Transmetteur telecommande seul ?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Transmetteur telecommande seul ?

Messagepar nonob » 01 Mars 2005, 14:56

Bonjour :)

Beaucoup de transmetteurs audio/video incluent le transfert de telecommande...le truc c'est que j'ai dejà un transmetteur audio/video ...mais ,qui ne fait pas le transfert de telecommande.

Savez vous si il existe des transmetteurs de telecommande seul ? Ou est il possible d'en fabriquer un?

Sinon , savez vous si il existe des transmetteurs audio/video/tlc qui utilise une autre frequence que 2,4 Ghz ?

Merci :)

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 01 Mars 2005, 15:10

Des produits de déport IR existent en vente chez :
http://boostercorp.com/trade/productlist/44/

Il est égalmement possible d'en fabriquer un et il existe des schémas sur le net.

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 01 Mars 2005, 16:00

Salut John :)

Merci pour le lien ,en effet ils proposent ce que je cherche mais en complement du boitier d'interconnexion ,donc autant racheter un transmetteur audio/video avec transfert tlc...

Pour du montage ,j'ai trouvé ca sur le net :

http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Circuits/Interface/irext.htm

mais je ne comprends pas tout ,a la rubrique "forward" ,il est dit que dans le commerce on trouve ce produit avec transmission radio ,mais ce montage justement ,comment fonctionne t il ?

Car il me faut bien un emetteur et un recepteur....

Sinon ,si je dois en racheter un ensemble ,sais tu si ca existe sur d'autres grequences que le 2.4 Ghz ?

Merci

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 01 Mars 2005, 17:35

Salut nonob,

Oui, c'est un des montages simples auquels je pensais.

Le récepteur IR est repéré SFH2030 et l'emetteur IR est LED0

Le schéma montre l'intégralité du montage mais la LED0 est déportée de plusieurs mètre dans l'autre pièce ou il y a l'appareil à commander en IR ! Regarde sur l'implantation du CI en bas de page.

(LED0 is an Infra Red Emitter Diode, this is remotely wired in the room with the appliance to be controlled. I used the type SFH487 which has a peak wavelength of 880nm.)


Sinon ,si je dois en racheter un ensemble ,sais tu si ca existe sur d'autres grequences que le 2.4 Ghz ?

Non, je crois que tous les transmetteurs A/V du commerce doivent utiliser cette gamme de fréquence (2.4Ghz) pour respecter la norme CE mais je crois qu'il existe des appareils avec plusieurs canaux dans cette gamme.

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 01 Mars 2005, 17:45

nonob,

Tu peux aussi utiliser un récepteur de kit "barrières Infra-Rouge" que tu modifies un peu pour ressortir l'information PWM IR sur une LED déportée d'une dizaine de mètre (après amplification en courant)

C'est parfaitement envisageable et relativement facile à faire !

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 02 Mars 2005, 14:37

Salut :)

Bon j'ai effectué quelques recherches.....

Et en fait ,le montage dont je t'ai parlé ne me convient pas ,apparement la liaison est filaire et moi je ne veux pas dun fil qui traverse le maison...

Je veux un deport sans fils comme ceux integré aux transmetteur : ondes radio à environ 430 Mhz..

Ca existe "seul" mais vu le prix ,autant acheter un ensemble avec transmission audio/video!

Sinon ,j'en ai pas trouvé à d'autres frequences que 2.4 Ghz ,j'aurais bien aimé car j'ai peur qu'il y ait quelques interferences car j'ai un reseau wiffi 802.11g qui emet sur cette meme frequence.

Sur price minister j'en ava=it trouvé un à 20 Euros que j'etais pret à acheter mais il ya 38 euros de frais de port !

Je vais donc essayer d'en trouver un dans un super marché ou un magasin de troc ..... en attendant je vais brancher celui que j'ai (sans deport de tlc) voir si ca cohabite bien avec mon wifi ;)

Sinon ,si tu connais un montage en rf ,je suis preneur..

Merci

@+ ;)


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités