changement de tubes sur MINGDA MC-7R

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Juil 2005, 19:57

question1 : as tu testé vraimentune 4024 cryo ou une CV4004 box plate en comparaison directe avec ta mazda?

question2: "une mazda", fort interessant mais laquelle?

ça m'interesse au plus haut point, je n'ai pas encore pris les CV4004


quand au rodage des tubes, je te dirai ça quand j'aurai mon preampli
:wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 11 Juil 2005, 20:51

Si je te dis que j'entend une différence entre une ECC82 et une 6189WA qui sont équivalentes tu me crois :?: :!:

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Juil 2005, 20:58

n'y connaissant rien, à prioiri oui :?

alors, t'as des infos pour mes tubes STP

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 11 Juil 2005, 21:23

Tu devrait pouvoir en cherchant bien trouver des siemens , tu serra pas emmerdé avec ça , et ce, pendant de longues années !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 11 Juil 2005, 21:34

C'est quoi le but de ton post Pierrot ?

Moi je suis en souriant mais c'est tout, si tu connaissais un peut mieux siezen au fil de ses écrits, tu comprendrais sans doute mieux...

mais je disais donc qu'elle est ton but dans ce message ?
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Juil 2005, 21:54

Moi je suis en souriant mais c'est tout, si tu connaissais un peut mieux siezen au fil de ses écrits, tu comprendrais sans doute mieux...


tu veux dire quoi :?:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 11 Juil 2005, 22:17

J'ai encore trouvé récement et de plus en me promenant chez Emaüs , des ECC83 siemens et Téléfunken neuves (sérieuses fabrications) pour 2 euros le tube :o :!:

Mon but , qu'il ne les payes pas trop cher , mais qu'il essais plutôt de trouver ces excellentes marques NOS , qui n'ont et de très loin , rien à envier à toutes ces foutues nouvelles ECC83 (dont la plupart non même plus les caractérictique des anciennes) et toutes ces appellations en bois !!Ce sont des tubes qui on fait leur preuves pendant de très longues années !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 12 Juil 2005, 00:15

tu veux dire quoi

:), ben regarde ta signature ...

Jamais contemps toujours à la recherche de changement :), une sorte de chien fous quoi...

tu ne te vois pas comme ça ?, pourtant tu en a fait ta signature.

dès que tu vois quelque chose, il faut que tu modifie, que tu change, que tu bidouille...

Je n'ai pas raison ??

C'est pour ça que ton interet pour changer les tubes de ton dernier achat, avant même de le recevoir ne me surprend pas...

et comme j'ai le même préampli, ben je suis...

La dernière explication de Pierrot, vas nous donner de quoi réfléchir !, non ?
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Juil 2005, 10:09

effectivement je suis à 200% pour l'optimisation du matériel :D

ayant eu de bons échos sur ce preampli par ton CR ou par l'avis de stamper qui en a un ou de crhis.24 qui a pu l'écouter, je me suis décidé pour ce petit mingda.

ces electroniques ont beau etre bonnes, optimisées, elles seront géniales alors pourquoi se priver, c'est la moindre des choses.

il va de soit, suivant l'avis de tout le monde que les lampes chinoises doivent etre changées, ce que je vais faire.

ensuite connaissant la signature sonore des condos SRC, j'ai déjà compris que je les changerai.

pourquoi avec une bonne base comme celle là ne pas essayer d'en tirer le meilleur en "optimisant", avec ce cablage en l'air rien de plus facile.

l'optimisation est un peu(beaucoup) mon fer de lance, je ne peux pas comprendre qu'on utilise 30% du potentiel d'un systeme, pour moi ça passe par
- correction de schéma si necessaire
- changement de certains composents
- petits trucs et astuces à 2frs
- des bons cables

avec ça je gagne 100% de musicalité par rapport à l'original c'est clair...

de plus, comme je viens de déménager, j'ai du revoir mon accoustique et je me suis mis à la fabrication de panneaux de schroder et diffracteur, je me demande aujourd'hui comment on peut encore écouter une chaine sans une optimisation de l'accoustique :o
gain: 100%

oui je suis un peu un chien fou :D et j'adore ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 12 Juil 2005, 10:25

et ne change surtout pas...

cela dit prend le temps de le rôder, et de l'écouter comme il est, tu seras surpris...

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 12 Juil 2005, 12:48

<<<avec ça je gagne 100% de musicalité par rapport à l'original c'est clair... >>> :o :o

En gagant 100% , tu travail mieux que chez Audio Research :D trop fort!!!!celà dis tout ne n'y connaissant rien au tubes , mais juste en écoutant les dire des autres :D :!: balaize :!:

Somme toutes pour toi un tubes est bon avant de l'avoir écouté non ??

Par contre ceux qui entendent la différence entre les plaques noir et les plaques grises me scie le c.. :o :!: :D

Qu'est ce que l'on peux inventer comme conneries à propos des tubes en 2005 c'est dingue !!!!!!!!!

Allez y , pouvez tapper !!!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Juil 2005, 13:24

je vois que tes posts font toujours autant avancer le schmilblick :?

si tu savais ce que je pense d'audio research :lol: et pourquoi pas classé aussi :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Juil 2005, 14:48

pierrot, si tu veux m'aider, tu peux regarder ici STP, j'ai besoin d'aide pour choisir des resistances, merci :wink:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=135878#135878

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 12 Juil 2005, 19:33

Chez Conrad y a des R à couches métal 2w pas cher , impeccable !!!

Que veux tu que je te dise de plus !! ou alors fait comme PTsounlab prend des Riken , il parrait qu'on entend la différence !! :lol: :!:

Pierre :wink:

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Optimisation

Messagepar Le-Lampiste » 12 Juil 2005, 21:59

Si tu fais optimiser ton matériel en distorsion d’intermodulation, ajustage des polarisations en fonction des tubes qui équipent le matériel, cela serait moins onéreux, en composant tu peux remplacer les chimiques de découplage pour des Elna Silmic http://www.audio-cube.nl/elna.htm la qualité est sensiblement amélioré.
Si tu veux une symétrisation des deux canaux, il faut apparier les composants passifs, pour que les valeurs soient identiques sur chaque canal.
Pour les ECC83 de qualité il y a les ECC803S de chez JJ qui sont des répliques exactes des versions professionnel qui existait chez Téléfunken, car c’est Tesla qui les fabriquait sur cahier des charges pour Téléfunken, et les ECC83S pour Siemens.
Il disposait de tout le matériel et les cahiers des charges de l’époque.
Pour la KT66 c’est le Chinois qui produit Valvart, qui a racheté tous les équipements à GEC Angleterre. 8)
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités