Réaliser un cordon secteur pas à pas

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Déc 2005, 17:49

Pierrot: un site où on peut voir tes merveilleuses réalisations? :?:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Déc 2005, 17:58

Pierrot: un site où on peut admirer tes réalisations?

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2005, 00:08

Non ces amplis ne sont pas de moi mais ça aurait très bien pu et c'est facile avec un peux d'imagination :lol:, y a juste le schéma d'un coté et le disign de l'autre !!

Non Bizorba pas de site où l'on peux voir mes amplis, de toutes manières j'ai tout vendu :cry: , en ce moment j'écoute un Quad 303 un comble :o :lol: , ça sonne bien quand même, mais c'est du transistor bipolaire :roll: :!: !!

Pour en revenir aux cables, personnellement j'ai d'autres priorités quand d'autre on d'autres priorités sur leur amplis, c'est à dire leur cables en ce persuadant que l'ampli c'est ok :D !!Vaut mieux réviser des fois !!

Sinon je camperai sur ma position qui est sur un excellent filtre secteur et un transfo d'isolement secteur, je verrai peut être celà un jour, pour l'instant je ne bouffe que du tube !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Déc 2005, 09:34

Pour en revenir aux cables, personnellement j'ai d'autres priorités quand d'autre on d'autres priorités sur leur amplis, c'est à dire leur cables en ce persuadant que l'ampli c'est ok Very Happy !!Vaut mieux réviser des fois !!


salut pierrot, donc si on comprend bien:

1.NON tu n'as jamais testé
2.tu as d'autres "priorités"---> tu ne testeras jamais


teste et tu reviendras parler en connaissance(en bien ou en mal) plutôt que de décrier les cables secteur sans jamais avoir essayer :wink:

c'est pourtant pas si compliqué, beaucoup de boutiques pretent sous caution, meme moi j'envois souvent à mes frais des cables secteur pour tests.


amicalement, thibault.

Avatar de l’utilisateur
BC_passion
Messages : 184
Inscription : 01 Juil 2005, 09:14
Localisation : rouen
Contact :

Messagepar BC_passion » 19 Déc 2005, 09:54

ne t'énerve :wink: pas thibault, et merci à toi pour tous les conseils gratuits que tu nous donnent (ainsi que les autres forumeurs ) pour améliorer nos installations, même si aux yeux de certains cela parait futile, pour nous autres on fabrique et on compare, des fois sa apporte rien, des fois par contre :o
le forum et un lieu d'échange et de connaissances et personne ne détient toute les vérités. :!: :!: :!:
amicalement
optoma hd 72i +prisme au format 2.35 grande image :-)
missouri axios darling

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2005, 12:53

Le trempage dans de l'eau oxigènée, ça sa ma tué :roll: !!

Le quartz, ça ma tué :roll: !!

Ce que certains écoutent avec des cables prêtés ou non, n'est pas une preuve pour moi :) :!:

Alors commencons par l'expliquation de l'eau oxigènée!! allé Sieizen c'est partis :D !!!!

Et ensuite que l'on m'explique comment fonctionne pour commencer juste un cable de HP de 3 mètre de longueur!! allé les théoriciens, je suis prêt à lire et à me laisser convaicre, mais il faut argumenter solide les gars :o !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 19 Déc 2005, 13:25

Chers amis,

J'espère que ce sujet ne va pas partir en "sucette" ... si nous pouvions nous concentrer sur le titre d'origine, j'apprécierais.

Alors, comment réaliser un cordon AC power, pas à pas ... d'autres montages à nous montrer?

Pour la petite histoire, je travaille avec un groupe de l'université en recherche et développement, ils n'ont toujours pas pu nous expliquer pourquoi un cordon AC ou un connecteur influence la restitution sonore d'un appareil... mais les tests se poursuivent.

Pour eux, ça reste nébuleux ... je les sens même troublés de ce qu'ils ont entendu et les mesures qu'ils en retirent ... ce n'est virtuellement pas possible et pourtant ...

Donc, les recherches vont se focaliser sur la nature des matériaux, le traitement cryo et démagnétisation, le "damping" ou traitement des vibrations, multibrins ou mono brins , etc ...

Il y a fatalement une explication scientifique à ce que nous entendons .
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
davfouch
Messages : 218
Inscription : 23 Août 2005, 16:20
Localisation : 44000
Contact :

Messagepar davfouch » 19 Déc 2005, 13:37

Salut

je confirme qu'avec mon systéme, pourtant modeste, j'ai moi aussi entendu des modifications sur certaines réalisations. En suivant les conseils de Siezien mais de façon simplifiée, j'ai un cordon secteur qui a modifiée le rendu (en mieux !!!).
Je n'ai pas assez d'expérience pour juger du pourquoi , et de cette évidence sur d'autres systèmes que le mien ...Je pense que pour une somme aussi modique, çà mérite d'etre essayé!
a+
DAVID
PC + Dynaudio Air 6

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 19 Déc 2005, 13:38

et oui il y fatallement une explication scientifique...encore faut il accepter que l'homme n'a pas encore tout découvert et qu'il ne peut pas encore tout expliquer et pour ça il faut oser comme un certain Pasteur qui un temps fut la risée de toute la communauté scientifique qui restait attachée mordicus aux générations spontanées....
Dis donc arni as tu lu les théories de Johannet sur les cables et l'air? Parce que ça pourrait interresser tes chercheurs. Si tu le souhaites je tiens a ta dispo les articles parus sur le sujet dans diapason qui sont plutot explicite sur sa théorie.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Déc 2005, 13:54

ecoute pierrot, j'ai déjà expliqué des milliers de fois que je n'avais certainement pas le niveau scientifique pour expliquer les resultat des tests que j'ai fait :(

bon dieu, plus humble je peux pas faire, TESTE et revient nous voir ensuite.

c'est quand meme pas compliqué, tu veux pas juste acheter 2M de cable et 2 fiches pour tester????, tu veux que je t'envois ça, plus moi je peux pas :(

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Déc 2005, 14:02

Il y a fatalement une explication scientifique à ce que nous entendons .


c'est surement pas ici qu'on la trouvera...entre 2 étudiants en chimie et physique et un cretin comme moi qui fait du bricolage :?

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2005, 19:26

Ok les gars, si vous n'avez pas de théorie valable sur les cables en audio, pour moi le débat est clos et il n'y aura pas moyen de me convaicre, je reste donc avec mon 2,5 carré d'électricien pour les HP et basta on en parle plus !

Pierre :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 19 Déc 2005, 19:34

Punaise, on s'absente 1 jour et demi et voilà 10 messages de plus dans ce fil !

arni a écrit :Bon, nous sommes d'accord pour dire qu'une Mercedes est plus chère qu'une Fiat, et que pour ça il y a de bonnes raisons... j'ai eu les deux, je peux vous en parler :-)

Que celui qui n'a jamais conduit ou possédé une Mercedes, va dire qu'il a d'autres priorités et que c'est trop cher et qu'il ne comprend pas pourquoi il y a des utilsateurs qui disent que c'est mieux, plus confortable, plus puissant, que c'est de la foutaise, qu'une bonne vieille Fiat fait très bien l'affaire... 8)

Allons donc ... remettre en question ce genre d'évidence ? ... les cordons secteur, c'est identique ... alors passez la barre des frustrations et de l'argent, faites vous prêter du matériel, sous caution par exemple, expérimentez et venez en parler.

D'ici là ... bonnes écoutes à tous et au plaisir de lire vos expériences.


Pour répondre succintement, je crois qu'il est en effet bien difficile de prétendre qu'une Fiat est l'équivalent d'une Mercedes. Tout simplement car il y à des grandeurs mesurables et bien perceptibles qui les différencient. Je pense qu'en plus de la question de savoir si un cable secteur produit bien ou non un effet positif réel sur le son, peut se poser aussi la question de l'existence de différences entre un cable X à 100 € et un cable Y à 1000 €. Et d'après ce que l'on peut lire à droite à gauche, il n'y à pas un véritable consensus pour dire que Y est très largement supérieur à X. C'est donc un peu facile de dire que pour les cables secteurs il en est de même et que l'on se doit d'acquiescer devant une telle assertion. Cette évidence n'en est visiblement pas une.

Quand à la frustration et à l'argent, je te rassures je me porte bien.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 19 Déc 2005, 21:48

ckl.kookus a écrit :Je pense qu'en plus de la question de savoir si un cable secteur produit bien ou non un effet positif réel sur le son, peut se poser aussi la question de l'existence de différences entre un cable X à 100 € et un cable Y à 1000 €. Et d'après ce que l'on peut lire à droite à gauche, il n'y à pas un véritable consensus pour dire que Y est très largement supérieur à X.


Nous avons réalisé des écoutes en comparant des cordons allant de 20 $ à 1000 $ ... le meilleur a été le cordon à 685 $ + tx et de loin devant tous les autres ... celui à 1000 $ était équipé de connecteur en argent et ça s'entendait ... trop ... il a fini 2 eme.

Nous avons réalisé les écoutes sur 3 systèmes très différents.

Pour nous il est de mise de dire que les différences sont franches et audibles, à tel point qu'il est bien difficile de revenir en arrière, une fois que l'on a goûté au haut de gamme. :)
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 19 Déc 2005, 22:13

Avant les fêtes de Noël lisez ceci, ça va plaire à certains et pas à d'autres, personnellement j'y ai trouvé des choses intéressantes, d'autres nul à c.... etc...!!!

Certaines remarque vont en faire réfléchir pas mal je pense, dans d'autre remarques certains vont s'y complaire donc t'en mieux pour eux!!

Par contre le coup de l'acoustique de la pièce ma beaucoup plus !!! pas vous :lol: :?: :lol:

Pour ceux qui possède des liaisons HP/ampli en cable multibrins, attention au MDI :lol: :lol:

http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... /cable.htm

Pierre :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités