amplificateur numerique en kit?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 05 Fév 2006, 22:04

j'ai envoyé un mail au vendeur histoire d'en savoir un peu plus..

En même temps j'ai filé le lien ebay a CL3 en demandant si le revendeur était agréé...

:wink:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 06 Fév 2006, 21:34

Le gars d'ebay m'a envoyé un mail avec un numéro de tel je le donne en MP en attendant son autorisation de le publier sur le forum.
A ce qu'il parait des écoutes seraient possibles...

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 06 Fév 2006, 22:39

bizorba a écrit :Le gars d'ebay m'a envoyé un mail avec un numéro de tel je le donne en MP en attendant son autorisation de le publier sur le forum.
A ce qu'il parait des écoutes seraient possibles...


Oui tout à fait. Dtsman a déjà écouté ces modules sur Paris avec des BW 803. :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 06 Fév 2006, 23:02

et alors quels résultats???

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 07 Fév 2006, 13:37

Bon il me semble mais je ne me souviens plus des détails. Tu peux toujours lui envoyer un MP
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
LeFabDuSud
Messages : 239
Inscription : 14 Août 2004, 18:22
Localisation : Suisse

Messagepar LeFabDuSud » 07 Fév 2006, 21:32

L'équipe de CL3 m'a répondu.
Ils proposent leur module Gemincore à 198 € HT, donc le même prix que sur eBay.

Ils préparent un module d'alim à associer aux modules d'amplification, ainsi qu'une solution montée de l'ampli.

Si vous avez eu l'occasion de les écouter, je serais vivement interressé par un CR, car je me laisserai bien tenter par l'aventure...

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 07 Fév 2006, 23:10

moi aussi y m'ont répondu et ont confirmé que le type sur ebay était ok.
Ils m'ont confirmé aussi que d'ici quelques semaines ils allaient proposer l'alim en sus.
Enfin s'il y a des parisiens les concepteurs proposent une démo à cergy.
Quelqu'un pour se dévouer! Le top ça serait de comparer a nuforce!

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 08 Fév 2006, 23:33

sinon a un tarif accessible nuforce vien t de mettre sur le marché un intégré PWM de 2x50w qui tournera aux alentours de 1000 euros...
Affaire à suivre!
En lisant hautefidélité je me suis rendu compte que la technologie nuforce se rapproche beaucoup de gemincore puisqu'ils utilisent aussi un module pwm en analogique semble t'il. Et d'après casimir c'est un des meilleurs choix actuels.

Frédérik Dezé
Messages : 5
Inscription : 23 Fév 2006, 13:59
Localisation : Pontoise, Ile de France
Contact :

Amplificateur classe D/ Technologie Gemincore

Messagepar Frédérik Dezé » 23 Fév 2006, 15:17

Je fais partie de l'équipe CL3 et je viens de découvrir les différentes discussions qui ont lieu sur ce forum (et d'autres) au sujet de la technologie Gemincore. Aussi souhaiterais-je faire le point sur différents aspects de l'amplification classe D.

La qualité d’un amplificateur classe D dépend principalement de 4 fonctions :

- Le modulateur PWM
C’est lui qui convertit le signal audio en un signal binaire capable de commander les transistors composant la cellule de commutation.

- La cellule de commutation
C’est le cœur de l’amplificateur classe D, un montage de transistors qui contrôle le transfert d’énergie électrique de l’alimentation vers le haut-parleur. A la sortie de la cellule de commutation, on trouve le signal amplifié.

- Le filtre de sortie
C’est lui qui adapte le signal amplifié issu de la cellule de commutation aux contraintes du haut-parleur.

- La boucle de contre-réaction
Elle compare le signal amplifié au signal original afin de corriger des erreurs éventuelles et d’abaisser ainsi la distorsion.


Ceci étant dit, je souhaiterais éclaircir quelques points:

OUI, le module amplificateur Gemincore utilise un modulateur analogique (comme Nuforce, mais aussi comme beaucoup d'autres). Dans notre application, il fonctionne à 500kHz. L'ampli op d'entrée est un AD8620, qui pour nous est ce qui se fait de mieux sur le marché.

NON, le module amplificateur Gemincore n'utilise pas de DSP. Tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin. Plutôt que de s'évertuer à corriger les erreurs générées par un étage de commutation défaillant, l'équipe de recherche de CL3 s'est consacrée à la mise au point d'une cellule de commutation idéale : la cellule Gemincore.

Même si le modulateur, le filtre et la boucle de contre-réaction agissent sur la qualité de son de l'amplificateur, nos recherches dont les débuts remontent aux années 80 ont montré que la cellule de commutation a une action déterminante sur la qualité de l'amplificateur classe D, qu'on appelle aussi amplificateur à commutation.

La qualité de l'amplificateur développé par CL3 dépend donc de son modulateur, de son filtrage et de sa boucle de contre-réaction, mais nous sommes les seuls à proposer une approche réellement innovante et efficace de la cellule de commutation, coeur de l'amplificateur classe D.

Vous pouvez consulter le document suivant qui explique comment fonctionne Gemincore : http://www.cl3.fr/Gemincore_27thAES_paper_VF.pdf

Enfin, les modules sont vendus au prix public unitaire de 198 euros HT, soit 236,81 euros TTC. Le module inclut sa propre alimentation régulée pour alimenter toute l'électronique. Les connecteurs sont étudiés pour parfaitement fonctionner, jusque dans les limites de fonctionnement. Il n'y a donc qu'à rajouter une alimentation (linéaire ou à découpage), sortant de +30V à +52V et d'une puissance adaptée à l'utilisation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le site Internet http://www.cl3.fr ou sur ce forum.

Frédérik Dezé
Amplificateurs Gemincore
Technologie numerique / classe D
http://www.cl3.fr

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 23 Fév 2006, 16:22

c'est super de se joindre à notre discussion!

et y'a besoin d'un préampli?

Sinon vous pensez faire un intégré?

Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 23 Fév 2006, 18:30

Et vous l'avez comparé à quoi votre super ampli d'eveloppé par votre équipe de cl3?

rv.

nicko500
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2004, 09:00
Contact :

Messagepar nicko500 » 24 Fév 2006, 16:46

http://www.hypex.nl/UcD400.htm

Votre prix de 200€ est pour 2 cartes j' espere ?

Comment justifiez vous la difference de prix avec Hypex, et comment comptez vous trouver un marché en étant plus cher, et non connu ?

Car a part pour des marchés professionnels spécifiques, ou la taille très réduite de votre circuit peut etre un très gros plus, en Hifi, je ne vois pas pas l' interet ... ?

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 24 Fév 2006, 17:17

le prix est unitaire! la grosseur a un interet en hifi les pistes sont plus courtes et pour le prix s'il etait capable de matcher un nuforce je trouverais que c'est pas cher du tout car dans ce cas là je n'ai jamais entendu dire qu'hypex faisait de l'ombre aux grands. Moi ce que j'aimerais c'est que des parisiens aillent le tester ce cl3! Moi chui trop loin sinon y'a un moment que j'y serait allé! Mais peut être qeu CL3 se déplace de temps en temps qui sait...

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 24 Fév 2006, 17:31

Bonjour, j'ai une petite question au concepteur, l'alim n'est pas symétrique pourtant la sortie n'a pas l'air d'être en pont d'après le peu de doc que j'ai vu, comment ça fonctionne et quel protection pour les hp?
Dernière édition par TONTON MARC le 24 Fév 2006, 17:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 24 Fév 2006, 17:32

Le problème de l'hypex et de ce circuit CL3 c'est que ce sont des circuits qui ne sont pas encore dispos dans des grandes marques montés...
Il y a une discussion de l'autre coté là dessus dans Hi-fi...

Antony antony y indique avoir écouté plusieurs technos et avoir été favorablement impressionné par l'UCD par exemple... En ce moment, on cause de nu forces, d'ice power parce que des marques sortent des amplis tout faits avec ces modules et communiquent...
Perso l'Hypex me plait beaucoup, et je l'ai écouté sur mon système, il marche très bien...
Je trouve le prix du CL3 dans la normale, je suis sûr qu'un Ice power est plus cher et pas forcément mieux (j'ai pas entendu de bonnes choses sur les ice au début). C'est plus cher qu'un UCD mais la différence sur un ampli est anecdotique... Fâce au prix d'un ampli complet monté

Ce qu'il faudrait, c'est que CL3 dessine une alim pour ses modules...


Pour la taille, un UCD400 a un dissipateur qui permet de le monter sur un radiateur... Même au vu du rendement, c'est un plus pour moi...
Ici on aime les marsupiaux subversifs


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités