conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 19:50

Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :
Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :5000 € avec une belle pièce comme la tienne, un 7.1.2 serait très bien et compatible avec ton budget.
OK, c'est pas faux.
Mais perso je me suis toujours dit "euh... comment t'arrive à faire de l'Atmos avec un .2 ?!?". :mrgreen:

Passe chez moi et je te montre ça :) :beavis: :wink:
Ça fonctionne aussi, mais c'est un peu moins bien qu'un .4 c'est vrai, il n'a que 5000 €... sinon j'ai dit 4 Klipsch R-2800-CSM-II pour leplafond :D

Tu es en Atmos ? En 7.1.2 ?

Ah ben non, je viens de regarder ta signature et c'est écrit en gros : tu es en 7.2.2.
Si l'invitation est réelle, je suis prêt à faire tout le trajet ! :yes:
Au cas où : demain je vais à Souffel... ;)


Hello Jacky,
Je crois que tu fais erreur sur ma signature et sur la personne lol...mais si tu veux faire le trajet c'est quand tu veux je serai heureux de t’accueillir chez moi..à la Martinique !!! :D
0.0.0 ... :refl:

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 19:53

Vincent974 a écrit :
Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :
Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :5000 € avec une belle pièce comme la tienne, un 7.1.2 serait très bien et compatible avec ton budget.
OK, c'est pas faux.
Mais perso je me suis toujours dit "euh... comment t'arrive à faire de l'Atmos avec un .2 ?!?". :mrgreen:

Passe chez moi et je te montre ça :) :beavis: :wink:
Ça fonctionne aussi, mais c'est un peu moins bien qu'un .4 c'est vrai, il n'a que 5000 €... sinon j'ai dit 4 Klipsch R-2800-CSM-II pour leplafond :D

Tu es en Atmos ? En 7.1.2 ?

Ah ben non, je viens de regarder ta signature et c'est écrit en gros : tu es en 7.2.2.
Si l'invitation est réelle, je suis prêt à faire tout le trajet ! :yes:
Au cas où : demain je vais à Souffel... ;)


Hello Jacky,
Je crois que tu fais erreur sur ma signature et sur la personne lol...mais si tu veux faire le trajet c'est quand tu veux je serai heureux de t’accueillir chez moi..à la Martinique !!! :D

En fait c'est moi qui déconne pas vu que tu écrivais à N°3...l'apéro c'est pour moi :soif:
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Jacky67 » 12 Avr 2018, 23:18

;) :cheers:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar shacard » 13 Avr 2018, 09:53

Vincent974 a écrit :
shacard a écrit :Un pre-ampli avec sortie XLR (denon DN700AV ou un IOTAVX 7.1 a moins de 1000€) accompagne d'enceintes amplifiees, ca permet surement de faire de belles choses avec un budget maitrise
Et pas de prise de tete avec le choix des amplis et du cablage ;)


Merci pour ton info...juste une question...bête sûrement...mais quelle différence si je branche mes enceintes directement sur l'ampli plutôt que sur le preampli???


J'ai parle d'enceintes amplifiees, Sur le principes, ce sont des enceintes classiques qui integrent en plus toutes l'amplification. Donc avec cette solution, tu n'as pas besoin de completer ton pre-amplificateur avec un (des) amplificateur(s)

Ca permet diminuer le nombre d'elements qui composent l'ensemble de ton installation, d'etre sur que la partie amplification est totalement en phase avec les enceintes, d'acceder suivant les modeles a des filtrages des haut-parleurs auquel tu n'auras pas acces avec des enceintes non-amplifiees (sauf a basculer en multi-amplification avec des filtres actifs, mais la on change de budget et surtout de difficulte de configuration)

Pour la difference entre integre HC et pre-amplificateur HC, tu as eu l'explication un peu plus haut ;)

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 13 Avr 2018, 18:24

shacard a écrit :
Vincent974 a écrit :
shacard a écrit :Un pre-ampli avec sortie XLR (denon DN700AV ou un IOTAVX 7.1 a moins de 1000€) accompagne d'enceintes amplifiees, ca permet surement de faire de belles choses avec un budget maitrise
Et pas de prise de tete avec le choix des amplis et du cablage ;)


Merci pour ton info...juste une question...bête sûrement...mais quelle différence si je branche mes enceintes directement sur l'ampli plutôt que sur le preampli???


J'ai parle d'enceintes amplifiees, Sur le principes, ce sont des enceintes classiques qui integrent en plus toutes l'amplification. Donc avec cette solution, tu n'as pas besoin de completer ton pre-amplificateur avec un (des) amplificateur(s)

Ca permet diminuer le nombre d'elements qui composent l'ensemble de ton installation, d'etre sur que la partie amplification est totalement en phase avec les enceintes, d'acceder suivant les modeles a des filtrages des haut-parleurs auquel tu n'auras pas acces avec des enceintes non-amplifiees (sauf a basculer en multi-amplification avec des filtres actifs, mais la on change de budget et surtout de difficulte de configuration)

Pour la difference entre integre HC et pre-amplificateur HC, tu as eu l'explication un peu plus haut ;)


Hello Shacard,

merci pour tes infos mais tu sais quoi? tu viens de m'apprendre que l'on pouvait utiliser des enceintes amplifiées sur un HC :oops: ..je pensais que ce type d'enceinte n'était utilisées que pour de la sono...il va falloir que je me renseigne un peu là dessus...et question son ça égal le son d'une enceinte comme magnat ou klipsch ou autres de HC ?
0.0.0 ... :refl:

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 13 Avr 2018, 21:11

Vincent974 a écrit :
shacard a écrit :
Vincent974 a écrit :
shacard a écrit :Un pre-ampli avec sortie XLR (denon DN700AV ou un IOTAVX 7.1 a moins de 1000€) accompagne d'enceintes amplifiees, ca permet surement de faire de belles choses avec un budget maitrise
Et pas de prise de tete avec le choix des amplis et du cablage ;)


Merci pour ton info...juste une question...bête sûrement...mais quelle différence si je branche mes enceintes directement sur l'ampli plutôt que sur le preampli???


J'ai parle d'enceintes amplifiees, Sur le principes, ce sont des enceintes classiques qui integrent en plus toutes l'amplification. Donc avec cette solution, tu n'as pas besoin de completer ton pre-amplificateur avec un (des) amplificateur(s)

Ca permet diminuer le nombre d'elements qui composent l'ensemble de ton installation, d'etre sur que la partie amplification est totalement en phase avec les enceintes, d'acceder suivant les modeles a des filtrages des haut-parleurs auquel tu n'auras pas acces avec des enceintes non-amplifiees (sauf a basculer en multi-amplification avec des filtres actifs, mais la on change de budget et surtout de difficulte de configuration)

Pour la difference entre integre HC et pre-amplificateur HC, tu as eu l'explication un peu plus haut ;)


Hello Shacard,

merci pour tes infos mais tu sais quoi? tu viens de m'apprendre que l'on pouvait utiliser des enceintes amplifiées sur un HC :oops: ..je pensais que ce type d'enceinte n'était utilisées que pour de la sono...il va falloir que je me renseigne un peu là dessus...et question son ça égal le son d'une enceinte comme magnat ou klipsch ou autres de HC ?


Ok laisse tombé je ne savais pas qu'il fallait une prise pour chaque enceinte...trop contraignant :cry:
mais merci quand même
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar N3° » 14 Avr 2018, 10:23

N3° a écrit :
Vincent974 a écrit :
N3° a écrit :
Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :5000 € avec une belle pièce comme la tienne, un 7.1.2 serait très bien et compatible avec ton budget.
OK, c'est pas faux.
Mais perso je me suis toujours dit "euh... comment t'arrive à faire de l'Atmos avec un .2 ?!?". :mrgreen:

passe chez moi et je te montre ca :) :beavis: :wink:
Ca fonctionne aussi , mais c'est un peu moins bien qu'un .4 c'est vrai , il n'a que 5000e ... sinon j'ai dit 4 Klipsch R-2800-CSM-II pour leplafond :D


Lol...tu m'invites à l'apéro? Je viens de regarder ton installation...très sympa!!! Alors toi qui a des Klipsch...que penses-tu de nos ''observations'' sur le fait que le son soit un peu trop dans les aigus?et comparé à des enceintes Magnat?



Les gens qui commente ne sont pas les payeurs , tu verra souvent des gens qui ont du Marantz et du Focal venir donné des conseil sur Klipsch LOL .

C'est pas aigues , c'est pas agressif , tout ca c'est pas les enceintes ou l'ampli , tout ca c'est la piece !
Tu peut demandé plusieurs forumeurs passionnés sur HCFR , comme IntenseEleven par exemple ou d'autres qui sont venus chez moi pour une démo .... il sont repartis en pleurant :lol: :beavis: , et eux meme mon dit , que le son de mes vieilles Klipsch était magnifique et pas agressif et que j'avais des basses d'enfer et propre malgré tout ...

Tout ca vient de la piece , du rodage , de la mise en place , du reglage ...
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar N3° » 14 Avr 2018, 10:25

tu peut pas avoir un bon son dans une piece de 50m² sur 3.2m de haut et vide avec du carrelage au sol .... faut pas rêver , et 50% des photos qu'on vois ici sur les forum c'est exactement ca .
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 14 Avr 2018, 11:06

Je suis d'accord avec N°3 sauf pour le rodage, mais c'est un détail.

Je trouve les Klipsch attirante car avec une telle sensibilité (97 dB/1 W/1m pour les 650 et 96 pour les 525) tu peux reproduire les sons avec un réalisme très poussé.
Et c'est peut-être pour ça que les Klipsch utilisées dans un environnement inadapté donnes cet impression d'agressivité, d'aiguës exagéré.

Avec une telle sensibilité, ça permet de ne pas aller dans les retranchements de l'amplification.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar N3° » 14 Avr 2018, 12:22

Tu est choqué par quoi Syrius ? le rodage est un fait sur les Klipsch (ou autres), attention je ne parle pas de mettre un CD particulier pendant 100hrs :) , je parle juste du fait qu'au bout d'une bonne 100ene d'heures leurs comportement change , les aiguës deviennent moins métallique et plus enjoués , et les hp de basses snt plus souple et donc plus ouvert .
Il faut un ampli avec un tres bon facteur d'amortissement pour les grosse Klipsch , c'est mieux , perso j'adore les vieux Goldmund ou les Parasound HALO .
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 14 Avr 2018, 15:49

Choqué ? N'exagérons rien.

Je crois plutôt en cela :

https://sites.google.com/site/francisau ... dage-du-hp
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar N3° » 14 Avr 2018, 20:51

c'est un principe physique , ca va tout simplement du fait que le spyder et les pieces mobiles se rodent et s'assouplisse .
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 14 Avr 2018, 21:17

Et ça n'a aucun effet notable comme démontré dans le lien ci dessus.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 14 Avr 2018, 22:00

là ça devient beaucoup trop technique pour moi les amis :?
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 14 Avr 2018, 22:38

Ne t'en fait pas. S'il y a bien une croyance qui n'est pas nuisible dans le monde du HC et de la HiFi, c'est celle là.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités