*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 11 Fév 2006, 14:14

siezien a écrit :
ce modèle de VDH est "bouché" et donne un son "rond" à éviter sur une source numérique par exemple


j'ai eu excatement les mêmes impressions comme sur le siltech SPX30 d'ailleurs, c'est bouché et fade, on se fait chier en parlant clairement :?


traduction de l'expression de siezen, du moins ce qu'il veut dire c'est qu'avec ce câble : on ne tape pas du pieds, ça manque de beat, de snap, de roll'on ... :lol:
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 11 Fév 2006, 14:17

ca transforme une jolida 100S en denon 2900 ? :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 11 Fév 2006, 15:32

Donc si on prend un Denon 2900 avec un cable Sieza on a une Jolida 100S? ;)

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 12 Fév 2006, 12:34

siezien a écrit :
ce modèle de VDH est "bouché" et donne un son "rond" à éviter sur une source numérique par exemple


j'ai eu excatement les mêmes impressions comme sur le siltech SPX30 d'ailleurs, c'est bouché et fade, on se fait chier en parlant clairement :?


hello tout le monde :wink:

J ai perso du mal a comprendre ce qu il se passe avec ces cables. Je dispose d une version basee sur l'ACTIVA, comme pas mal de personnes le savent, qui me donnait bcp de satisfaction sur ma source Cayin CDT17. L essai d un SPX30 m avait fortement etonne car il ouvrait litteralement le son sur cette platine. J ai justement trouve que l activa semblait rond (attention, je n ai pas dit bouche) et du coup je perdais sur l ouverture, l aeration et la precision. Cela dit, le SPX30 ne m apporte rien sur mon ampli contrairement a ma version "activa" qui finalement a trouve sa place :D.

Bref, l on pourra dire ce que l on veut sur ma version Activa (protocole non respecte dans les moindres details...)...certes le quartz n est pas traite H2O2 et mon cable est constitue de pirelli piriflex en 1.5mm² et non screenflex en 2.5mm² (faut de trouver cette reference precise par chez moi)....Mais pourquoi m apporte t il bcp sur mon ampli dans ce cas :roll:

Bref, tout cela pour dire qu AMHA on ne peut pas generaliser sur l universalite d un cable secteur, tout ceci est tres dependant du systeme utilise :idea:

Esperant que cette fois ci j ai ete assez "explicite" dans mon ressentiment et les differences entre ma version et la version de reference.... Je pense toutefois que mon epxerience pourra interesser nos chers lecteurs 8)

:wink:

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 13 Fév 2006, 10:44

J'ai continué dans ma quête du cable Pirelli screenflex. En France on trouve du Pireflex uniquement. Because screenfle is made in Italian only.
Je suis en contact avec Pirelli, racheté depuis peu par Prysmian.
Ils n'ont pas de contact avec l'Italie et ne savent pas comment on peut s'en procurer. Mais un commercial doit me rappeler pour trouver un détaillant suceptible d'en revendre. :idea:

Evidemment ils n'ont pas su me dire la différence entre le screenflex et le pireflex sur les câbles eux même. :o

Je ne savais même pas que c'était chaque pays qui fabriquaient ses câbles distribués sur son territoire. :oops:

Si je trouve un détaillant, je pense que je ferais une cg sur 100m vu que quelques uns ont l'air intéressé par la conception de cable secteur.
:idea: :wink:

IIII
Messages : 20
Inscription : 29 Jan 2006, 12:20

Messagepar IIII » 13 Fév 2006, 14:04

Diédy a écrit :J'ai continué dans ma quête du cable Pirelli screenflex.


salut diedy :)

petite question toute bete : tu ferais une cg de 100 m pour un cable dont tu sais meme pas la compostion :o

ah moins que tu sois un petit cachotier :wink:

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 13 Fév 2006, 14:14

Le screenflex est celui conseillé par Siezien.

Pour la composition il faudrait avoir les services techniques. Et là ce serait toutes une histoire en espérant qu'ils sachent eux-même la différence entre le cuivre, les brins etc utilisé pour chacun des câbles.

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 13 Fév 2006, 14:18

Un lien sur les compositions des argiles.

http://www.unilim.fr/theses/2003/scienc ... these.html

"I-2.2. Les minéraux associés à la kaolinite
I-2.2 - a) Les minéraux du fer
Dans les matériaux argileux, le fer se rencontre essentiellement sous forme d'oxydes, d'oxyhydroxydes et/ou d'hydroxydes. Ce sont la goethite (FeOOHa) la lépidocrocite (FeOOHg), l'hématite (Fe2O3a), la maghémite (Fe2O3g ), la magnétite (Fe3O4). Lors du frittage des matériaux argileux, les différents composés du fer tendent à se transformer en hématite ou à se combiner partiellement avec les phases silico-alumineuses majoritaires."

J'ai pas tout lu mais il est fort possible que l'argile n'est pas les même propriètés électro magnétiques que le Fe2O3 seul. IL faudrait faire un essai avec argile pur et oxyde de fer pur sans rien d'autres pour entendre les différences.

IIII
Messages : 20
Inscription : 29 Jan 2006, 12:20

Messagepar IIII » 14 Fév 2006, 16:20

Diédy a écrit :Le screenflex est celui conseillé par Siezien.

Pour la composition il faudrait avoir les services techniques. Et là ce serait toutes une histoire en espérant qu'ils sachent eux-même la différence entre le cuivre, les brins etc utilisé pour chacun des câbles.


oki.

y a plus qu'à trouver le fournisseur à l'étranger donc :wink:

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 14 Fév 2006, 17:29

J'harcèle prysmian. Mais personne ne sait les différences technique entre les cables. Et il n'ont pas trop de contact entre les différents pays. :o :o Incroyable. Je suis passé par les sites internet pour avoir l'adresse d'un détaillant Italien qui veulent en vendre en France :idea: :o :o

A suivre

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 14 Fév 2006, 19:45

je me renseigne actuellement pour du furutech moins cher...

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 14 Fév 2006, 20:29

et siezien il pourrait pas nous donner son adresse en Italie???

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 14 Fév 2006, 23:19

bizorba a écrit :je me renseigne actuellement pour du furutech moins cher...


sur ebay, ça dépend des moments... mais il y a un allemand qui fait parfois des prix cannons !!!

FX ;)

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 15 Fév 2006, 08:40

bizorba a écrit :et siezien il pourrait pas nous donner son adresse en Italie???


J'y ai pensé mais on attend que son rodage post opératoire se fasse. :wink:

En plus s'il faut parler la langue de Dante. :o :o L'Italien je le parle autant que le POlonais. BIen qu'avec de la vodka je parle bien mieux Polonais. :wink:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 15 Fév 2006, 09:23

Siezien à l'hosto? Savais pas! Prompt rétablissement à lui!

C'est qui l'allemand qui vend le furutech pas cher???

Quant a Diédy merci de te donner tout ce mal pour trouver notre graal!


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités