*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 16 Déc 2003, 09:58

Salut Thibaut
Pas de problème nous serons là si il y a un salon, avec des configs évolutives et nous ferons des démos avec plaisir :lol: .
On pourra même faire le test en direct du SIEZAPOWA+ et si les personnes le désirent ils pourront tester aussi leurs sources et leurs "astuces" sur le systéme.

Tu vas devoir faire un comptoir :roll:

Effectivement, je vais devoir faire plusieurs câbles pour les personnes de l'auditorium en essayant de ne pas mettre de Quartz dans le micro onde, sinon BOOM :evil: et madame pas contente...

Je ne sais pas si Denis va couper son câble mais il doit aller faire les courses chez Selectronic et j'espére le voir bientôt sur Cinetson.
Je donnerai + de détails sur le systéme Audiophile à la suite de ta présentation.

A+
Alain

PS: As tu la recette de la dinde farcie au quartz à la sauce Pirelli :roll: :?:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 16 Déc 2003, 11:01

Effectivement, je vais devoir faire plusieurs câbles pour les personnes de l'auditorium



n'oublies pas que je peux t'aider, avec la belle finition que tu as vu, suffit de demander :wink:
Dernière édition par siezien le 04 Fév 2004, 09:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 16 Déc 2003, 22:08

Merci Thibaut,

Pas de problème je n'hésiterais pas :P

J'ai commandé l'eau oxygénée et pour avoir de la 40 volumes en france c'est aussi dur que pour l'alcool pur sauf qu'il ne faut pas la boire :wink:

A+

Alain
Dernière édition par APA59 le 17 Déc 2003, 20:14, édité 1 fois.

DBO
Messages : 13
Inscription : 17 Déc 2003, 20:01
Localisation : Lille (59-France)

Non mais....

Messagepar DBO » 17 Déc 2003, 20:06

.... et dire qu'il voulais couper le câble de ma Laser , le Msieur Siezien !!

:)

bon, 'faut que je réorganise tous mes branchements d'abord, moi !

en tout cas, super trouvaille !!! bravo !! d'enfer !!

au fait, je voulais te demander...
d'où te viennent ces idées ???

;oD !

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 25 Déc 2003, 20:54

Hello
Mes deux SIEZAPOWA+ sont en cours
J'en suis aux mains blanches avec le quartz qui va passer son deuxieme bain cette nuit dans l'eau oxygénée. :o
Tiens pour le ponçage des conducteurs, une lime coincée dans un étau fait gagner beaucoup de temps, on fait passer les câbles plusieurs fois dessus.... impec!! :wink:
Pour torsader les câbles: une extrémitée fixe, l'autre dans la visseuse et ça roule :lol:
Derniere astuce, faire passer du quartz dans le tube plastique avant le passage du câble terminé, il y restera, sur les parois, de la poudre de quartz et ça glissera mieux.
Pour l'eau oxygénée, de préférence, mettez des gants plastiques... :roll:
Si vous n'étes pas patient, ne vous lancez pas dans la fabrication et contactez Thibaut; il y a effectivement quelques heures de boulot ... et je n'ai pas terminé .
Mais ça vaut le coup !!! :P
A+
Alain

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Non mais....

Messagepar siezien » 27 Déc 2003, 11:19

DBO a écrit :.... et dire qu'il voulais couper le câble de ma Laser , le Msieur Siezien !!

ben oui :twisted: :lol:

:)

bon, 'faut que je réorganise tous mes branchements d'abord, moi !

en tout cas, super trouvaille !!! bravo !! d'enfer !!

merci, merci, c'est trop 8)

au fait, je voulais te demander...
d'où te viennent ces idées ???

comme je l'ai dit, l'idée du quartz est une trouvaille des gars de delphi, (pierre johanet en particulier :D ), ce sont des vrais fous là bas, quand ils parlent j'ai l'impression d'ententre un ingenieur de la NAZA :o

après il faut decripter :( , y aller avec ses propres idées, cramer des fours micro onde, jeter à la poubelle des dizaines de cables, des tests, des test, et encore des tests.

tu lis un truc qui marche pour les CD, tu l'essayes sur un cable, pourquoi pas, je suis pret à mettre un ampli OP dans un cable si ça fonctionne mieux :lol:

et puis tu cherches la meilleur moyen d'avoir la meilleure finition possible, là je dois encore chercher un peu, je veux des cables avec gaines "blanc-gris" et fiches bleu ou rouge, j'en ai marre du noir
:wink:

;oD !


donc, pour m'aider un peu sur ce coup là, si vous savez ou trouver de bonnes fiches blanches ou bleux et de la gaine gris-blanc tressée au metre, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Déc 2003, 11:29

APA59 a écrit :Hello
Mes deux SIEZAPOWA+ sont en cours

demonstration convainquante alors 8)


J'en suis aux mains blanches avec le quartz qui va passer son deuxieme bain cette nuit dans l'eau oxygénée. :o

je l'avais dit les mains blanches :lol:


Tiens pour le ponçage des conducteurs, une lime coincée dans un étau fait gagner beaucoup de temps, on fait passer les câbles plusieurs fois dessus.... impec!! :wink:

super idée :D , sauf que j'ai pas d'étau :( , comme quoi 2 tetes valent mieux qu'une, bien vu :wink:


Pour torsader les câbles: une extrémitée fixe, l'autre dans la visseuse et ça roule :lol:


Derniere astuce, faire passer du quartz dans le tube plastique avant le passage du câble terminé, il y restera, sur les parois, de la poudre de quartz et ça glissera mieux.

je vais essayer, merci :wink:

Pour l'eau oxygénée, de préférence, mettez des gants plastiques... :roll:
Si vous n'étes pas patient, ne vous lancez pas dans la fabrication et contactez Thibaut; il y a effectivement quelques heures de boulot ... et je n'ai pas terminé .
Mais ça vaut le coup !!! :P
A+
Alain


merci alain, je vois que je n'ai pas fait de CR de realisation pour rien :D , déjà que tu étais le seul à avoir fait le "BIGBLU" à l'époque.

ça fait vraiment plaisir de voir que mes experiences et tests répétés font le bonheur de certains :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 28 Déc 2003, 18:37

alain a fini les deux siens, BRAVO :D

il doit encore les tester ce soir mais voilà dèjà la photo de ses realisations, pas mal la finition :wink:

Image

vite ton CR et encore bravo pour le travail :wink:

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 29 Déc 2003, 20:35

alain a fini les deux siens, BRAVO

il doit encore les tester ce soir mais voilà dèjà la photo de ses realisations, pas mal la finition


Et oui c'est enfin terminé :P
Rien a redire, l'effet est immédiat sur l'intégralité du spectre
Un sur Ampli et un sur platine CD c'est encore mieux.
Je ne vais pas vous refaire le même compte rendu que précedemment mais je confirme le résultat.
D'aprés thibaut c'est mieux aprés un temps de rodage :wink:
Samedi je test en Auditorium le SIEZAPOWA+ contre un trés bon filtre secteur , je n'ai aucun doute sur l'avantage du câble mais je vous confirmerais cela .
En bref l'essayer c'est l'adopter :wink:
Coté finition, j'ai eu quelques pbm coté prise secteur, mais bon, c'est potable.
:roll:
Encore merci à Thibaut pour ses recherches et ses "tuyaux" , heu, enfin , câbles :roll:

A bientôt
Alain

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 29 Déc 2003, 20:50

ça fait plaisir de voir que je ne me casse pas le c.. pour rien :D

donc, merci alain, le seul gars au monde qui aura fait mes deux cables :roll: :wink:

bravo pour ta finition, pour un essai c'est déjà beaucoup mieux que "potable" comme tu dis :o
on voit que tu n'étais pas fier du look de ton bigblu(qui était vert d'ailleurs) :lol: , t'as fait des efforts :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 11 Jan 2004, 11:50

Samedi je test en Auditorium le SIEZAPOWA+ contre un trés bon filtre secteur , je n'ai aucun doute sur l'avantage du câble mais je vous confirmerais cela .

Salut ,
Le test est fait et le SIEZAPOWA+ l'emporte contre un gros filtre shaffner
:lol:
La différence aurait été moins flagrante avec le big blue mais elle aurait été là.
Donc les deux valent la peine avec un préference trés justifiée pour le :wink: SIEZAPOWA+
A+
Alain

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 02 Fév 2004, 16:58

alain,

tu joues encore avec tes rallonges ou tu t'es enfin dècidé de couper les cordons secteurs d'origine ou mettre une embase IEC sur ton electronique??

:wink:

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 02 Fév 2004, 19:59

alain,

tu joues encore avec tes rallonges ou tu t'es enfin dècidé de couper les cordons secteurs d'origine ou mettre une embase IEC sur ton electronique??


Salut Thibaut
J'ai du laisser des "petites rallonges " de 20 cm à cause du cable qui est trop rigide pour faire un angle a 90 et rentrer dans mon meuble :?
Je n'ai pas le choix :roll:
Mais mon câble laser est bien sur coupé.
Aprés une bonne dizaine de jours de rodage les câbles marchent encore mieux !!! :wink:
Je ne peux plus m'en passer
A+
Alain

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 02 Fév 2004, 20:33

J'ai du laisser des "petites rallonges " de 20 cm à cause du cable qui est trop rigide


j'ai trouvé du tuyau beaucoup plus souple, ça devrait mieux aller maintenant mais le prix au metre aussi est "souple :? :lol: "

20cm c'est déjà mieux que tes 3m de rallonges quand on avait testé :D :wink:

10 jours de rodages, moi qui pensais 3 jours :o , en plus il sera encore meilleur au fil du temps, le rodage doit etre enorme sur une section comme ça, ça promet :D

on attend tes photos et CR des enceintes de fous de ta bande avec impatience :wink:

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 02 Fév 2004, 21:24

Moi, il faut vraiment que je me motiver a le faire ce cable.. :roll:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités