Réaliser un cordon secteur pas à pas

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar gouet » 11 Fév 2010, 13:32

richardcreation a écrit :Humour.....Humour...ce n'est que de l' humour. Pour comprendre il faut lire tous les messages précédents !!!

@ Plus


Je préfère :wink: :lol:
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar Pierrot » 13 Fév 2010, 21:54

Moi sur un poste à galène, j'ai changé le fil de cuivre par de l'argent, ehh ben maintnant il est hifi mon poste, j'en fait un deuxième pour avoir la stéréo :D :mrgreen: !!!

Idem sur ma machine à laver, en mettant une prise <<Fruiturech :mrgreen: >>, le linge est plus blanc :mrgreen:

Sur la machine à café, meilleur goût !

Sur le rasoir, ben sa rase mieux bordel ehh oui :mrgreen: !

Mon taille haie coupe des morceaux de 3cm maint'nant !

Mes chargeur chargent plus vite, et plusieurs portables en même temp, au moins une vingtaine :ptdr: !!!

Z'avez pas marre de vos p..... de cables psychoacoustifère à la noix non ?? :) , revoyez plutôt du coté de vos électroniques ou de vos caisse qui ne doivent pas fonctionner correctement pas à mon avis :mrgreen: :D !!!

Après le quartz , l'argent sur des broches de 2,5cm :refl: :ptdr: :mrgreen: , allons allons :mrgreen: !!

Ehh oui le retour!!!, car ça commençais à être tristounet cette discute :P !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar vapkse » 13 Fév 2010, 23:45

Pierrot a écrit :Z'avez pas marre de vos p..... de cables psychoacoustifère à la noix non ?? :) , revoyez plutôt du coté de vos électroniques ou de vos caisse qui ne doivent pas fonctionner correctement pas à mon avis :mrgreen: :D !!!


Entièrement d'accord, pareil pour les TS, faut d'abord regarder du côté de l'électronique :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar Burndav » 14 Fév 2010, 01:39

Pierrot a écrit : :D :mrgreen: !!! :mrgreen: :mrgreen: ! :mrgreen: ! ! :ptdr: !!! ?? :) :mrgreen: :D !!!
:refl: :ptdr: :mrgreen: :mrgreen: !! !!! :P !! :wink:


Trop de smiley tue le smiley.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

richardcreation
Messages : 7
Inscription : 07 Fév 2010, 18:00

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar richardcreation » 14 Fév 2010, 10:48

Bravo Pierrot tu penses comme moi.
http://autogire-rc.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar vapkse » 14 Fév 2010, 11:16

richardcreation a écrit :Bravo Pierrot tu penses comme moi.
http://autogire-rc.over-blog.com/


Purée l'autogire :o :o :o

Fabuleux, félicitations

richardcreation
Messages : 7
Inscription : 07 Fév 2010, 18:00

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar richardcreation » 14 Fév 2010, 18:22

Merci, tu me fais rougir....
@ Plus

Le Pelerin
Messages : 32
Inscription : 21 Fév 2010, 18:38

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar Le Pelerin » 10 Mars 2010, 12:58

A vrai dire, lorsqu'on lit ces posts, on peut se demander si l'esprit de l'homme a évolué en 500 ans !!!

A l'époque de Nicolas Copernic, celui-ci a passé son temps libre à calculer les orbites des corps célestes pour prouver au monde que la terre n'était pas plus au centre de l'univers que la sagesse dans le cerveau des hommes.
On le sait aujourd'hui, les techniques scientifiques, les théories physiques et astro-physiques ont demontre nombre de de choses qui sont donnes comme évidentes aujourd'hui, mais pas à cette époque.
Par contre, si on avait demandé à Copernic de démontrer la théorie de la relativité, je ne pense qu'il put le faire....

Alors tout cela pour dire quoi ???

Tout simplement qu'il y a des effets qui ne sont pas démontrables aujourd'hui parceque l'on ne sait pas quoi mesurer, ce n'est pas pour autant que le phénomène n'existe pas !!!
Si en changeant un bout de cable par un autre, une prise par une autre ou tout autre objet par un autre on trouve un mieux, il ne faut pas être pris pour un idiot si on ne peut pas expliquer ou démontrer pourquoi cet effet existe !!!
Pierre et Marie Curie ont découvert le radium en discutant avec une amie... sur leurs recherches, c'est elle qui les a mis sur la piste d'un autre materiau constittutif, ensuite ils ont brasses des tonnes a la pelle pour demontrer...

L'autre jour j'ai vu une emission sur les trous noirs avec mon fils de 11 ans, a cet age la on est encore ouvert a tout, il a bien aime la theorie des trous de ver qui permettrait de passer d'un univers a un autre, par contre il n'a pas compris pourquoi lorsqu'on voit de plus en plus loin dans le cosmos, on remonte le temps !!

Pourquoi ces trous noirs ne sont que théorie ??? Parceque l'on ne peut pas les voirs, juste les supposes en analysant la lumiere a leur peripherie car ils sont trop dense pour refleter quoi que ce soit.
Faut il bruler tous les scientifiques en leur disant que tout cela n'est que foutaise ???

Pour ma part je ne le pense pas, je pense que tout phenomene a une explication et que l'ouverture d'esprit, pour ne pas dire la reelle intelligence permet de croire qu'un jour ce phenomene sera compris de tous et qu'il deviendra tout comme le fait que la terre n'est pas au centre de l'univers, une certitude.

En attendant, je change tres souvent mes cables pour voir si telle ou telle configuration est meilleure qu'une autreet je passe toutes les tranches de mes cd au marqueur permanent noir. Effet garanti pour les plus refractaires a ce genre de demo !!!

La seule vrai lecon est d'apprendre de ses erreurs !!

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar arni » 24 Jan 2011, 21:37

Belle démonstration :-)

J'ajouterai que la curiosité, dans toute chose est un plus et qu'effectivement on apprend de ses erreurs
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar Pierrot » 25 Jan 2011, 18:49

<<< Pourquoi ces trous noirs ne sont que théorie ??? Parceque l'on ne peut pas les voirs, juste les supposes en analysant la lumiere a leur peripherie car ils sont trop dense pour refleter quoi que ce soit.
Faut il bruler tous les scientifiques en leur disant que tout cela n'est que foutaise ???>>>

Il y a scientifiques et scientifiques !!

Entre inventer des choses et les constater il y a un monde !!, de part ce monde il y a une plétore de gens payés toutes l'année pour inventer des théories, nous sommes bornés à des frontières que l'on ne pourra jamais dépasser, que ce soit dans l'infiment petit ou dans l'infiniment grand, même tout l'argent du monde pendant 2000 ans n'y fera rien !!

Si ton gamin ne comprend pas que l'on remonte dans le temp en observant loin dans l'univers toi non plus !!

Et avant de chercher des trous noirs, on ferait mieux de boucher celui dans lequel on s'enfonce !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar Vichi » 25 Jan 2011, 20:14

:roll: :roll: :roll:
Pierrot a écrit :<<< Pourquoi ces trous noirs ne sont que théorie ??? Parceque l'on ne peut pas les voirs, juste les supposes en analysant la lumiere a leur peripherie car ils sont trop dense pour refleter quoi que ce soit.
Faut il bruler tous les scientifiques en leur disant que tout cela n'est que foutaise ???>>>

Il y a scientifiques et scientifiques !!

Entre inventer des choses et les constater il y a un monde !!, de part ce monde il y a une plétore de gens payés toutes l'année pour inventer des théories, nous sommes bornés à des frontières que l'on ne pourra jamais dépasser, que ce soit dans l'infiment petit ou dans l'infiniment grand, même tout l'argent du monde pendant 2000 ans n'y fera rien !!

Si ton gamin ne comprend pas que l'on remonte dans le temp en observant loin dans l'univers toi non plus !!

Et avant de chercher des trous noirs, on ferait mieux de boucher celui dans lequel on s'enfonce !!

Pierre

:roll:

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar soudoblack » 27 Mai 2011, 19:57

je pense que Mr Hiraga préconiserait de changer tous les câbles jusqu’à la centrale EDF par des câbles blindés et dorés à l'or fin...et évidemment de fabrication japonaise (gag)
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar gege94 » 28 Mai 2011, 12:25

soudoblack a écrit :je pense que Mr Hiraga préconiserait de changer tous les câbles jusqu’à la centrale EDF par des câbles blindés et dorés à l'or fin...et évidemment de fabrication japonaise (gag)

Moi je pense qu 'il faut aller jusqu'a l'alternateur je veux dire par là, aux fils de bobinage qui doivent être d'un cuivre je ne vous dit que çà ma mère.....et allez savoir si l'eau qui devient vapeur via un séjour dans le réacteur nucléaire ou la chaudière,selon son terroir n 'a pas de l'influence ...
gege 94

GG14
Messages : 121
Inscription : 25 Fév 2009, 18:42

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar GG14 » 08 Juin 2011, 18:25

[quote]Et avant de chercher des trous noirs, on ferait mieux de boucher celui dans lequel on s'enfonce !!
[quote]
SINON gare à l'exaspération des peuples quand le fond sera atteint et aux trous de balles qui pourraient s'ensuivre. Rappelons nous de 1789.

GG

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar Pierrot » 08 Juin 2011, 19:14

Quand j'dis on s'enfonce..., que les choses soient bien clair, on est déjà largement en dessous des bords !

Pierre


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités