Alim pour 6C45PI

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

ZERS
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2004, 16:35
Localisation : Vienne (38)

Messagepar ZERS » 27 Juil 2004, 14:01

J'ai édité ma "connerie" sur la tension d'alim du filament trop tard :wink: . J'avais pas lu la bonne ligne du datasheet.
OK pour le DC alors et pour le tube d'origine. Effectivemment, faut pas faire ronflette, sinon...

Je vais reprendre ton schéma d'alim et l'adapter

Néanmoins, si tu as le temps de jeter un cht'it coup d'oeil sur mon DAC et son schéma, feel free :wink:
It's better to burn out than to fade away

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Juil 2004, 14:17

Quand j'aurai pris connaissance du schéma du dac, je pourrai te dire quels Zener utiliser pour avoir la bonne tension d'alim. Je suppose que le circuit utilise un 6C45pi par canal, la première triode en "plate loaded" et la deuxième triode en cathode follower(pour avoir une impédance de sortie basse comparé au plate loaded), couplage direct entre les deux étages(pas de condo de liaison).

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

ZERS
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2004, 16:35
Localisation : Vienne (38)

Messagepar ZERS » 27 Juil 2004, 14:25

Rémy a écrit :Quand j'aurai pris connaissance du schéma du dac, je pourrai te dire quels Zener utiliser pour avoir la bonne tension d'alim. Je suppose que le circuit utilise un 6C45pi par canal, la première triode en "plate loaded" et la deuxième triode en cathode follower(pour avoir une impédance de sortie basse comparé au plate loaded), couplage direct entre les deux étages(pas de condo de liaison).

Rémy

un schéma valant mieux que des mots, il est ici

http://hjem.get2net.dk/torbenk/dualdactube.htm
It's better to burn out than to fade away

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 28 Juil 2004, 16:01

La doc de la 6C45pi : http://remy.baligant.net/6c45pi.pdf

Le schéma du DAC:
Image
Image
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 28 Juil 2004, 16:06

ATTENTION, tes 4,7µF/400V C20 C22 sont mal cablés, tu vas avoir la haute tension(- la chute de tension dans la R de 4,7k) directement en sortie de ton dac!
Dernière édition par Rémy le 28 Juil 2004, 16:09, édité 1 fois.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 28 Juil 2004, 16:07

Ils doivent etre placés entre la broche 7 et la R de 470K pour l'instant ils sont entre la broche 7 et l'alim
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 28 Juil 2004, 16:28

Ca te dérange pas si je déplace ton post dans DIY electronique ? il a plus sa place la bas qu'ici comme on commence à parler electronique ;)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

ZERS
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2004, 16:35
Localisation : Vienne (38)

Messagepar ZERS » 28 Juil 2004, 17:03

Rémy a écrit :Ca te dérange pas si je déplace ton post dans DIY electronique ? il a plus sa place la bas qu'ici comme on commence à parler electronique ;)

Rémy


c'est toi le chef :lol: :wink:

Aucun soucis, merci de tes précisions et ta remarque sur le connexion des condos.
Je te renvoie les schema et carte à jour ce soir.

Faudrait vraiment que je comprenne comment attacher une pièce :?

[MODE un petit moment autosatisfaction et de manque d'humilité 8) ON ]
Ca a de la gueule quand même non ? . J'ai rien inventé mais j'avais jamais trouvé de schéma avec le dac + buffer sur une même carte


[MODE un petit moment autosatisfaction et de manque d'humilité 8) OFF ]
It's better to burn out than to fade away

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 28 Juil 2004, 17:49

ZERS a écrit :
Rémy a écrit :Ca te dérange pas si je déplace ton post dans DIY electronique ? il a plus sa place la bas qu'ici comme on commence à parler electronique ;)

Rémy


c'est toi le chef :lol: :wink:

Aucun soucis, merci de tes précisions et ta remarque sur le connexion des condos.
Je te renvoie les schema et carte à jour ce soir.

Faudrait vraiment que je comprenne comment attacher une pièce :?

[MODE un petit moment autosatisfaction et de manque d'humilité 8) ON ]
Ca a de la gueule quand même non ? . J'ai rien inventé mais j'avais jamais trouvé de schéma avec le dac + buffer sur une même carte


[MODE un petit moment autosatisfaction et de manque d'humilité 8) OFF ]


Re,

Voilà j'ai déplacé le post. Ok pour les modifs, je vérifierai encore une fois ton pcb, le reste me semble ok.
C'est du beau boulot en effet ;)

Rémy

ZERS
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2004, 16:35
Localisation : Vienne (38)

Messagepar ZERS » 28 Juil 2004, 17:56

Rémy a écrit :Voilà j'ai déplacé le post. Ok pour les modifs, je vérifierai encore une fois ton pcb, le reste me semble ok.
Rémy


Une question histoire que je size correctement mon PCB justement par rapport à ses condos de sortie que j'avais mal placé (si j'ai bien compris ils doivent être en série avec la resistance ). :oops:


Dans eagle, j'ai pris les condos d'une librairie capAudiDyn trouvée sur le net, car ils sont "gros".
Mais j'ai vu des condos encore plus gros :o

Pour ces condos de sortie , quel condo me préconises-tu ?
It's better to burn out than to fade away

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 28 Juil 2004, 18:12

ZERS a écrit :
Rémy a écrit :Voilà j'ai déplacé le post. Ok pour les modifs, je vérifierai encore une fois ton pcb, le reste me semble ok.
Rémy


Une question histoire que je size correctement mon PCB justement par rapport à ses condos de sortie que j'avais mal placé (si j'ai bien compris ils doivent être en série avec la resistance ). :oops:


Dans eagle, j'ai pris les condos d'une librairie capAudiDyn trouvée sur le net, car ils sont "gros".
Mais j'ai vu des condos encore plus gros :o

Pour ces condos de sortie , quel condo me préconises-tu ?


Re,

Par ordre de prix

un MKP de bonne qualité (Wima)
Audyn Cap MKP-QS
Mundorf Mcap supreme silver oil
Jensen papier huilé, mais ils sont horriblement cher, ou autre bonne affaire en papier huilé.

Rémy

ZERS
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2004, 16:35
Localisation : Vienne (38)

Messagepar ZERS » 28 Juil 2004, 18:35

Rémy a écrit :un MKP de bonne qualité (Wima)
Audyn Cap MKP-QS
Mundorf Mcap supreme silver oil

Vai rester sur mon ptremier choix, vais voir combien ca coute, et j'ugrade ou downgrade suivant la diff de prix :wink:
It's better to burn out than to fade away

ZERS
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2004, 16:35
Localisation : Vienne (38)

Messagepar ZERS » 28 Juil 2004, 21:16

remy, you've got an email :wink:
It's better to burn out than to fade away

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 30 Juil 2004, 09:23

Salut Zers,

Je n'ai pas eu le temps de regarder mon mail jusque maintenant je regarde en soirée ;)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

ZERS
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2004, 16:35
Localisation : Vienne (38)

Messagepar ZERS » 30 Juil 2004, 09:51

Rémy a écrit :Salut Zers,

Je n'ai pas eu le temps de regarder mon mail jusque maintenant je regarde en soirée ;)

Rémy

te presses pas grand, j'ai le temps...

je suis de mon coté en train de chercher à comprendre ton schéma d'alim, et notamment le pourquoi des diodes en serie.

Comme tu as pu le comprendre, mon niveau en electronique est proche du néant, du coup,je comprends pas l'utilité de mettre en serie des diodes de même valeur...

Si tu peux m'expliquer, afin que j'apprenne :oops:
It's better to burn out than to fade away


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités