difference câble KZ et ul 1213

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 25 Déc 2008, 22:43

je n'est même pas besoins de savoir quel tuyo est branché pour savoir que c'est mauvais

je suis arrivé dans un auditorium on à passé un morceau avec des aigu dans la piano et un morceau avec de la guitarre basse
j'ai tous de suite entendu que c'était mauvais sachant que les enceinte étais des JMR offrande signature (HP en célulose donc pas de trainage) sur un amplis machintosh à transistor evec un CD arcam

j'ai branché mon câble hator et tous de suite net amélioration

le câble c'est de la physique

effet de peau, effet mémoire des isolants, utilisation de l'argent qui accentue les hautes fréquence
parasite du aux autre appareil électrique sur des câble non isolé

tous sa sa ce n'est pas des notions ésothériques juste de la physique et cela joue sur la qualité d'un câble et influe sur l'écoute

le faite que les câble hp soit multi brin c'est pas annodin, le faite que le teflon est un éxelent isolant en audio et est utilisé par tous les fabriquants serieux non plus.

sachant qu"avec mon ancien reale cable sur mon système la différence est tellement audible en faveur du hator :hallu:
moi au départ les câbles septiques
mais l'écoute m'a fait basculé maintenant quand on a un bon câble très équilibrés bien isolé teflon neutre on ne se posa plus la question on porte l'attention sur les lecteur et l'amplis
on sais que sa sonnera au moins "bien" partout

il faut savoir qu'un câble ne sera jamais totalemnt neutre mais la coloration peu être très subtile presque inexistante.

si tu veux on peu faire un test ABX sa ne me gène pas j'entend les différences entre un mauvais et un bon sans avoir à connaitre la marque quand je connais le reste du matériel et le morceau

car certain enregistrement force sur l'aigu sa peu venir de la l'ajout d'aigu par exemple
mais quand on sait que le morceau n'en rajoute pas avec un bon câble et que le reste du système est assez équilibré on cible tous de suite le problème

une guitard bien enregistrée donne un son sans réverbe à outrance le câble peu en rajouter, les HP aussi notament le kevlar alors on à l'impression que c'est du shyntétiseur.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 26 Déc 2008, 12:23

le câble c'est de la physique

effet de peau, effet mémoire des isolants, utilisation de l'argent qui accentue les hautes fréquence
parasite du aux autre appareil électrique sur des câble non isolé


Vous pouvez me rappeler ce qu'est l'effet de peau et calculer son impact en basses fréquences pour des conducteurs typiques ? Ditto pour le reste, de préférence avec des références et des publications vérifiables, genre Journal de l'Audio Engineering Society et autres. Et puis le reste de ces recherches extraordinaires, parce que là, vous tapez direct dans le lourd, genre Nobel de physique, croix Vitafor et médaille Fields.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 26 Déc 2008, 13:44

je peu définir succintement ce qu'est leffet de peau wikipédia est bien plus précis que moi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau

parreil pour l'effet mémoire des isolants (le teflon ayant un effet mémoire quasi null)
la c'est bien expliqué
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA= ... SPLAY=DESC

il faut tenir compte de tous ces effets pour faire un bon câble
sa se retrouve directement à l'écoute

le prix ne veux rien dire
c'est l'efficassité des matériaux employés et la conception en elle même qui importe
on peu faire un mauvais câble très chère et un bon câble à prix résonnable

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 26 Déc 2008, 14:39

je peu définir succintement ce qu'est leffet de peau wikipédia est bien plus précis que moi


Bien, et en audio, pour un câble typique, ça donne quoi ?

parreil pour l'effet mémoire des isolants (le teflon ayant un effet mémoire quasi null)
la c'est bien expliqué
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA= ... SPLAY=DESC


Là je vois du pipô bingô, faut pas confondre demande de brevet avec publication scientifique... Perrot, alias Héphaistos, Lavardin et autres, est à côté de la plaque avec une régularité toute métronomique.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 26 Déc 2008, 15:01

billyjul a écrit :j'ai branché mon câble hator et tous de suite net amélioration

Et ton câble hatraver, il sonne comment ?

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar samy » 26 Déc 2008, 16:03

comme un il ; en a xena rien a foutre :cry:
rien

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Xéna » 26 Déc 2008, 16:43

billyjul a écrit :parreil pour l'effet mémoire des isolants (le teflon ayant un effet mémoire quasi null)
la c'est bien expliqué
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA= ... SPLAY=DESC

Effectivement, l'explication est limpide et sans appel.
Ces phénomènes physiques ne sont pas pris en compte par les modèles théoriques habituels des câbles et échappent aux mesures traditionnelles.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 26 Déc 2008, 16:46

FYL a écrit :
je peu définir succintement ce qu'est leffet de peau wikipédia est bien plus précis que moi


Bien, et en audio, pour un câble typique, ça donne quoi ?

parreil pour l'effet mémoire des isolants (le teflon ayant un effet mémoire quasi null)
la c'est bien expliqué
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA= ... SPLAY=DESC


Là je vois du pipô bingô, faut pas confondre demande de brevet avec publication scientifique... Perrot, alias Héphaistos, Lavardin et autres, est à côté de la plaque avec une régularité toute métronomique.


bon pipo bingo si tu veux j'ai pas attendu de lire tous le baratin concernant les câble pour me rendre compte que tous les câble isolé PVC sans teflon rajoutaient de la réverbe (je parle du câble de modulation)

j'ai pas trouvé de source vraiment fiable pour l'effet mémoire la c'est vrais ça tien au brevet

en tout cas se sont les écoutes qui me prouve que ces effets on une répercution sur la reproduction du son
je fais la comparaison avec un test ABX entre un realcable mal conçu qui ne tien pas compte de ces principe et un câble bien construit la différence est clairement audible même pour les non initié
j'ai testé

je ne suis pas le marabout des câbles
j'ai juste commencé à comprendre certain phénomènes physiques et la répercution sur la transmition du son(des ondes) dans un câble

je ne ni pas tous en bloque comme certain qui dise que c'est du pipo sans même avoir étudié la question ni fais le moindre test

tous cela vient du faite en grande partie que presque tous les fabriquants fond soit des câble bien mais excessivement chère soit des câble contenant un kilo de platine inefficasse soit des câble avec 25 blindage avec de l'effet mémoire à gogo
soit du isolé teflon mais pas les connecteurs et après il vous dise ouah nous on isole bien teflon

les magazines ne vous vendent que sa et participe à l'écosystème câble qui entube tous le monde
et qui crée par la même occasion des personnes totalement réfractaires qui dise que leur câble chinois livré avec l'appareil fonctionne mieux
ce n'est pas étonnant car un grand nombre de câble marketé avec des belles boites fond pire

mais sa ne veux pas dire qu'on ne peu pas trouver mieux

moi je m'y intéresse objectivement parce que le câble fais parti du système et à une incidence sur sa qualité
j'ai écouté j'ai testé et fais des recherches

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 26 Déc 2008, 17:30

je fais la comparaison avec un test ABX


Heu, on parle bien de la même chose, ABX pour double aveugle avec référence, A et B étant connus, X pouvant être A ou B ?

Si vous arrivez à une différence statistique significative en suivant un protocole normal, vous êtes en ligne pour un Nobel et une publication dans le JAES. Si, si.

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar fr6 » 26 Déc 2008, 18:47

Bonsoir à tous,

des propos qui consistent à dire **si vous entendez une différence vous êtes le plus fort au monde** relèvent de la manipulation, de la détraction.
C'est vouloir faire croire à tous les lecteurs que seul un prétentieux peut dire cela, et que ses propos n'ont donc aucune consistance.
C'est bas, et de plus c'est faux : ça fait près de 15 ans que je fais des cordons modulations en Cu-Ag isolés PTFE, en paires torsadées blindées.
Jusqu'à maintenant, ceux qui les ont écoutés, y-compris des sceptiques, les ont comparés ABX avec leurs anciens câbles (de toutes sortes) : 100% reconnaissables, dès les premières secondes d'écoute.

Ceci dit sans aucune prétention. D'autres qui ont fait ce genre de câbles sont unanimes sur leurs qualités.
Et s'il est vrai que beaucoup (je dirais 80%) des câbles sonnent pareil, c'est à dire avec une fausse réverb, un aigu à la fois un peu criard, avec une fausse brillance et trop peu d'aération, un bas médium manquant d'articulation... PVC et cuivre y sont pour beaucoup.

Ce n'est vraiment pas nouveau, je suis étonné qu'il y ait encore des gens pour le nier, sous pretexte que chez eux ils n'entendent pas de différence... c'est risible !
Depuis quand l'absence de différence prouve-t'elle quoi que ce soit ?

A+
Francis

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 26 Déc 2008, 20:50

Jusqu'à maintenant, ceux qui les ont écoutés, y-compris des sceptiques, les ont comparés ABX avec leurs anciens câbles (de toutes sortes) : 100% reconnaissables, dès les premières secondes d'écoute.


Ben faut publier alors! Un truc comme ça dans le JAES c'est une bombe avec le Nobel de physique à la clé. Comment, vous n'avez encore rien fait ? Comme c'est dommage...

Avant que je ne commence à radoter, juste un fait : aucun test en double aveugle correctement réalisé n'a permis de déterminer qu'il existe une diférence entre câbles et cordons correctement foutus et correctement utilisés. Je dis bien AUCUN. Où que ce soit, par qui que ce soit, quand que ce ce soit. AUCUN.

Et si certains en doutent, je propose un pari à 20 000 EUR (ben oui, faut intéresser le coup). On met chacun 10 000 EUR sur la table, on prend deux cordons modulation acceptables ou ce qu'on veut dans le même genre, on les teste en double aveugle, vous êtes le sujet de l'expérience. Si vous permettez de dégager de manière statistique une différence subjective en suivant des protocoles standard genre ITU, vous gagnez les 20 000 EUR, sinon je les gagne.

Alors, on fait ça quand ?

Le reste est de la branlette d'idiophile, de vendeur de vent, de remplisseur de pages sujet-verbe-compliment dans la Revue du Fion ou autres gugusseries. Et je reste poli.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 26 Déc 2008, 22:57

fr6 a écrit :Bonsoir à tous,

des propos qui consistent à dire **si vous entendez une différence vous êtes le plus fort au monde** relèvent de la manipulation, de la détraction.
C'est vouloir faire croire à tous les lecteurs que seul un prétentieux peut dire cela, et que ses propos n'ont donc aucune consistance.
C'est bas, et de plus c'est faux : ça fait près de 15 ans que je fais des cordons modulations en Cu-Ag isolés PTFE, en paires torsadées blindées.
Jusqu'à maintenant, ceux qui les ont écoutés, y-compris des sceptiques, les ont comparés ABX avec leurs anciens câbles (de toutes sortes) : 100% reconnaissables, dès les premières secondes d'écoute.

Ceci dit sans aucune prétention. D'autres qui ont fait ce genre de câbles sont unanimes sur leurs qualités.
Et s'il est vrai que beaucoup (je dirais 80%) des câbles sonnent pareil, c'est à dire avec une fausse réverb, un aigu à la fois un peu criard, avec une fausse brillance et trop peu d'aération, un bas médium manquant d'articulation... PVC et cuivre y sont pour beaucoup.

Ce n'est vraiment pas nouveau, je suis étonné qu'il y ait encore des gens pour le nier, sous pretexte que chez eux ils n'entendent pas de différence... c'est risible !
Depuis quand l'absence de différence prouve-t'elle quoi que ce soit ?

A+
Francis


100 % raison
la fausse réverb les aigu criar la fausse brillance pas d'aération
Le PVC c'est une horreur

je suis même étonné que des soit disant audiophile n'entende rien

vous branchez des amplis à pas de prix avec n'importe quoi et c'est extraordinnaire
alors qu'avec un amplis moins bon bien câblé on fait largement mieux
vous négligez le câblage vous n'en comprenez même pas les principes physiques.
ou vous ne voulez pas les voir parce que pour vous c'est de la sorcellerie.
vous êtes les produit de l'écosystème "câble marketting"
qui cherche via tous les magazine fricfric à vous vendre du câble de moins en moins bon de plus en plus chère.

en quelque sorte c'est vaste escroquerie autour des câbles qui fait que vous êtes si virulent car pour vous il y a un tas d'escroc qui dise qu'un câble peu améliorer l'écoute par rapport à un autre donc pour vous tous ceux qui pense sa sont des escrocs ou des pigeons

vous êtes un peu extrèmiste et catégorique sans avoir testé quoi que ce soit

FYL tu t'es contenté de lire qu'aucun test n'a permis de déceler des différence avec des câble
mois j'ai testé
je te propose que j'amène mon fameux realcâble très mauvais et mon autre hator et on compare
tu sera surpris
pourtant le realcâble est très bien construit il a de belle connectiques il a un triple blindage!
et pourtant il est très mauvais à l'écoute

sinon tu appel quoi "câble et cordon correctement foutu" si c'est un câble soudé à la perfection sans rayure ni défaut sur la gaine sans jeu d'aucune sorte mais qui est isolé PVC.
sa reste un mauvais câble par ce que sa conception est mauvaise à la base.

quand on sait comment sonnes les instruments et qu'il sonne bien sur le CD qu'on utilise c'est flagrant sans même comparer
Dernière édition par billyjul le 27 Déc 2008, 14:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar FYL » 27 Déc 2008, 14:14

en quelque sorte c'est vaste escroquerie autour des câbles qui fait que vous êtes si virulent car pour vous il y a un tas d'escroc qui dise qu'un câble peu améliorer l'écoute par rapport à un autre donc tous ceux qui pense sa sont des escrocs ou des pigeons


Voilà, c'est assez bien résumé : on a des escrocs vendeurs de câbles, des escrocs vendeurs de réclame et de pseudo bancs d'essais sujet - verbe - compliment, des neuneus qui y croient, des pigeons qui se font plumer, des prosélytes qui s'imaginent que. Et la croix Vitafor. Et demain on rase gratis.

quand on sait comment sonnes les instruments et qu'il sonne bien sur le CD qu'on utilise c'est flagrant sans même comparer


Et ça sonne comment une Stratocaster '57 ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar Zappy Bibicy » 27 Déc 2008, 14:56

«Ça sonne comme une PB '53 qui n'aurait pas mué.» (Hank Marvin, "In the shadow of the Apache"©1959)
This is Happening

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: difference câble KZ et ul 1213

Messagepar billyjul » 27 Déc 2008, 15:00

je ne prétend pas connaitre tous les instrument mais quand une guitard à une réverbe pas naturel du au câble sa s'entend

sinon je te dit on compare j'amène mon realcâble et mon hator tu verra la différence entre les deux est flagrantes

moi j'ai testé, écouté toi non donc ton avis d'extrémiste est caduc
tu est un escro autant que les vendeurs de câbles à la différence que sa ne te rapporte pas un sou

quand on est borné et qu'on ne veux pas s'intéresser c'est compliqué d'avancer.

moi je dit qu'entre deux câble on perçoit une différence parc que je l'ai entendu et même des non initier l'on entendu

je suis prêt à parier 1000000000000 d'euro que sur mon système il y a une différence entre mon realcâble et mon hator.

et sinon je t'es posé la question "tu appel quoi un cordon bien foutu?" tu ne sais même pas et c'est pour sa que tu ne m'a pas répondu.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités