Transfo entrée celllue MC

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 11 Déc 2010, 11:39

Ce ne sont pas des clones qui ont étés fait mais des montages différents!!, j'préfère !

Avec un LCR Pultec PC10 n'existe plus !

Le type qui va acquérir mes blocs car je ne les garderai pas (ça prend trop de place) pourra plugger ce qu'il voudra et changer de condo comme il le voudra, pour l'instant je câble à l'origine !

A+

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 11 Déc 2010, 13:00

Juste une idée... si je me souviens bien, le pultec était aussi prévu pour s'adapter à un micro. Cela explique peut etre le fameux condo de 0.3 uf!! Car ormis empécher la circulation de continu, je ne vois pas son utilité... si je ne me tromp, les cellules phono, qu'elles soient MM ou MC n'envoient pas de continu, donc, inutile ce condo en phono!!
a+
yann
Dernière édition par yann35 le 11 Déc 2010, 16:58, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 11 Déc 2010, 13:33

Si Ajmars est dans le coin, petit blocage au câblage !

Sur tes photos les deux curseurs du pot de 500k sont reliés ensemblent, alors que sur le schéma le curseur d'un pot est relié à une extrémité de l'autre pot !!! bizard bizard !!

Erreur sur le schéma d'origine ??? humm humm !!

Alors que sur le schéma de Rinaldo Bassis les deux curseurs sont bien reliés ensemble !!

Quel est donc le schéma d'origine :refl: je doute un peux sur ce qu'à été dis plus haut !!

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 19 Déc 2010, 22:33

Salut pierre,
As tu avancé un peu?
a+
yann

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 20 Déc 2010, 12:46

Oui !!!

Il me reste à câbler le 230v arrivant aux transfos, puis ça caille un peux par moment dans mon atelier donc petits ralentissements par moments !!

Mais avant de mettre en route j'attend qu'un pote me prête un lampemètre, j'ai un gros paquet d'ECC83 Nos, il faut que je les testent avant de les monter !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar FYL » 20 Déc 2010, 13:33

Pô besoin de lampemètre : tu as sous la main une alim, quelques résistances et condos, un géné BF... Tu te fais ton truc, et, surtout, tu écoutes les loubardes en les tapotant doucement.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 21 Déc 2010, 15:27

yann !!

As tu testé un casque en sortie de tes préamplis RIAA ??, vu que tu as monté des transfos UTC en sortie !!

Je devrait sortir assez de jus pour alimenter un casque !

Pierre

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 21 Déc 2010, 21:26

bonsoir,non je n' ai pas essayé...les soirées avec ma femme sont trop animées en ce moment pour avoir penser à cette géniale idée!...
Bon!! Je vais l'empécher d'écrire des co............ries parce que là!!! elle va me discréditer complètement la.....

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 22 Déc 2010, 18:31

Sérieusement, non je n'ai pas essayé, mais ton idée me parait assez i,teressante, d'autant plus que j'ai un casque AKG K240 qui me parait idéal en therme d'impédance. Ceci dit, le transfo offre de multiples possibilités, et il suffirait de le recabler, mais là...j'ai un peu la flemme! Je suis assez pressé de voir comment tu as cablé ton Pultec...des photos!!desphotos!!!desphotosdesphotos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
yann

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 22 Déc 2010, 18:33

<<< les soirées avec ma femme sont trop animées en ce moment pour avoir penser......>>>

Ahh ouais j'te comprend :D !!!, moi c'est pareil, c'est toujour à chaque fois que je veux souder elle déboule dans l'atelier.... :mrgreen: , donc j'avance pas en ce moment !! et comme je voudrais souder tous les jours j'trouve pas beaucoup de trous !! enfin pour souder tu m'aura bien compris :mrgreen: :mrgreen: !!!

A+

Pierre :wink:

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 22 Déc 2010, 19:48

OUI MOSSIEU!! JEU TAI COMPRI MOSSIEU :D . Et bien moi, tu vois, je suis tranquillement en train de te répondre et hop!! Elle chipe le clavier et répond à ma place :o Incroyable non?
A+
yann

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 23 Déc 2010, 18:32

Incroyable p'ête ben mais bizard oui !! :mrgreen: :refl:

J'ai mis en route sans les 6X4, les filaments s'allument correct c'est déjà ça !!

Bonnes fêtes !!!

Pierre :wink:

yann35
Messages : 68
Inscription : 21 Jan 2007, 20:02

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar yann35 » 23 Déc 2010, 18:53

:mrgreen: Je crois qu'elle trouve que je passe beaucoup de temps sur les forums...
Joyeuses fêtes à toi aussi.
Yann
P.S: les filaments s'allument...c'est bon signe :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 23 Déc 2010, 20:26

<<< Je crois qu'elle trouve que je passe beaucoup de temps sur les forums...>>>

Ca c'est le problème des passionnés :mrgreen: !!!

Après demain je fait un contrôle total des circuits et j'allume, avec un casque en sortie je devrait avoir assez de gain.....en principe !!

Ma platine est modeste, c'est une belle Luxman PD264 avec une cellule Audio Technica !!

A+

Pierre :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Transfo entrée celllue MC

Messagepar Pierrot » 24 Déc 2010, 17:06

Bon j'ai monté les Pultec dans le salon !!

Allumage !!!

Ca marche du premier coup, légère ronfle, je joue sur mes loto de 100 ohms je met au minimum nickel !!

Je met un vinyl de Pat Metheny, non de d'Zeus c'est FANTASTIQUE !!!

Les verniers fonctionnent, on peux booster légèrement les aigües et les graves mais en laissant les pots à zéro la sonorité est vraiment superbe (le filtre RC est excellent merci Ajmars), jamais j'ai entendu un vinyl comme celà :P , les basses ne trainent pas ça descend très très bas et c'est très dynamique, le médium et les aigües sont fabuleux !!

Un inversseur Boost/attenuation c'est mis à déconner :evil: , je re-descend un bloc à l'atelier pour le changer, je reviens ça fonctionne nickel 8) !!

Quand on pousse le gain des Pultec à fond il y a un léger soufle, mais mise à part celà je suis extrèmement content de mon boulot :mrgreen: !!

Les 12AU7 sont neuves, les 12AX7 je sais pas (d'aspect elles sont nickel), je n'ai pas eu la possibilité de les tester car mon pote n'étant pas là, pas possible d'avoir son lampemètre, mais je verrai s'il peux pas m'en prêter quatre neuves, mais rien que là à l'écoute elles doivent être encore très très bonnes !!

Conclusion, les Pultec sont vraiment sensationnels, j'ai écouté pas mal de préampli à lampes mais rien de tel que ces engins, mais malheureusement je ne pourrai pas les garder !

Tout mes remerciement a Yann et Ajmars :devotion: pour toutes les superbes photos du câblage d'origine qui fonctionne superbement bien, il fallait donc bien le refaire exactement à l'identique !!!

Joyeux Noël à tous !!

Pierre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités