Fabrication d'un Préampli

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

Messagepar rodjeur » 15 Jan 2004, 17:06

salut phil,

va falloir que j'écoute ça quand ce sera terminé :wink:

rodjeur,inspecteur des travaux finis :mrgreen:
god bless peter walker

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 15 Jan 2004, 17:28

Salut Guillaume. J'en profite pour te souhaiter une bonne année.

Pour une écoute, pas de problème. D'aulleur il y a déjà un autre Rochelais que tu connais bien (Laurent) que est également intéressé par une écoute de ce préamp. :wink:

Et toi t'en est où dans tes projets de HP?

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 15 Jan 2004, 17:58

Salut Rodjeur, bonne année 2004 ;)

Super boulot Phil :) Tu as trouvé ou les attaches plastiques que tu utilises pour fixer ton montage en l'air sur ton chassis ?
Maxx tu en sors avec le montage ?

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 15 Jan 2004, 18:55

doucement


putin tes une fusee :o :o :o :o

jai reçu le transfo
petite kestion, pkoi les fils sont vraiment tres tres fin ?

Image

sa avance DOUCEMENT :D, demain je fai decoupé les plakes du chassis, se weekend je le monde, pi apres ben jattend le reste de la commande ;)

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 15 Jan 2004, 19:33

re


apres un test du transfo
jai 260 et 14.5 v :o
a la place de 240 et 13

je regarde a mon secteur... 230v...

c normal ? ca baisse avec une charge ?

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 15 Jan 2004, 20:30

Rémy a écrit :Super boulot Phil :) Tu as trouvé ou les attaches plastiques que tu utilises pour fixer ton montage en l'air sur ton chassis ?
Maxx tu en sors avec le montage ?

Rémy


Merci. j'essaie de m'appliquer et de faire quelque chose de clair et d'accessible ne serait-ce qu'en cas de maintenance.

Pour les attaches, c'est de la récup. Il s'agit des chapelets de plastique qui tiennent les vis ensemble, fournis dans les meubles en kit par exemple. On peut également utiliser utiliser des petits bouts de lanière en cuir (vieilles chaussures), en caoutchouc, en PVC ou autre.
J'utilise aussi des joints de robinets perforés avec une rondelle et une vis, comme au niveau du pont de diode (12,6V).
Dernière édition par Phil* le 15 Jan 2004, 22:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 15 Jan 2004, 20:47

MaXx a écrit :putin tes une fusee :o :o :o :o


Disons qu'en ce début d'année, j'ai du temps libre (peu de boulot) et que le chassis était déjà bien avancé avant de recevoir les premiers composants.

jai reçu le transfo
petite kestion, pkoi les fils sont vraiment tres tres fin ?

J'en sais rien, mais ceux en sortie du miens ne sont pas énormes non plus, style 0,6 mm. (voir photos au dessus). En comparaison mon monobrin dénudé pour le montage est du 1,5mm.
C'est pareil sur les toriques de mes amplis de puissance ou sur le torique de mon Densen, les fils sont fins.
En tout cas la réalisation de ton transfo semble nickel. Pour les tensions aux secondaires plus élevées que celles annoncées, je pense que ce n'est pas un problème vu qu'il y a une régulation.

sa avance DOUCEMENT :D, demain je fai decoupé les plakes du chassis, se weekend je le monde, pi apres ben jattend le reste de la commande ;)


Moi aussi j'attend le reste de la commande…

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

Messagepar rodjeur » 16 Jan 2004, 10:47

salut tlm!

bonne année tout le monde :wink: !

philippe:c'est drumx qui m'a tenu au courant de ta spectaculaire avancée dans ton projet...Et vu que j'ai une connexio au boulot j'en profite :roll:

Pour ce qui est de mes hp hr eh bien non point mort car je suis fauché comme les blés :cry: ....

Mais c tjs dans un coin de ma tête :roll: :wink:
god bless peter walker

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 16 Jan 2004, 10:57

MaXx a écrit :re


apres un test du transfo
jai 260 et 14.5 v :o
a la place de 240 et 13

je regarde a mon secteur... 230v...

c normal ? ca baisse avec une charge ?


Oueps faut le tester en charge. De toute facon si c'est plus élevé que prévu(aucune raison), les condos et mosfet peuvent encaisser jusque 400VDC(500 pour le mosfet), et par exemple avec 260V on obtient 368V(260*racine2), ce qui reste tout a fait gérable par l'alim. Mais en charge ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 16 Jan 2004, 11:00

Phil* a écrit :
Rémy a écrit :Super boulot Phil :) Tu as trouvé ou les attaches plastiques que tu utilises pour fixer ton montage en l'air sur ton chassis ?
Maxx tu en sors avec le montage ?

Rémy


Merci. j'essaie de m'appliquer et de faire quelque chose de clair et d'accessible ne serait-ce qu'en cas de maintenance.

Pour les attaches, c'est de la récup. Il s'agit des chapelets de plastique qui tiennent les vis ensemble, fournis dans les meubles en kit par exemple. On peut également utiliser utiliser des petits bouts de lanière en cuir (vieilles chaussures), en caoutchouc, en PVC ou autre.
J'utilise aussi des joints de robinets perforés avec une rondelle et une vis, comme au niveau du pont de diode (12,6V).


Salut Phil,

Ok merci pour l'info ;)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 16 Jan 2004, 18:27

J'ai reçu les tubes et supports de tubes. Pour éviter les grosses conneries lors des branchements :lol: , je raccorde quoi à quoi :

alim HT + ---> Pin 1 de chaque tube
Alim HT masse ---> ?
Alim 12,6 V FA ---> Pin 4 de chaque tube
Alim 12,6V FB ---> Pin 5 de chaque tube
Et à priori rien sur le pin 9.

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 16 Jan 2004, 18:57

ouai c bien ca ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 16 Jan 2004, 19:11

La masse HT sur le shéma, j'en fais quoi?

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 16 Jan 2004, 19:23

Re,

La masse HT représente la masse(GND) sur le schéma de la partie audio. Cabler si possible en "étoile" la masse du preamp, cad les fils en provenance des cinch in/out, de la R3 et R5 au connectées au meme endroit sur la masse HT.
Image

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 16 Jan 2004, 20:14

La masse HT représente la masse(GND) sur le schéma de la partie audio. Cabler si possible en "étoile" la masse du preamp, cad les fils en provenance des cinch in/out, de la R3 et R5 au connectées au meme endroit sur la masse HT.


Ok pour ça. Concernant la partie métallique du chassis (plaque du desssus), je la raccorde à la terre, qui est indépendante de la masse?
Je m'enbrouille un peu entre masse et terre. :oops:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités