Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 19 Avr 2018, 19:06

bonjour,

Je reviens vers vous car après avoir eu quelques très bon conseils et vu beaucoup de pack HC...j'ai compris que certaines enceintes étaient plus agressives d'autres ou plus douce, certaines plus vers le grave ou l'aigu etc enfin bref je me posais la question suivante !!!

Est il possible de faire un mix d'enceintes HC dans une salle dédiée???

Peut on mélanger du Klipsch avec du Jamo ou du Magnat ou encore Kef etc...je ne parle pas de la partie ampli mais uniquement des enceintes !!!

Si oui quel combinaison serait possible ??? si parmi vous certains on fait l'expérience cela m'intéresserait d'avoir votre avis

Merci à vous les amis
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Syrius » 19 Avr 2018, 19:58

Salut Vincent974,

Possible oui, pertinent non.

Si tu as des enceintes dites montantes, tu peux les coupler avec un intégré HC ou pré-ampli HC dit doux.

Le but est d'avoir un résultat le plus neutre possible afin de ne pas dénaturer la source.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 19 Avr 2018, 20:18

Syrius a écrit :Salut Vincent974,

Possible oui, pertinent non.

Si tu as des enceintes dites montantes, tu peux les coupler avec un intégré HC ou pré-ampli HC dit doux.

Le but est d'avoir un résultat le plus neutre possible afin de ne pas dénaturer la source.


Ha ok Syrius
Donc fortement conseillé?! Je pensais surtout voir un ensemble sans sub ni enceintes centrale car je sais que ce sont là les 2 plus importantes...et du coup prendre ces 2 là à part pour une meilleure qualité par exemple...tu comprends?
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Syrius » 19 Avr 2018, 20:26

Alors autant le caisson est totalement indépendant et donc tu peux le prendre dans d'autres marques que celle des enceintes.
Autant la centrale il ne faut surtout pas la dépareiller.
Il faut maintenir la même marque, même gamme, même série les 3 enceintes frontales.
L'idéal étant qu'elles soit strictement identiques. Mais pour ça il faut pouvoir soit les aligner sous l'écran soit utiliser un écran transonore.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 19 Avr 2018, 20:45

Syrius a écrit :Alors autant le caisson est totalement indépendant et donc tu peux le prendre dans d'autres marques que celle des enceintes.
Autant la centrale il ne faut surtout pas la dépareiller.
Il faut maintenir la même marque, même gamme, même série les 3 enceintes frontales.
L'idéal étant qu'elles soit strictement identiques. Mais pour ça il faut pouvoir soit les aligner sous l'écran soit utiliser un écran transonore.



bien je ne pensais pas que la centrale devait être identique que les av...et si je garde celles ci en changeant les surround par exemple??? (oui je sais je suis chiant :yes: :yes: :yes:
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Syrius » 19 Avr 2018, 20:56

Quel intérêt ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 19 Avr 2018, 21:52

Syrius a écrit :Quel intérêt ?


Disons que...sans vouloir passer pour un "grip'sous" , il arrive souvent de trouver de belles occasions sur le net !!! et nombre d’entre elles se revendent par paire ou à l'unité (enceintes).
Je me disais donc qu'il y aurait parfois quelques intérêts "financier" à faire un mélange intelligent !!!
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé?!
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Syrius » 19 Avr 2018, 22:47

Oui parfaitement.
A la rigueur tu peux changer de marque pour les surrounds mais ce n'est pas recommandé.
C'est toujours une question de cohérence sonore.
Et si tu fais cela, ne mélange pas parmi les surrounds. Je veux dire, même marque, même série entre les latérales et les arrières.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 20 Avr 2018, 00:43

Syrius a écrit :Oui parfaitement.
A la rigueur tu peux changer de marque pour les surrounds mais ce n'est pas recommandé.
C'est toujours une question de cohérence sonore.
Et si tu fais cela, ne mélange pas parmi les surrounds. Je veux dire, même marque, même série entre les latérales et les arrières.


Non pas de soucis...mais au final c'était surtout pour savoir si c'était possible !!! et quoiqu'il en soit lorsque le moment sera venu je viendrais de nouveau ici pour poster mon choix et voir s'il est cohérent :wink:
et merci encore :devotion:
0.0.0 ... :refl:

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 20 Avr 2018, 02:17

Hé Syrius ?!
Penses tu qu'il serait possible de créer un sujet sur les bonnes combinaisons possibles d'enceintes HC ? peut être que certains proprios ont ce genre de mélange et pourraient donner leurs avis en partageant leurs propres expériences ???
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Syrius » 20 Avr 2018, 16:04

Tu peux ouvrir tous les sujets dont tu as envie. :wink:

Après, les "bonnes" combinaisons ça va être du subjectif. Chacun aime un son qui sera peut-être différent de ce que toi tu aimes.

C'est pour ça que le seul bon conseil c'est de garder la cohérence d'une série d'enceintes et de faire un système (enceintes et électroniques) le plus neutre possible.

Le goût de la sonorité doit être au niveau de l'oeuvre. On aime ou pas ou plus ou moins ce que fait l'artiste, le producteur d'un film...

Nos installations ne devraient pas altérer, modifier les oeuvres de la source.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 21 Avr 2018, 00:46

Syrius a écrit :Tu peux ouvrir tous les sujets dont tu as envie. :wink:

Après, les "bonnes" combinaisons ça va être du subjectif. Chacun aime un son qui sera peut-être différent de ce que toi tu aimes.

C'est pour ça que le seul bon conseil c'est de garder la cohérence d'une série d'enceintes et de faire un système (enceintes et électroniques) le plus neutre possible.

Le goût de la sonorité doit être au niveau de l'oeuvre. On aime ou pas ou plus ou moins ce que fait l'artiste, le producteur d'un film...

Nos installations ne devraient pas altérer, modifier les oeuvres de la source.


Tu es un sage et je trouve que tu as absolument raison :devotion:
0.0.0 ... :refl:

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Vincent974 » 21 Avr 2018, 00:48

Ha oui encore une question...j'ai vu que dans certaines salles H.C il pouvait y avoir 2 sub...quel intérêt et faut il une superficie minimum pour en avoir 2 ???
0.0.0 ... :refl:

adrien13
Messages : 99
Inscription : 23 Mars 2009, 08:52
Localisation : 34
Contact :

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar adrien13 » 21 Avr 2018, 08:43

chez moi, l'utilisation de 2 caissons est pour avoir un grave équilibré sur l'ensemble de mes sièges sinon certain sont dans des noeuds et d'autres des ventres de pression (cad, certains ont beaucoup de grave et d'autre pas du tout)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Combinaison d'enceintes HC est ce possible ???

Messagepar Syrius » 21 Avr 2018, 09:28

Oui en effet, l'utilisation de plusieurs caissons peut permettre de contenir les conséquences dû à la pièce sur les ondes.
Mais ça complexifie grandement la mise en place des caissons.

Après ce que tu peux faire c'est de brancher un caisson sur le canal LFE et un autre sur une paire de surrounds.
Celui sur les surrounds se brancherait en Haut niveau (comme une enceinte). Il filtrerait les graves et laisserait passer le reste vers les enceintes.

Si tu as un 7.1 il faudrait alors un caisson par paire de surrounds.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités