filtre Infinity Alpha 50

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

filtre Infinity Alpha 50

Messagepar Skoual » 30 Sep 2003, 20:34

Bonjours a tous !

Je voudrais remplacer les composants m******es :evil: de mes enceintes pour les remplacer par d'autre de meilleur qualité.

Seulement problème : je n'arrive pas à obtenir le schéma du filtre.
Et oui j'ai déja demandé à Harman ce schéma, mais celui qu'il me donne ne correspond pas avec les valeurs des condo que j'ai pu relever !!!

Alors je vous demande votre aide sur ce coup la ! :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 30 Sep 2003, 22:40

Je suis en train de faire la même chose pour mes JBL, mais le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui dispose d'un LCRmetre pour mesurer l'inductance des selfs.
J'ai peut être un possibilité, je te tiens au courant, et si ça ne marche pas, j'ai vu que conrad vend un multimetre qui mesure aussi l'inductance ref 068782-33 à 49.95€ ou bien un pont RLC ref 122211-33 à 59.95€
Bien sur, je penche plus sur le multimetre si personne ne peux me faire la mesure et là je ferais les mesures pour toi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Messagepar Skoual » 01 Oct 2003, 10:53

ok, merci bien mon bon Arnaud ! :D
De mon côté je vais aussi essayer de trouver un LCRmetre, mais bon je préfererai malgré tout a voir le schéma du filtre, enfin.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 01 Oct 2003, 12:05

Le shéma tu le fait toi même! :wink:
C'est ce que j'ai fait!
Apparement de mon coté pour les mesures c'est en bonne voie, je saurais demain si c'est bon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 02 Oct 2003, 15:13

Harman m'a répondu, ils m'ont joint un fichier en PDF avec le shéma et toutes les piéces détachées ainsi que toutes les spé techniques, sauf pour le détail des hauts parleurs.
J'en ai profité pour demander la même chose pour mes surrounds et centrales.
Donc, je pense que tu va avoir une réponse positive.
A+
ARnaud

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 02 Oct 2003, 15:26

Je viens tout juste de recevoir les fichiers pour mes satellites et mes centrales! :wink:

thosfa
Messages : 1
Inscription : 12 Déc 2003, 18:01

Messagepar thosfa » 16 Déc 2003, 09:56

Cette modification m'intéresse.

Pourriez-vous me dire, pour ceux qui l'ont effectuée, si le gain qualitatif est réel ?

Dans l'affirmative, quels composants avez-vous modifiés (condensateurs, résistances, selfs, circuits imprimés), où les avez vous trouvés et combien coûtent-ils ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Messagepar Skoual » 16 Déc 2003, 19:54

Voila j'ai commandé les composants ( condensateurs, résistances et selfs), dès que ça arrive et que le tout soit monté je posterai un petit CR.

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Messagepar Skoual » 20 Jan 2004, 10:57

Voila après 3 semaines d'écoute avec les enceintes modifiées, je peus dire que c'est une totale réussite ! :D

Le gain le plus important a été la définition du message sonore sur l'ensemble du spectre mais plus particulièrement sur l'aigu et le medium. Du coup la scène se retrouve beaucoup plus précise et "vraie". Lensemble est devenu un peu plus musicale si je puis dire; c'est comme si on avait enlevé un voile sur les enceintes, enfin que du bonheur . :D 8)

Je rappel les modifications :
J'ai utilisé pour les condos des Audyn Cap, des selfs à air 14/10 intertechnik et des résistances Mox10.
Pour le cablage du Qued Qudos 2.5 pour les HPs de grave et medium, et du KZ pour l'aigu.
Le tout cablé en l'air.(attention le nouveau filtre prend cinq fois plus de place que l'ancien et j'ai été obligé de le mettre au fond de l'enceinte)

A+

Thomas


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités