conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 12 Avr 2018, 14:31

Attention, je ne dis pas que les Klipsch ne sont pas bonne ou qu'elles ne conviennent pas.
Les Klipsch ont la reputation d'avoir une sonorité particulière. Souvent les séries types RP280 ou R-28F et leurs déclinaisons sont dites montantes, c'est à dire ayant une tendance à favorisé les aiguës, ce qui est décrit comme étant une écoute fatiguante.
En même temps ceux aimant les Klipsch loues leurs qualités en HC. Son percutant, enveloppant, immersif.

C'est pourquoi, dans ton cas, toi qui ne peut écouter les enceintes avant achat, je te suggère de ne pas les prendre.
Du coup entre le conseil de Vévé de ne pas prendre les JAMO D500 ou D600 pour cause de forts retours SAV et le miens sur la mise de côté des Klipsch, il reste naturellement les MAGNAT Cinema Ultra THX.

Il y aurait sûrement d'autres marques et modèles mais il faut que tu puisse les commander et être livré à la Réunion.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 14:33

shacard a écrit :Un pre-ampli avec sortie XLR (denon DN700AV ou un IOTAVX 7.1 a moins de 1000€) accompagne d'enceintes amplifiees, ca permet surement de faire de belles choses avec un budget maitrise
Et pas de prise de tete avec le choix des amplis et du cablage ;)


Merci pour ton info...juste une question...bête sûrement...mais quelle différence si je branche mes enceintes directement sur l'ampli plutôt que sur le preampli???
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 12 Avr 2018, 14:37

Vincent974 a écrit :Super Syrius grâce à toi j'y vois beaucoup plus clair où devrais je dire j'entend mieux;)
Merci de prendre le temps de m'expliquer ces caractéristiques car pas simple pour un néophyte comme moi...de plus après je dois faire mon compte rendu à mon épouse pour le pourquoi je dois investir plus que prévu pour avoir un ensemble cohérent pour ma salle HC :idea:
Bref merci pour ces explications...mais je n'ai pas tout à fait terminé lol...
Reste à savoir ce que je peux prendre comme ampli avec? Est ce que j'ai besoin d'un preampli? Et au risque de passer pour un demeuré...quel est la différence entre les 2


De rien Vincent974,

Tant mieux si mes, nos explications sont claires pour toi.

Par contre pour le budget, tu peux partir sur un 5.1 pour ensuite évoluer vers du 7.1 et éventuellement de l'ATMOS.
Tu auras déjà bien du plaisir avec une belle configuration en 5.1.

D'ailleurs sur quel type de configuration souhaites tu te diriger ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 14:41

Syrius a écrit :Attention, je ne dis pas que les Klipsch ne sont pas bonne ou qu'elles ne conviennent pas.
Les Klipsch ont la reputation d'avoir une sonorité particulière. Souvent les séries types RP280 ou R-28F et leurs déclinaisons sont dites montantes, c'est à dire ayant une tendance à favorisé les aiguës, ce qui est décrit comme étant une écoute fatiguante.
En même temps ceux aimant les Klipsch loues leurs qualités en HC. Son percutant, enveloppant, immersif.

C'est pourquoi, dans ton cas, toi qui ne peut écouter les enceintes avant achat, je te suggère de ne pas les prendre.
Du coup entre le conseil de Vévé de ne pas prendre les JAMO D500 ou D600 pour cause de forts retours SAV et le miens sur la mise de côté des Klipsch, il reste naturellement les MAGNAT Cinema Ultra THX.

Il y aurait sûrement d'autres marques et modèles mais il faut que tu puisse les commander et être livré à la Réunion.

Oui j'avais bien compris ne t'inquiètes pas...je sais que Klipsch est un très bon fabricant aucun soucis juste qu'à mon écoute celà semble trop aiguë oui!!!
Autres marques comme B&W où Focal ? Oui c'est bizarre que personnes n'ai proposé des enceintes sur ces marques excellentes apparemment...le prix???
Et Dali aussi d'ailleurs mais je ne connais pas du tout non plus
0.0.0 ... :refl:

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 14:46

Syrius a écrit :
Vincent974 a écrit :Super Syrius grâce à toi j'y vois beaucoup plus clair où devrais je dire j'entend mieux;)
Merci de prendre le temps de m'expliquer ces caractéristiques car pas simple pour un néophyte comme moi...de plus après je dois faire mon compte rendu à mon épouse pour le pourquoi je dois investir plus que prévu pour avoir un ensemble cohérent pour ma salle HC :idea:
Bref merci pour ces explications...mais je n'ai pas tout à fait terminé lol...
Reste à savoir ce que je peux prendre comme ampli avec? Est ce que j'ai besoin d'un preampli? Et au risque de passer pour un demeuré...quel est la différence entre les 2


De rien Vincent974,

Tant mieux si mes, nos explications sont claires pour toi.

Par contre pour le budget, tu peux partir sur un 5.1 pour ensuite évoluer vers du 7.1 et éventuellement de l'ATMOS.
Tu auras déjà bien du plaisir avec une belle configuration en 5.1.

D'ailleurs sur quel type de configuration souhaites tu te diriger ?

Entre nous étant donné que je fais un empreint ''négociable'' avec mon épouse je voudrais partir sur un 7.1...quitte à augmenter mon budget jusqu'à 7000eu...ça fait tellement longtemps que jen rêve de cette salle HC que je suis prêt à faire quelques sacrifices :headb: ...bientôt la retraite
C'est pour ça que je ne dois pas me planter dans mes choix
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar N3° » 12 Avr 2018, 14:46

Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :5000 € avec une belle pièce comme la tienne, un 7.1.2 serait très bien et compatible avec ton budget.
OK, c'est pas faux.
Mais perso je me suis toujours dit "euh... comment t'arrive à faire de l'Atmos avec un .2 ?!?". :mrgreen:

passe chez moi et je te montre ca :) :beavis: :wink:
Ca fonctionne aussi , mais c'est un peu moins bien qu'un .4 c'est vrai , il n'a que 5000e ... sinon j'ai dit 4 Klipsch R-2800-CSM-II pour leplafond :D
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar N3° » 12 Avr 2018, 14:56

N3° a écrit :
Vincent974 a écrit :Oui j'avais bien compris ne t'inquiètes pas...je sais que Klipsch est un très bon fabricant aucun soucis juste qu'à mon écoute celà semble trop aiguë oui!!!
Autres marques comme B&W où Focal ? Oui c'est bizarre que personnes n'ai proposé des enceintes sur ces marques excellentes apparemment...le prix???
Et Dali aussi d'ailleurs mais je ne connais pas du tout non plus


C'est plutot des marque "hifi" , et tres montante aussi .
Le probleme c'est dans 99% des cas pas la cause de l'enceinte(klipsch par exemple) mais surtout cela vient de sa mise en place ... souvent un découplage a l'arrache dans une piece 100% carrelage et vide ... bref ca peut qu'etre fatiguant .
J'ai des Klipsch mk1 depuis 20ans et j'ai jamais eu le moindre problème d'agressivité , pourtant elles ont vu passer 7 amplis :lol:
Pour du home cinéma , peu propose plus efficace que du Klipsch , apres rien n'est parfait , ni personne .
Dali je te les déconseille , elles ont un rendement tellement pourrit qu'il te faudra un bloc de puissance en plus ...
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 15:02

N3° a écrit :
Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :5000 € avec une belle pièce comme la tienne, un 7.1.2 serait très bien et compatible avec ton budget.
OK, c'est pas faux.
Mais perso je me suis toujours dit "euh... comment t'arrive à faire de l'Atmos avec un .2 ?!?". :mrgreen:

passe chez moi et je te montre ca :) :beavis: :wink:
Ca fonctionne aussi , mais c'est un peu moins bien qu'un .4 c'est vrai , il n'a que 5000e ... sinon j'ai dit 4 Klipsch R-2800-CSM-II pour leplafond :D


Lol...tu m'invites à l'apéro? Je viens de regarder ton installation...très sympa!!! Alors toi qui a des Klipsch...que penses-tu de nos ''observations'' sur le fait que le son soit un peu trop dans les aigus?et comparé à des enceintes Magnat?
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 12 Avr 2018, 15:10

Vincent974 a écrit :Entre nous étant donné que je fais un empreint ''négociable'' avec mon épouse je voudrais partir sur un 7.1...quitte à augmenter mon budget jusqu'à 7000eu...ça fait tellement longtemps que jen rêve de cette salle HC que je suis prêt à faire quelques sacrifices :headb: ...bientôt la retraite
C'est pour ça que je ne dois pas me planter dans mes choix


Alors pas de précipitation. Bien prendre le temps de reflechir, éventuellement chercher s'il n'y aurait pas de passionnés de HC à la Réunion pour faire des écoutes avec éventuellement des Klipsch.
Il me semble qu'il y a quelques membres de Cin&Son de la Réunion.
Il y en a aussi sur le groupe Facebook HOME-CINEMA: Le groupe des passionnés
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 15:38

Syrius a écrit :
Vincent974 a écrit :Entre nous étant donné que je fais un empreint ''négociable'' avec mon épouse je voudrais partir sur un 7.1...quitte à augmenter mon budget jusqu'à 7000eu...ça fait tellement longtemps que jen rêve de cette salle HC que je suis prêt à faire quelques sacrifices :headb: ...bientôt la retraite
C'est pour ça que je ne dois pas me planter dans mes choix


Alors pas de précipitation. Bien prendre le temps de reflechir, éventuellement chercher s'il n'y aurait pas de passionnés de HC à la Réunion pour faire des écoutes avec éventuellement des Klipsch.
Il me semble qu'il y a quelques membres de Cin&Son de la Réunion.
Il y en a aussi sur le groupe Facebook HOME-CINEMA: Le groupe des passionnés


Yes...sauf que pour l'instant j'habite à la Martinique...je termine mon séjour ici et je suis à la retraite...pour vivre à la Réunion :party1:
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 12 Avr 2018, 15:50

Ah OK. Il faudrait alors des personnes de la Martinique.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 18:17

oui mais je te garantie que pour trouver ne serait qu'un magasin qui vende du matos HC c'est impossible à trouver..il me semble qu'il n'y en a qu'un sur l'île...c'est pour dire !!! je t'explique même pas le prix...
0.0.0 ... :refl:

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Vincent974 » 12 Avr 2018, 18:21

ha oui petite question je ne sais pas si je dois poster pour ça mais quelle différence entre un ampli et pré ampli? est ce indispensable pour un salle HC?
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Syrius » 12 Avr 2018, 18:43

Ce qu'on appelle communément ampli HC c'est en fait un intégré audio/vidéo.
C'est un appareil qui concentre la partie gestion des entrées/sorties audio et video, le décodage audio, éventuellement un traitement video, éventuellement un système d'autocalibration et la partie amplification.

Un pré-ampli c'est tout ça sauf la partie amplification. Il faut ajouter un ou des blocs de puissances qui se branchent sur le pré-ampli.

L'avantage du pré-ampli c'est que tu peut avoir le niveau de puissance que tu veux et dont tu as besoin via ces blocs de puissances externes.
Les pre-ampli sont réputés être construit avec de meilleurs composant, autant pour la longévité que la qualité du traitement audio et vidéo.
En cas d'évolution (5.1 => 7.1=> ATMOS 5.1.2=> 5.1.4=>7.1.2=>7.1.4 ..., nouveau format audio/video, nouvelle norme HDMI, ...), il n'y a que le pré-ampli à changer et éventuellement ajouter des blocs de puissance si necessaire.
Par contre, en généra,l un pré-ampli coûte plus cher qu'intégré.

Les intégrés ont l'avantage de tout avoir en un seul appareil mais sont souvent très limités en puissance réel contrairement à ce qui est affiché sur les fiches commerciales et techniques. On peut considérer qu'il est rarement dépassé les 50 W par canal tout canaux actifs.
Certain intégrés sont équipés que sortie pre-out permettant de brancher un ou des blocs de puissances.
En cas d'évolution il faut tout changer.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: conseil ensemble 7.1 atmos THX+ ampli

Messagepar Jacky67 » 12 Avr 2018, 19:11

N3° a écrit :
Jacky67 a écrit :
N3° a écrit :5000 € avec une belle pièce comme la tienne, un 7.1.2 serait très bien et compatible avec ton budget.
OK, c'est pas faux.
Mais perso je me suis toujours dit "euh... comment t'arrive à faire de l'Atmos avec un .2 ?!?". :mrgreen:

Passe chez moi et je te montre ça :) :beavis: :wink:
Ça fonctionne aussi, mais c'est un peu moins bien qu'un .4 c'est vrai, il n'a que 5000 €... sinon j'ai dit 4 Klipsch R-2800-CSM-II pour leplafond :D

Tu es en Atmos ? En 7.1.2 ?

Ah ben non, je viens de regarder ta signature et c'est écrit en gros : tu es en 7.2.2.
Si l'invitation est réelle, je suis prêt à faire tout le trajet ! :yes:
Au cas où : demain je vais à Souffel... ;)


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités