir.

Merci Thibault pour ton aide et j’espère que beaucoup verront l’intérêt de réaliser et suivre scrupuleusement la méthode décrite par tes soins et ainsi trouver beaucoup de joie pour leur écoute.

Mon cousin qui se dit néophyte est encore tout remué d’avoir entendu des câbles secteurs faire de la musique quelle idée…. Il va avoir de quoi raconter à ses amis (c’est un passionné d’automobile).

Si vous voulez des photos de mon local d’écoute faites moi le savoir.
Amicalement, Philippe


blade runner a écrit :La premiere impression c' est l' aeration , l' image est plus precise , tous les instruments sont bien localises et les voix se detachent plus clairement . J' avais deja remarque cette particularite pendant le rodage , une clarete que je ne connaissais pas a mon systeme .
Mais le plus impressionnant c' est la profondeur de la scene sonore , beaucoup de relief , on oublie vite les enceintes .
J' ai la sensation que la bande passante est plus etendue surtout vers le haut , le medium de l' aigu filent , et les basses sont fermes et bien tenues .
Mais c 'est vraiment sur les voix que je suis bluffe , celle de Rebeca Pigeon prend encore plus d' empleur , elle est la dans mon salon .

Pour avoir fait plusieurs ecoutes avec differents cables secteur , sur ce meme lecteur , pas un seul ne m' avait donne envie d' investir au vu du gain , peu etre ces cables n' etaient pas de bonnes references ou bien l' association ne fonctionnait pas avec ma platine .

Vous l' avez compris , pour ma part , l' essayer c' est l' adopter , je suis encore sur le cul , moi qui partais avec beaucoup de mefiance et des a priori plein les oreilles , quelle surprise .



teiki arii a écrit :C'est toujours une surprise même pour ma pomme quand j'interchange un cable secteur lambda par celui de base de Thibault, le bien-nommé Siezien V2, sur un maillon d'un système qui n'est pas le mien...
Fluidité, aération, scène sonore, musicalité et rapport qualité/prix exceptionnels. Et je ne peux m'empêcher, quitte à me faire ouspiller par les "détracteurs" des cables secteurs, de considérer les cables secteurs -Siezien en particulier- comme des maillons à part entière d'un système, au même titre qu'un lecteur CD, qu'un Ampli, que des enceintes....
C'est le premier maillon sur le quel on doit investir avant tout achat: si si, je l'affirme haut et fort et le répète à tue-tête... :mdr: :wink:
Bonne année à tous... :wink:


benz a écrit :J'ai encore gagné en scène, j'entends des détails jamais perçus avant (mon câble d'alim d'origine est le même que celui pour alimenter 1 pc pour info), j'ai plus de dynamique; oui oui "ca claque" comme je dis souvent; mais surtout cela n'est jamais agressif, je n'ai jamais eu de fatigue auditive.
En gros, pas de graves qui "dégueulent", pas d'aigu qui sifflent, non non c'est très bien réparti.
Je ne veux pas m'avancer mais j'avais l'impression que mes Prames s'effaçaient.
Enfin bref, ce test se révele être 1 vraie "claque" pour moi, j'ai obtenu 1 gain significatif, je n'en revenait d'ailleurs pas!


UNE TUERIE !!! "et pourtant j'y croyais pas à la base à ces grigris"


........





V2 FINITION ROUGE FICHE OYAIDE ET BALS NOIRES

Image

Image

V3 FILTRE

Image

Image

V3 FILTRE FINITION BLEUE

Image

Image
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par siezien le 11 Sep 2006, 14:10, édité 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19395
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Nov 2003, 10:39

Ca tombe bien... je voudrais bien etre beta testeur, si et seulement si tu penses que ca peut ammener quelquechose a mon PCHC et/ou a mon TT :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 19 Nov 2003, 11:16

Bonjour,
surprise......surprise.... :o :o
Rien de nouveau.......cette photo était déjà en ligne....... :o :o
conclusion.....on attend toujours comment.... et surtout la liste des composants :wink: :wink:
Cordialement.
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.
P.B.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Nov 2003, 11:20

ps:veuillez ne pas poster avant que je finisse de tout mettre en ligne pour plus de lisibilité


vous n'etes pas croyable les gars, laissez moi finir au moins :wink: , je suis dessus, attendez un peu bande de curieux :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Nov 2003, 11:36

LISTE DES COURSES

    - 3m de cable 4*2.5mm ou 3*2.5 faradisé(avec tresse de blindage)
    - 6m de cable PIRELLI Pirelex 3*2.5mm
    - 1 fiche murale connecteurs laitons, pas une saloperie à 2€
    - 1 IEC avec connecteurs laitons, pas une saloperie
    - 2m tube PVC(tuyau d'arrosage) de 16mm interieur
    - 5m de gaine tressée noire (la plus grosse)
    - gaine thermo 30mm
    - gaine thermo 50mm
    - quartz ultra fin(en poudre)
    - pistolet et colle à chaud
    - pistolet et bombe de silicone
    - 10 sachets de silicagel
    - 20Cl d'eau oxygené à 30 volumes
    - 50 CL d'eau oxygené 40 volumes
    - papier de verre moyen
    - blu tack ou patafix
    - soudure à l'argent, fer, petit outillage et divers.....


pour les photos, le serveur est souvent occupé :? , je vous ferai donc surement un "ARCHI"longtread :lol: :wink:

ATTENDEZ QUE TOUT SOIT EN LIGNE AVANT DE POSERE DES QUESTIONS SVP

edit du 11/7/2005
ajout du fichier word fait par manu, toutes les explications, photos, shemas, liste de course avec prix....
voir fichier joint-->
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par siezien le 11 Juil 2005, 19:37, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19395
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Nov 2003, 11:46

siezien a écrit :ATTENDEZ QUE TOUT SOIT EN LIGNE AVANT DE POSERE DES QUESTIONS SVP

Ok !

BangoO (lourd comme un burndav)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 19 Nov 2003, 11:59

BangoO a écrit :BangoO (lourd comme un burndav)


T'es adorable, mais il faut toujours que tu te surestimes :lol:

Burndav' (lourd comme un VRAI Burndav')
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

jean gros
Messages : 173
Inscription : 16 Sep 2003, 20:59
Localisation : Paris

Messagepar jean gros » 19 Nov 2003, 12:05

siezien a écrit :
ps:veuillez ne pas poster avant que je finisse de tout mettre en ligne pour plus de lisibilité


vous n'etes pas croyable les gars, laissez moi finir au moins :wink: , je suis dessus, attendez un peu bande de curieux :lol: :wink:


Excusez....pas vu le PS :wink:
C'est vrai aussi que le PS en ce moment on ne le voit pas beaucoup...... :D
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue se montre la plus indiscrète.

P.B.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Nov 2003, 12:48

:twisted: je vous aurai :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19395
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Nov 2003, 12:54

La prochaine fois, cree un thread que tu lockes, comme ca tu pourras repondre tranquillement avant que quiconque ne poste :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Nov 2003, 12:56

Les gars je suis MDR avec vos répliques :lol: :lol: :lol:







Oops fallait pas poster... non ? :oops: :???:








Trop tard
:lol: :lol: :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19395
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Nov 2003, 14:04

Voila tu vois quand tu lockes, c'est bien parce que plus personne peut repondre (enfin presque) :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Nov 2003, 15:08

fiches IEC et secteur

Image

eau oxygenee 30 volumes

Image
tube PVC

Image
quartz ultra fin blanc
Image

sachets de SILICAGEL

Image
Dernière édition par siezien le 22 Nov 2003, 12:55, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Nov 2003, 15:25

FABRICATION

on est parti:

avec le pirelli, on fait 2x3m

on commence par ouvrir la gaine "noire" du cable pirelli avec un cutter, on garde les 3 cables en multibrins.

une fois tous les conducteurs enlever de cette gaine noire, avec le papier de verre, on les ponce pour ne pas avoir une surface de cable reguliere.

c'est long et chiant mais c'est efficasse.

on ouvre aussi le cable faradisé normal, attention à ne pas couper la tresse de blindage, on va la recuperer pour l'utitliser comme masse et comme blindage pour notre siezapowa+

cable faradisé ouvert
Image
la tresse est recupérée
Image
Dernière édition par siezien le 22 Nov 2003, 12:49, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Nov 2003, 15:38

on prepare un bain d'eau oxygénée à 30 volumes dans un bol par exemple.

une fois les conducteurs bien poncés,on les passe un par un dans le bol pour bien les noyer sous l'eau oxygénée, attention aux doigts, ça brule.

on les laisse à secher sur un radiateur par ex, attention les gouttes qui tombent ça tache le parquet.

on peut laisser secher et recommencer le traitement une deuxieme fois pour un meilleur resultat.

une fois bien sec, on torsade 2 par 2 les cables.
à la main, il est plus facile de commencer par le milieu.

une fois tosadés, les refaire tramper dans le bol encore une fois.

Image
Dernière édition par siezien le 22 Nov 2003, 12:48, édité 1 fois.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités