*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 28 Juin 2004, 09:55

salut ultimate, j'ai besoin de toi :D et surtout de tes connaissances :oops:

sur le filtrage des cables du lien que tu donnes:

http://cired.free.fr/Multimedia/Filtrage.htm

Image

Image

il est bien écrit que: "à mettre avant chaque element hifi"


on ne pourrait pas imaginer un boitier comme celui là qu'on mettrait en amont du cable secteur lui meme dans un boitier comme celui là:


[img]http://static.nikita.cx/hthifi/SIEZAPOWA+/THIBAULT/filtrage%20secteur/boitier%20etanche%20avec%20presse%20etoupe%20souple[1].bmp[/img]

-la masse entre C2 et C3, on pourrait la raccorder au boitier qui recoit ce modul, boitier en alu :?:

-je ne comprends pas bien la derniere partie du schema avec les L1 et L2 :oops:

-ou trouver le matos, j'ai rien vu chez selectronic sur les double self chaffner :(

si on se lance là dedans, on ouvrira un nouveau post .

merci :wink:

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 28 Juin 2004, 10:13

la masse entre C2 et C3 c'est la terre ...

L1 et L2 sont des self comme on trouve dans les alim de PC :)

par contre je ne pense pas utiliser ce genre de montage sur un ampli ... mon cable suffira ..

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 28 Juin 2004, 12:09

UltimateX86 a écrit :la masse entre C2 et C3 c'est la terre ...

la terre du cable secteur ou une terre "artificiel"

L1 et L2 sont des self comme on trouve dans les alim de PC :)

:oops: je ne vois pas, désolé

par contre je ne pense pas utiliser ce genre de montage sur un ampli ... mon cable suffira ..

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 28 Juin 2004, 12:10

artificiel ??

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 28 Juin 2004, 12:27

oui, comme se connecter au boitier de l'ampli par ex, mais en fait si je comprends bien c'est le fil de terre du cable alors :wink:

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 28 Juin 2004, 22:09

ben oui ...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 28 Juin 2004, 22:12

L1 et L2 sont des self comme on trouve dans les alim de PC


tu as une ref precise chez selectronic ou radiospares STP et merci pour tout :wink:

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 28 Juin 2004, 22:33

comme ca .. là non j'en ai pas :(

faut que je cherche ;(

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 01 Sep 2004, 13:21

Dis moi thibaut, que donne ce cordon d'alim dans le bas médium et le grave ? quels sont en général les conclusions qu'on tire de l'amélioration ?


Merci, A+
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 19 Oct 2004, 14:18

Les self L1 et L2 sont des self de mode commun. Elles permettent de supprimer les parasites secteurs communs simultanément au fils L et N. (parasites générés principalement par les découpeur des alimentation à découpage des appareils Hi-Fi situés en amont de la ligne).

Les capacité C1 et C2 sont dites "Y", elle permettent de supprimer les parasites de mode différentiels en les envoyant à la terre. C1 et C5 font aussi du différentiel mais en ré-injectant les parasites d'une ligne à l'autre pour équilibrer.

Tous ces filtres sont des filtre clasiques dans la conception d'alimentation à découpage AC/DC. La plupart des appareils estampillés CE possèdent ces composants pour être conforme à la norme CE EN50022.

Voilà :wink: !
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 20 Oct 2004, 18:44

PaRa a écrit :Dis moi thibaut, que donne ce cordon d'alim dans le bas médium et le grave ? quels sont en général les conclusions qu'on tire de l'amélioration ?


Merci, A+


[size=150]Archi[/size]testeur a écrit :Bon je me lance enfin après avoir testé principalement les cables secteur, les fâmeux Siezapowa + , le reste j'ai pas encore vraiment eu le temps d'approfondir le sujet mais ça va venir "patience...". Faut déjà que je vous dise un truc: j'ai une bonne mais également une très mauvaise nouvelle pour le Thibaut en question, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop. Alors commençons par la bonne nouvelle, la pillule passera peut-être mieux ainsi ! J'ai donc commencé à brancher un cable secteur sur ma platine, j'ai fait chauffé le tout, bref impatient je lance l'écoute et là bingo il y a bien qqch qui différe, c'est un peu plus dynamique tout en ayant plus de subtilité dans les notes, les micro détails sont plus important. Là dessus je me dis "ben merde alors, moi je comprend pas en quoi ce foutu cable peut faire varier le rendu, alors que dans le mur ce sont des bêtes fils ?!?". Là dessus je me précipite sur le deuxième cable secteur, j'essaye d'entrevoir par transparence ce qu'il y a dedans mais pas de bol, on voit que dalle Qqch m'a fortement frappé à la première écoute de ce cable, et je pense sincèrement à ce moment là que ce foutu cable est capable de transmettre des courants importants, tant la dynamique m'a étonné. Donc sur ce je branche le deuxième cable secteur sur mon ampli donc. Nous avons donc à ce moment là: ampli intégré et source alimenté chacun par un Siezapowa +, je lance l'écoute, et là stupéfaction, je m'effondre j'en crois pas mes yeux , mes oreilles, enfin vous m'avez compris, c'est un des plus gros choc auditif qu'il m'ai été donné de constater à la maison. Ce cable transfigure totalement mon Arcam FMJ, une dynamique insoupçonée jusque là. Il faut quand même rappeler pour ceux qui ne connaisse pas mes maillons que je possède également un Krell KSA 150 "45 Kg de muscle", et depuis que je possède cet ampli, l'Arcam me paraissait bien fade et brouillon à côté. Ceci pour dire que pour m'épatter sur ce sujet bien précis fallait déjà se lever tôt. L'association des 2 cables secteurs a littéralement fait décollé l'écoute. Le son est plus dense, un grave profond, comme si'il était chargé en électricité statique en attendant de décharger THE FULL POWER au moment voulu, ce qui renforce un autre paramêtre qui me donne à chaque fois la chère de poule, l'extinction des notes qui prend ici tout son sens, c'est vraiment inimaginable. L'ensemble prend énorment de corps, tout devient plus intelligible par son réalisme, les impacts, les voix... là dessus j'enchaine un peu tout sorte de CD. L'ampleur et l'ouverture sonore font également un bon... pas aussi flagrant que la dynamique cependant, c'est peut-être mon seul regret à l'heure actuelle, mais en même temps c'était déjà le point fort de mon système, ceci expliquant peut-être celà ! Mais on sent toute fois que le système respire avec énormément de réserve sous le pied, bref la scène sonore thielienne prend un pas supplémentaire sur ce que je connaissais déjà. Autant vous dire que je n'ai ressenti aucune agressivité, il comprend une très grande homogénéité sur toute l'étendue du spectre, tant les timbres sont chauds et naturels "je suis littéralement sous le charme, un grain subtil sur les voix". Sans parler des impacts, la dynamique, bref y a une densité assez palpable qui rend l'écoute magique, c'est difficile à expliquer comme ça à distance et l'extinction des notes ne fait que renforcer mes constatations ou tout changement de rythme est une régal. J'ai même tendance à croire maintenant avec le recul que mes cables d'origine fournis avec mes électroniques mettent tout les registres au même niveau ce qui empêche ces différences de dynamiques, de tempo etc... Al Di Meola et Nils Lofgren sont très parlant là dessus, c'est un régal. Qqch me dit d'ailleurs que ceux qui possèdent un système dont le grave est mal contrôlé "un peu baveux quoi" risquent d'être encore plus surpris que moi !!! J'en mettrais ma main à couper. Moi qui ne croyait pas du tout en cette vague de cables secteur provoquant une métamorphose sur le système comme maillon à part entière, ben je suis pas sortit de l'auberge maintenant comme on dit, le pire c'est que je n'arrive pas à me l'expliquer ! Car dans les murs jusqu'au compteur il n'y a strictement rien qui a changé. Alors je me dis que là dessus aussi il y aurait une étude à faire "d'ailleurs je vais m'y intéresser de plus près", dans la salle dédiée sont déjà prévus au moins 5 lignes de 20A dédiées par électroniques. Maintenant faudrait peut-être revoir tout le cablage tant que ma salle est en construction, bref je suis paumé. Et du compeur à la centrale nucléaire, on pourrait peut-être leur proposer qqch aussi, Thibault t'as pas une idée
Maintenant vient malheureusement la très mauvaise nouvelle, c'est que Thibault l'innocent est bien gentil de me faire tester ses inventions, mais point de salut pour lui, maintenant tu devras te remettre au boulot, car j'ai besoin de quelques cables secteur moi mÔsieur, et oui tout ça c'est de ta faute dit, t'as qu'à assumer après tout ! Maintenant je ne sais même pas combien coûtent tes cables secteur "ça c'est encore plus fort ", un truc à faire serait d'aller les comparer à des Siltech, Synergistic Research et compagnie... Pour mes futures cables secteur Thibault, j'ai néanmoins quelques recommandations supplémentaires, et oui LOL. Bon je fais une pause, mes doigts commencent à brûler

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 20 Oct 2004, 19:05

Archi :wink:

T'as pas fini de me piquer mes morceaux test :twisted:

:lol: :lol:

NotTwinTurboYet
Messages : 16
Inscription : 25 Oct 2004, 20:38
Localisation : Switzerland

Messagepar NotTwinTurboYet » 26 Oct 2004, 09:11

Je suis admiratif devant toute l'énergie et les astuces déployées pour arriver à vos fins! Bravo!

A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 22 Nov 2004, 10:41

merci merci merci :devotion:

Avatar de l’utilisateur
LeFabDuSud
Messages : 239
Inscription : 14 Août 2004, 18:22
Localisation : Suisse

Messagepar LeFabDuSud » 01 Jan 2005, 20:58

Salut,

Je me permet de déterrer ce post pour te poser une simple question :

Quelle est la référence de ton câble

- 3m de cable 4*2.5mm ou 3*2.5 faradisé ( avec tresse de blindage )

Autrement dit, ou te l'étais-tu procuré ?

Merci et meilleurs voeux !

Fabien


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités