difference câble KZ et ul 1213

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 27 Déc 2008, 15:01

billyjul, ça sous-entend que tu as donc entendu les instrument IRL avec des cordons sans réverb.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 27 Déc 2008, 15:17

oui
on a branché avec un câble isolé teflon qui n'ajoute pas de réverbe et après on à essayé avec un câble de modulation qui rajoute de la réverbe du à l'effet mémoire de l'isolant utilisé la différence est flagrante

pareil sur un morceau au piano entendu à un concert (2 piano steinway) après on à écouté l'enregistrement avec un câble qui ajoute de la réverbe on entendais un vronbissement dans les accords des graves et un paté dans l'aigu qu'on entendais ni joué directement au piano ni avec l'utilisation d'un câble correct.

le mauvais câble rajoutait de la réverbe et des aigu pas naturel

les mauvais câble triture le son les bon non
il peuvent enlever de la définition rajouté de

la réverbe,
des aigus du grave,
enlever des aigu et du grave,
emputer la scène sonore (mon realcâble fait sa)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 27 Déc 2008, 15:42

billyjul a écrit :oui
on a branché avec un câble isolé teflon qui n'ajoute pas de réverbe et après on à essayé avec un câble de modulation qui rajoute de la réverbe du à l'effet mémoire de l'isolant utilisé la différence est flagrante

Donc, tous les enregistrements datant d'avant l'invention du téflon sans réverb doivent en souffrir.
Ainsi que tous les enregistrements faits avec des cordons réverbérants.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 27 Déc 2008, 17:20

je ne prétend pas connaitre tous les instrument mais quand une guitard à une réverbe pas naturel du au câble sa s'entend


Et ça sonne comment côté réverbe pas naturelle une dual Esquire avec corps en pin de 1 1/2" sur un Deluxe SC3 comparé à du frène en 1 3/4" pré-Broadcaster sur un Deluxe SD3 ?

je suis prêt à parier 1000000000000 d'euro que sur mon système il y a une différence entre mon realcâble et mon hator.


Putain ya plein de zéros là, on croirait le prix du câble Araison ou Hathor MKII Anubis avec sa gaine anti-MIS en poils de yack et boîtier protecteur de l'intermodulation de phase négative à blouzeur de ridelles à double effet. Manque plus que la glaburgeur à clapet et les électrons seront tellement contents que même du rap à capuche ressemblera à de la zique.

De toute façon le Hathor c'est de la daube, comme le écrit l'excellent Ghislain Prugnard dans Presse tige Odieux Vie des eaux, "L’ensemble est placé sous une gaine PVC". PVC c'est de la merdre qui ajoute de la réverbe pas naturelle aux Stratocaster '57, c'est vous qui l'avez écrit, vous êtes un expert et j'aime les Strat '57.

Et pi aussi le Hathor il a un gros cul et il permet de se passer de 15" dans le bas : "Attention toutefois à sa générosité dans le grave, qui ne supporte pas la médiocrité des composants qu’il relie, dans ce secteur."

Il fait comment pour être généreux dans le grave le Hathor de merdre pâsse que avec du PVC qu'est pas bien et que le rapport avec le secteur ?

et sinon je t'es posé la question "tu appel quoi un cordon bien foutu?" tu ne sais même pas et c'est pour sa que tu ne m'a pas répondu.


Un cordon bien foutu c'est le bon câble avec les bons connecteurs assemblés dans les règles de l'art.

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar fr6 » 27 Déc 2008, 17:25

Bonsoir à tous,

fly a écrit : Ben faut publier alors! Un truc comme ça dans le JAES c'est une bombe avec le Nobel de physique à la clé. Comment, vous n'avez encore rien fait ? Comme c'est dommage...


Tu essayes encore de manipuler en faisant passer les autres pour des imbéciles.
Arrêtes, on t'as vu, tu n'es pas crédible en dénigrant.

Tu est coîncé dans le scientisme au point que tu n'en as même plus conscience : pour toi tout ce qui n'est pas démontré par des outils **rigoureux** n'a aucune valeur.
Mais alors, les sentiments, les ressentis, tout ça ne peut exister pour toi ? comme je te plains... tu n'es donc qu'un simple **mécanisme vivant** ?
je regrette vraiment que tu n'aies pas conscience d'^tre **bien plus que ça**, et je te souhaite pour la nouvelle année qui arrive, de le découvrir (au moins de commencer) en **lâchant** un peu ta raison et en écoutant, avec ton coeur pour ressentir, et sans le mental...

Le mental ment monumentalement !

Avant que je ne commence à radoter, juste un fait : aucun test en double aveugle correctement réalisé n'a permis de déterminer qu'il existe une diférence entre câbles et cordons correctement foutus et correctement utilisés. Je dis bien AUCUN. Où que ce soit, par qui que ce soit, quand que ce ce soit. AUCUN.


Ben c'est trop tard : tu radotes déjà !
AUCUN ? une telle affirmation suppose que tu sais TOUT ce qui s'est passé dans le monde, tous les tests qui ont été faits et leur résultats... tu es dieu. C'est génial ! et personne ne le sait...

Perso j'ai fait pas mal de tests avec des amis, des convaincus et des sceptiques, et je sais ce que je dis, et eux aussi, et je ne suis coïncé dans aucune croyance : sefier à ce qu'on ressent n'est PAS une croyance, se fier à ce qu'on a appris, OUI !

Et si certains en doutent, je propose un pari à 20 000 EUR ...


Dans un pari il y a forcément un voleur et un imbécile.
je ne suis ni l'un ni l'autre...

Le reste est de la branlette...


Tiens ? un connaisseur...

Bonne année
Francis

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 27 Déc 2008, 18:01

FYL a écrit :
je ne prétend pas connaitre tous les instrument mais quand une guitard à une réverbe pas naturel du au câble sa s'entend


Et ça sonne comment côté réverbe pas naturelle une dual Esquire avec corps en pin de 1 1/2" sur un Deluxe SC3 comparé à du frène en 1 3/4" pré-Broadcaster sur un Deluxe SD3 ?

je suis prêt à parier 1000000000000 d'euro que sur mon système il y a une différence entre mon realcâble et mon hator.


Putain ya plein de zéros là, on croirait le prix du câble Araison ou Hathor MKII Anubis avec sa gaine anti-MIS en poils de yack et boîtier protecteur de l'intermodulation de phase négative à blouzeur de ridelles à double effet. Manque plus que la glaburgeur à clapet et les électrons seront tellement contents que même du rap à capuche ressemblera à de la zique.

De toute façon le Hathor c'est de la daube, comme le écrit l'excellent Ghislain Prugnard dans Presse tige Odieux Vie des eaux, "L’ensemble est placé sous une gaine PVC". PVC c'est de la merdre qui ajoute de la réverbe pas naturelle aux Stratocaster '57, c'est vous qui l'avez écrit, vous êtes un expert et j'aime les Strat '57.

Et pi aussi le Hathor il a un gros cul et il permet de se passer de 15" dans le bas : "Attention toutefois à sa générosité dans le grave, qui ne supporte pas la médiocrité des composants qu’il relie, dans ce secteur."

Il fait comment pour être généreux dans le grave le Hathor de merdre pâsse que avec du PVC qu'est pas bien et que le rapport avec le secteur ?

et sinon je t'es posé la question "tu appel quoi un cordon bien foutu?" tu ne sais même pas et c'est pour sa que tu ne m'a pas répondu.


Un cordon bien foutu c'est le bon câble avec les bons connecteurs assemblés dans les règles de l'art.


je sa is que le hator rajoute un peu de grave je le savais en le prenant donc il n'est pas exelent dans l'absolut mais mes enceinte on un déficite dans le grave sa compense jsqu'a un certain point sa remplace pas un 38Cm
j'ai choisi mes enceinte pareil en sachant que le grave n'étaient pas leur point fort
rajouté du grave est un défaut mais pas un défaut rédibitoire pour le reste il est très bon il n'a pas les défaut des très mauvais câbles

sachant que je n'est pas la bourse à rotchild je pense avoir pris une chaine bonne en regard de son prix mis à par le lecteur CD qui ne me satisfait pas

sinon pour le PVC pas d'effet mémoire dans ce cas
si tu savais comment il est conçu tu te serais apperçu qu'avant la gaine PVC il y a une double isolation teflon donc pas d'effet mémoire

"Un cordon bien foutu c'est le bon câble avec les bons connecteurs assemblés dans les règles de l'art."
sa ne fais pas forcément un bon câble si l'ame est en aluminium monobrin d' 1mn de diamètre sa risque pas d'être un bon câble
disont que c'est nécessaire pour faire un bon câble

avant l'invention du teflon il avais d'autre solution qui fonctionnais pas trop mal mais le teflon c'est ce qui se fait de mieux
et le PVC l'un des pire.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 27 Déc 2008, 18:36

billyjul a écrit :avant l'invention du teflon il avais d'autre solution qui fonctionnais pas trop mal mais le teflon c'est ce qui se fait de mieux
et le PVC l'un des pire.
Donc, tout ce qui a été enregistré avant le téflon est entaché de réverbération ?

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar fr6 » 27 Déc 2008, 19:11

ben... TOUT ce qui est enregistré est, de toutes façons, entaché de réverbération !

Naturelle ou artificielle, peu importe... alors dans cette réverb, oui, il y en a **un peu** dûe aux câbles micros.. un peu dûe aux circuits utilisés... bref : on s'en fout, on prend l'enregistrement comme il est.

Et quand on le restitue, on constate que certaines câbles en rajoutent, et d'autres pas !

Faut pas tout mélanger : **l'amalgame est la recette pour cacher la mauvaise foi** ;-)

PTFE : inventé en 1938, utilisé dès 49.
Câbles petits signaux isolés au polymère d'éthylène dès la fin des années 40.
Les ingés-son de l'époque savaient DEJA ce qu'ils faisaient...

Et que doit-on penser d'un ingé-son qui fait des écoutes comparatives de différents câbles micro, afin de déterminer lequel donne la meilleure profondeur, la plus grande netteté des arrières-plan, lorsqu'il compare directement l'enregistrement du bruit **naturel**, vent+ arbres+oiseaux, avec le son naturel en ouvrant la porte du studio ???
Finalement le choix s'est porté sur la câble développé par Klinger-Favre, en... cuivre-argenté isolé PTFE, torsadé et blindé. Qu'est-ce que ça prouve ? qu'il y a des mecs pas sourds, et pas bornés !

Quand vous serez grand, vous fermerez vos calculettes et vous ouvrirez vos oreilles ;-)
Bonne année à tous
Francis

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 27 Déc 2008, 19:17

Je veux bien, mais ta tirade ressemble à celle d'un croyant disant à un incroyant que Dieu existe parce qu'il y croit. :wink:
Pour moi, tout les moyens de mesure existent, et si aucune mesure n'a montré de différence audible, c'est qu'il n'y en a pas.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar duncan » 27 Déc 2008, 19:25

Xéna a écrit :Je veux bien, mais ta tirade ressemble à celle d'un croyant disant à un incroyant que Dieu existe parce qu'il y croit. :wink:
Pour moi, tout les moyens de mesure existent, et si aucune mesure n'a montré de différence audible, c'est qu'il n'y en a pas.


ou que la mesure n'est pas assez precise pour les quantifier, ou que l'on ne mesure pas la bonne chose, ou encore, que l'on interprete mal celles-ci...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 27 Déc 2008, 19:30

duncan a écrit :ou que la mesure n'est pas assez precise pour les quantifier, ou que l'on ne mesure pas la bonne chose, ou encore, que l'on interprete mal celles-ci...

Si les équipements qui existent actuellement sont suffisamment précis pour enregistrer la musique, il est très facile de faire une comparaison entre deux signaux enregistrés avec deux cordons différents.
Ce sera plus précis et objectif que n'importe quelle oreille.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 27 Déc 2008, 20:04

pour vous il faut mesurer
mais vous ne savez même pas si vous entendez une différence
vous n'avez tous simplement jamais fais le test et vous dite que c'est du pipo sans savoir
j'ai de quoi vous faire une démo flagrante

si je fait une comparaison entre deux signaux enregistrés avec deux cordons différents la tu sera convaincu?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 27 Déc 2008, 20:13

billyjul a écrit :si je fait une comparaison entre deux signaux enregistrés avec deux cordons différents la tu sera convaincu?

Bien entendu, si tu trouves des différences en changeant uniquement le cordon de modulation.
Tu expliqueras quels sont les cordons utilisés, et comment tu as procédé afin que n'importe qui puisse refaire la même manip et arriver au même résultat.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 27 Déc 2008, 22:15

Et que doit-on penser d'un ingé-son qui fait des écoutes comparatives de différents câbles micro, afin de déterminer lequel donne la meilleure profondeur, la plus grande netteté des arrières-plan, lorsqu'il compare directement l'enregistrement du bruit **naturel**, vent+ arbres+oiseaux, avec le son naturel en ouvrant la porte du studio ???


Que c'est un clown incompétent.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 27 Déc 2008, 22:26

Tu essayes encore de manipuler en faisant passer les autres pour des imbéciles.


Pas la peine, les idiophiles font ça très bien tous seuls.

Le mental ment monumentalement !


Et l'emmental ne prend pas de hache, aspirée ou non. Pouvez répéter la question ?

AUCUN ? une telle affirmation suppose que tu sais TOUT ce qui s'est passé dans le monde, tous les tests qui ont été faits et leur résultats...


Moi je ne sais pas, mais un index de toutes les publications un tant soit peu sérieuses me dit que non, donc je peux dire et écrire qu'aucun test etc. Le reste est blablatage.

Et si certains en doutent, je propose un pari à 20 000 EUR ...


Dans un pari il y a forcément un voleur et un imbécile.
je ne suis ni l'un ni l'autre...


Et voilà, pari gagné : tous les audiophiles soutiennent mordicus que la différence jour nuit fruité du haut-bas-médium profondeur de la scène sonore c'est terrible avec du PTFE mercerisé et que même un sourd voit la différence. Quand on leur propose de gagner facilement 10 000 neuros en le démontrant un tant soit peu scientifiquement ils se débalonnent. Tous.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités