Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 08 Nov 2018, 11:25

Ou passer a des enceintes amplifiees, ce qui elimine tout les problemes d'associations ampli/enceinte et de choix de cables en peau de dragon ;)

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Vincent974 » 08 Nov 2018, 14:04

Syrius a écrit :Shacard, de toutes façons il faut un caisson.

Après s'il y a 3 colonnes et que ces dernières ne sont performantes que jusqu'à 50 Hz, il suffit de les couper à 50 Hz et le caisson prendra le relais.

Ce que je voulais dire c'est que du moment où les enceintes sont derrière une toile transonore, il y a de fait bien moins de contraintes.
Donc limiter le choix à des enceintes compactes n'a pas de sens. Mais il faut mettre ce qu'il faut en amplification pour bien alimenter les colonnes.


bonjour camarades,
oui il y aura une toile transonore mais pourquoi moins de contraintes ???? tu parles de 3 colonnes ...une pour la centrale ???
et sinon pour le coup dans mon budget que me conseillez vous alors? un pack déjà constitué ou bien monter un ensemble cohérent??? :hallu:
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Syrius » 08 Nov 2018, 14:08

Shacard, je ne connais pas les en enceintes amplifiés.
Mais il y a un truc qui m'échappe, l'amplification de l'enceinte doit être en rapport avec la dimension de la piece et surtout du recul d'écoute.
Une même enceinte pourrait convenir pour 3 m de recul mais pas pour 5 m.
J'entends pour atteindre le niveau maxi de 105 dB SPL par canal des bandes son cinéma.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Syrius » 08 Nov 2018, 14:13

Vincent974 a écrit :
Syrius a écrit :Shacard, de toutes façons il faut un caisson.

Après s'il y a 3 colonnes et que ces dernières ne sont performantes que jusqu'à 50 Hz, il suffit de les couper à 50 Hz et le caisson prendra le relais.

Ce que je voulais dire c'est que du moment où les enceintes sont derrière une toile transonore, il y a de fait bien moins de contraintes.
Donc limiter le choix à des enceintes compactes n'a pas de sens. Mais il faut mettre ce qu'il faut en amplification pour bien alimenter les colonnes.


bonjour camarades,
oui il y aura une toile transonore mais pourquoi moins de contraintes ???? tu parles de 3 colonnes ...une pour la centrale ???
et sinon pour le coup dans mon budget que me conseillez vous alors? un pack déjà constitué ou bien monter un ensemble cohérent??? :hallu:


Vincent, oui une colonne au centre. Pourquoi ça ta choque ?

Tu pourrais aussi voir du coté des enceintes cinéma pro.

Le maître mot dans une bonne installation c'est cohérence.
Il faut au moins les 3 frontales identiques.
Toutes les enceintes identiques serait idéale.

Je doit avoué que te conseiller avec ton budget n'est pas évident.
Il serait bien trop tentant et facile de te conseiller du materiel cher mais ce n'est pas forcement pertinent.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 08 Nov 2018, 16:32

Vincent974 a écrit :oui il y aura une toile transonore mais pourquoi moins de contraintes ???? tu parles de 3 colonnes ...une pour la centrale ???


Avec un ecran transonore, tu peux te permettre de partir vers la solution ideale : 3 enceintes strictement identiques.
Donc si tu pars sur des colonnes, ce serait 3 colonnes.

et sinon pour le coup dans mon budget que me conseillez vous alors? un pack déjà constitué ou bien monter un ensemble cohérent??? :hallu:


Si tu pars sur des colonnes, je doute que tu trouves un pack coherent; la centrale sera surement en format horizontal et pas au niveau des colonnes.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 08 Nov 2018, 16:38

Syrius a écrit :Mais il y a un truc qui m'échappe, l'amplification de l'enceinte doit être en rapport avec la dimension de la piece et surtout du recul d'écoute.
Une même enceinte pourrait convenir pour 3 m de recul mais pas pour 5 m.
J'entends pour atteindre le niveau maxi de 105 dB SPL par canal des bandes son cinéma.


On trouve de tout en puissance avec les enceintes amplifiees. (comme on en trouve a tout les prix)

Mes surrround sont tres eloignees en terme de puissance de mes 3 principales (qui elles sont sur-dimensionnees mais fonctionnent tellement bien meme a un niveau d'ecoute tres raisonnable). Mais elles feraient de bonnes enceintes principales dans une piece plus petite.

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Vincent974 » 08 Nov 2018, 18:27

honnêtement je ne vais pas m'aventurer sur des enceintes amplifiés....et pour être franc je ne savais pas qu'on pouvait mettre une colonne en centrale donc pas choqué mais surpris oui !!!
Je voulais justement partir sur 2 enceintes frontales et une centrale (d'ou ma question de départ...Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100 ) puis insérer 2 surround pour les côtés et enfin 2 à l’arrière mais je ne sais pas quoi prendre en fait
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Syrius » 08 Nov 2018, 18:53

En enceinte, je viens de voir un modèle que je ne connais pas mais qui sur le papier semble vraiment pas mal.
Je mettrais ça sur tous les canaux.

https://www.son-video.com/article/encei ... 0-la-paire
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Syrius » 08 Nov 2018, 19:57

Bon en fait, peut-être pas pour tous les canaux.
J'avais pas vu les dimensions...
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 08 Nov 2018, 22:31

De beaux bébés !
Mais la coupure du 38cm me paraît un peu haute. Dommage pour une 3 voies :(
Quant aux 16hz annonces, je doute que ce soit à un niveau audible.

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Vincent974 » 08 Nov 2018, 23:10

hummm oui ...d'autres propositions? :wink:
0.0.0 ... :refl:

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Vincent974 » 08 Nov 2018, 23:14

ha oui au fait j'ai lu ce test sur ces enceintes effectué par vévé38
Taga OW-80 LCRS ...que pensez vous ???
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Syrius » 09 Nov 2018, 06:05

shacard a écrit :De beaux bébés !
Mais la coupure du 38cm me paraît un peu haute. Dommage pour une 3 voies :(
Quant aux 16hz annonces, je doute que ce soit à un niveau audible.


Le 16 Hz est pour moi plus une indication permettant d'estimer pourvoir jouer du 25~30 Hz correctement, et peut-être même du 20 Hz.

Après pour la coupure à 900 Hz, tu penses que ça fait quoi ?

Vincent974 a écrit :ha oui au fait j'ai lu ce test sur ces enceintes effectué par vévé38
Taga OW-80 LCRS ...que pensez vous ???


En dehors du test de Vévé, je ne connais pas.
Par contre je n'adhère pas à sa faible efficacité de 89 dB.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 09 Nov 2018, 08:52

Syrius a écrit :Le 16 Hz est pour moi plus une indication permettant d'estimer pourvoir jouer du 25~30 Hz correctement, et peut-être même du 20 Hz.

Après pour la coupure à 900 Hz, tu penses que ça fait quoi ?


Il se peut qu'il y ait du niveau vers 30Hz, effectivement. Mais je doute fortement que le grave puisse etre aussi propre qu'avec un tres bon caisson.
Plus un 38cm doit monter haut, moins il va etre capable de descendre bas proprement. D'ou des modeles de 38cm tres specifiques pour faire un bon caisson, modeles qui seraient incapable de s'en sortir si on leurs demandait de reproduire du 30-800Hz.

Comme j'aime constater les choses par moi-meme, mes ex-enceintes DIY 2 voies etaient a base de 38cm+compression Altec dans une configuration leur permettant de descendre a 30Hz(donc gros volume comme celles que tu as montrees en lien.
C'etait une erreur. Meme un DIYeur ultra confirme n'a pas reussi a en faire ce qu'il voulait apres une journee complete de mesures/parametrage/filtrage (merci le filtrage numerique).

D'ou mon passage a un modele 2 voies equipe d'un 30cm seulement. Et avec un 30cm, elles ne descendent pas en dessous de 60Hz. Mais avec beaucoup de niveau et tres proprement. (pas du tout un modele fait pour le HC a la base)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Syrius » 09 Nov 2018, 09:37

Ok, merci shacard.

Donc cette Magnat Transpuls 1500 est une énigme ou une tromperie. Car en suivant tes explications et expérimentations l'amplitude 20 ~ 900 ne semble pas possible avec le seul HP de 38".
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités