Achat d'un Parasound Halo 52

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar dafunky » 02 Nov 2016, 21:59

Salut, j'ai l'opportunité d'acheter un ampli haut de gamme pour pas cher. Je m'en remets à vous pour savoir si ça vaut la peine que je fasse perdre du temps au vendeur et à moi de demander à l'essayer.

Parasound Halo 52

Image


Mon équipement audio actuel :

- Préampli = carte son onkyo de bonne qualité sur HTPC
- Frontales = NOVA T4 (300W,4voies,4HP,28-22000Hz,92dB/6 ohms,32Kg)
- Satellites = Infinity alpha 20 (100w/ 2HP / 2 voies / 89 dB/ 55 Hz - 22 kHz /8 Ohms). C'est pas top, mais pour le moment ça fait le job.

Ampli actuel : Marantz Hifi 2x50w 8ohm pour les frontales, tripath 2x20w pour les satellites.

Usage possible du parasound :

- Soit j'utilise le bi-câblage pour utiliser 4 voies du A52 sur les frontales. Dans ce cas je mets le marantz sur les satellites.
- Soit j'alimente également les satellites avec le parasound.
- Soit je laisse tomber car il ne m'apportera rien.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar Syrius » 02 Nov 2016, 22:12

Salut dafunky,

Déjà si tu le prenais, à ta place je le mettrais sur la scène avant.
Pour ce qui est de l'intérêt j'aurais tendance à penser que oui sur le papier il y en a.
Pour un avis plus argumenté voir avec Totofcham74 qui si je ne me trompe pas l'a possédé.

Au passage, pourquoi tu n'utilise pas de centrale ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar dafunky » 02 Nov 2016, 22:22

Bien sûr que c'est pour la scène avant, je n'ai jamais envisagé autre chose. Mais c'est un 5.1, donc autant utiliser au mieux ses voies.

Je n'utilise pas de centrale car l’acoustique de la pièce est médiocre, j'ai été déçu des quelques centrales que j'ai testées qui me donnent un rendu moins bon que mes frontales, et pour finir je n'ai pas de place pour la mettre actuellement.

Je me doute qu'avec un peu de cash je trouverais quelque chose de bien, mais techniquement c'est trop contraignant. Pour le moment je suis totalement satisfait du mode fantôme sur mes frontales.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar Syrius » 02 Nov 2016, 22:30

dafunky a écrit :Bien sûr que c'est pour la scène avant, je n'ai jamais envisagé autre chose. Mais c'est un 5.1, donc autant utiliser au mieux ses voies.

[...]

dafunky a écrit :[...]

Usage possible du parasound :

- Soit j'utilise le bi-câblage pour utiliser 4 voies du A52 sur les frontales. Dans ce cas je mets le marantz sur les satellites.
- Soit j'alimente également les satellites avec le parasound.
- Soit je laisse tomber car il ne m'apportera rien.


:oops: J'avais mal lu, en lisant la 2ème éventualité j'ai occulté le "également".

OK pour la centrale.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar totofcham74 » 03 Nov 2016, 15:41

salut Dafunky et Syrius

pour le halo A52, je ne l'ai pas eu mais j'ai utilisé 5 halo A23 (3 en lcr bridgé mono 400w et 2 pour les 4 surround)
je ne connais pas ton marantz donc difficile de se prononcer pour dire que le halo A52 pourra t'apporter plus que le marantz...
le mieux est de tester chez soi face a tes habitudes et là tu seras réellement fixé.

a combien on te le propose? après il peut etre possible de faire mieux dans un budget qui te correspond?

les A23 sont venus remplacer mes ex sherbourn PA 7-150 très avantageusement... ceci dit on m'avait prêté par la suite 3 job250 (bloc mono 250w fabriqué par goldmund qui utilise déjà les modules job dans ses goldmund) pour tester en lcr, et du coup je les ai gardé et revendu 3 A23.
j'ai donc voulu aller au bout et chercher 2 job225 (bloc stereo 2x125w) pour les surround mais pas trouvé, et on ma orienté sur des optoma/nuforce STA200 (2x80w estampillé eux aussi job/goldmund)
suite a mes dernieres évolutions sur le preampli goldmund et le passage a la double centrale, je souhaitais trouver un job250 mais pas trouvé pour la double centrale. du coup je l'ai mis en vente pour reprendre un sta200 et finalement on a souhaité me prendre les 3 job250...
ayant fait pas mal de test croisés sur les job250 et sta200, ils sont vraiment très très proche, j'arrivais meme pas a vraiment les différencier... du coup j'ai vendu les 3 job250 et passé en full sta200.

tout ça pour dire que mon évolution de blocs s'est fait que sur des test chez moi pour vraiment comparer et apprécier... au final ce ne sont pas les plus cher et les plus puissant qui sont le mieux, les sta200 ont un rapport qualité prix incroyable, ils sont vraiment géant en comparaison de tout ce que j'ai eu en test (y compris du rotel classe D, nakamichi et yamaha)
un sta200 serait aussi une solution envisageable et c'est pas parce que j'en vend 4 :oops: ... si tu le souhaites je peux t'en envoyer un et tu pourras le comparer au Halo A52, orienter ton évolution differement et plus dans le temps car le sta a que 2 canaux et en reprendre plus tard pour completer ton installation.

c'est curieux pour ton histoire de centrale (ne pas en avoir car tu n'aimes pas son rendu dans ta pièce qui semble pas bonne en accoustique) , mais a mon avis c'est pas la pièce... l'ideale c'est une centrale dans la serie de tes colonnes avec le bon ampli qui va bien... l'ampli est primordiable pour le rendu de la centrale comme pour les colonnes, et il ne faut pas penser que l'on peut se contenter de moins bien sur les surround... le meme ampli sur une centrale ou des colonnes apportera egalement toute ta satisfaction sur le rendu des surround...

voilà, si cela peut aider

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar dafunky » 03 Nov 2016, 16:46

Merci pour ton retour très instructif. Le parasound serait à 500€.
Pour la centrale, je veux bien croire que celle assortie à mes colonnes pourrait bien sonner, mais je n'en suis pas persuadé. Quand j'évalue des enceintes, je me base beaucoup sur le rendu du timbre de voix, or chaque fois que j'ai essayé des enceintes deux voies, autant pour de la musique ou à fortiori pour des effets, je peux très bien m'en accommoder, autant pour le rendu des voix je sens tout de suite les creux et pics. Attention, je n'ai jamais eu le budget ni l'occasion de tester chez moi des centrales à xxxx€, donc je parle à la hauteur de mon portefeuille.

Le second problème est que j'ai un bahut sous mon écran, donc techniquement j'ai zéro place pour en placer une.

Ceci dit, si j'emprunte le parasound, je peux emprunter une centrale triangle à un pote, voire même une petite colonne triangle. C'est pas raccord avec mes colonnes, mais au moins je connais leur son et je le trouve pas mal.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar arakis02 » 03 Nov 2016, 18:27

salut dafunky
si tu peux avoir un a52 pour 500€ (et qu'il est en parfait état), prend le.
tu pourra tester et ensuite le revendre s'il ne te conviens pas.
vu le prix, tu n'aura aucun mal à trouver un volontaire (moi le premier :wink: )

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar dafunky » 03 Nov 2016, 22:54

il n'est pas en parfait état cosmétique : http://imgur.com/a/9Cq6n

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar Syrius » 04 Nov 2016, 00:14

Ah oui quand même, il lui a fait quoi pour l'abîmer comme cela ? Ça me donne l'impression que le propriétaire a tenté une ouverture et que ça ne s'est pas bien passé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar dafunky » 04 Nov 2016, 00:34

À 25kg le morceau, il a suffit d'une chute de 10cm pour faire ça, à ce qu'on m'a expliqué.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar Syrius » 04 Nov 2016, 00:41

:? Pas convaincu pour le coup vu la courbure vers le bas et donc l'exterieur du châssis inférieur.
Mais bon si tu peut faire un essai et une écoute suffisamment prolongée pour le tester et aussi vérifier s'il t'apporte un benefice tu verras bien. Et ça mange pas de pain. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar arakis02 » 04 Nov 2016, 06:29

Syrius a écrit ::? Pas convaincu pour le coup vu la courbure vers le bas et donc l'exterieur du châssis inférieur.
Mais bon si tu peut faire un essai et une écoute suffisamment prolongée pour le tester et aussi vérifier s'il t'apporte un benefice tu verras bien. Et ça mange pas de pain. :wink:

+1 pour le coin, pourquoi pas mais le dessous c'est quand même bizarre et inquiétant.
en plus sur les photos la derrière n'a pas l'air de dater de ma même période, on ne voie pas les "coups"

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar dafunky » 04 Nov 2016, 07:22

Non mais il n'y a pas besoin d'enquêter sur le défaut d'aspect, l'ampli appartient à une connaissance.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar arakis02 » 04 Nov 2016, 08:03

si c'est une connaissance, il ne peut pas de le prêter pour que tu voie si il te conviens ? ça serait plus simple.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Achat d'un Parasound Halo 52

Messagepar dafunky » 04 Nov 2016, 08:15

Si, il peut, mais comme c'est encore son ampli principal, il est réticent à me le prêter alors que je ne sais pas si je vais l'acheter.

En tout cas j'ai bien noté votre retour, il semble que c'est un bon produit, je verrai donc s'il se décide à me le prêter et je le testerai dans ma salle quoi qu'il en soit.


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités