Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar Samix50 » 25 Jan 2016, 23:05

Bonjour,

J'ai actuellement le 8802 en version audyssey pro et j'hésite fortement à changer pour le 60. Ma config est en signature. Changer serait il une erreur ou non?

Par avance merci
Ps : toto et Laurent j'ai déjà vos reponses :devotion:

Sam
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar totofcham74 » 26 Jan 2016, 08:50

Samix50 a écrit :
Par avance merci
Ps : toto et Laurent j'ai déjà vos reponses :devotion:

Sam


Ben fait nous confiance... :yes:
Le passage 8801 à 8802... tu l'as fait pourquoi?
Réponse: pour l'atmos et les carte je sais plus quoi :oops:
Cela dit il sont tous les deux dans la même lignée... anthem c'est autre chose :o
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
PierreAV
Messages : 13
Inscription : 23 Jan 2016, 12:20
Contact :

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar PierreAV » 26 Jan 2016, 09:38

Je te poserais d'abord une question à mon tour...pour quelles raisons souhaites-tu changer ton préampli ?
Le changement ne serait pas une erreur, c'est même le contraire à en juger par ton installation. La seule chose que je regrette un peu avec cet AVM60 c'est l'absence d'entrée XLR en comparaison de ton Marantz, ce n'est pas rédhibitoire, mais pour ceux qui souhaitent lui associer une source avec sortie XLR ça aurait été apprécié. Il reste bien entendu les RCA, mais le XLR est généralement beaucoup plus quali. en termes de SNR, gamme dynamique, etc (même s'il y a des exceptions).

Je ne dénigre absolument pas le Marantz qui fait de l'excellent boulot, mais en comparaison Anthem offre des prestations un niveau au-dessus en HC. Sans même parler de l'ARC (faut-il encore le présenter ?), en matière d'acoustique les Anthem ont réellement quelque chose de plus, un côté viscéral et une dimension physique assez unique. Avec tes Paradigm en frontales (Klipsch à l'arrière je crois), les sensations sont garanties... :-)
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent" Wim Wenders.
AudioVideoHD.fr

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar totofcham74 » 26 Jan 2016, 10:26

Merci Pierre :headb2:
C'est pas moi qui le dit cette fois ci mon copain Sam... mais j'ai l'impression de me lire/m'écouter sur tout les points évoqué par Pierre :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar Samix50 » 26 Jan 2016, 17:32

Merci Pierre,

pourquoi changer?
C'est simple, l'ARC. A un moment j'ai failli partir sur un sub1 qui m'a fait forte impression chez totofcham74.
L'ARC avec ce sub est incroyable. J'ai pu écouter le sub12 de laforcetrankil avant et après calibration. C'est le jour et la nuit.
L'ARC doit donc donner un rendu extraordinaire avec deux PB13U comparé à Audyssey?
Totof calibre maintenant le sub1 avec l'AVM50v3D donc je me dis que pour mes subs le gain serait important.

La qualité première des pré Anthem est sa qualité de restitution en HC

Je m'interroge sur trois choses:
1/ Le 60 n'ayant pas été testé sur la toile, qu'en est-il en général de la partie HIFI des pré Anthem vis à vis du 8802?
Je fais toute les écoutes musicales en mode direct HDMI depuis une oppo103.

2/ Aurais-je un intérêt à garder 2 subs si le AVM60 a ses deux sorties en //?

3/ L'AVM60 remplace le 50 mais ce n'est pas dit qu'il sera au moins équivalent?
Vu les tarifs, le chassis d'un AVM50 coûterait plus de 3000€... (c'est une réflexion basique sur l'argument Anthem et la reprise du chassis MRX)

Le 8802 me satisfait mais nous sommes toujours à la recherche du graal. Il est bien supérieur en tout cas au 8801 qu'il a remplacé.

Merci de m'avoir lu.
Sam
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar totofcham74 » 26 Jan 2016, 18:03

Samix50 a écrit :Merci Pierre,

pourquoi changer?
C'est simple, l'ARC. A un moment j'ai failli partir sur un sub1 qui m'a fait forte impression chez totofcham74.
L'ARC avec ce sub est incroyable. J'ai pu écouter le sub12 de laforcetrankil avant et après calibration. C'est le jour et la nuit.
L'ARC doit donc donner un rendu extraordinaire avec deux PB13U comparé à Audyssey?
Totof calibre maintenant le sub1 avec l'AVM50v3D donc je me dis que pour mes subs le gain serait important.

La qualité première des pré Anthem est sa qualité de restitution en HC

Je m'interroge sur trois choses:
1/ Le 60 n'ayant pas été testé sur la toile, qu'en est-il en général de la partie HIFI des pré Anthem vis à vis du 8802?
Je fais toute les écoutes musicales en mode direct HDMI depuis une oppo103.
sur la base du avm50 je dirais que le 8801/8802 est plus musical, mais en utilisant mon dac sur le 8801/avm50 c'est beaucoup mieux

2/ Aurais-je un intérêt à garder 2 subs si le AVM60 a ses deux sorties en //?
bien sur que oui... on en a deja breaucoup discuté de la multiplication des sub :!: :!: :!:

3/ L'AVM60 remplace le 50 mais ce n'est pas dit qu'il sera au moins équivalent?
Vu les tarifs, le chassis d'un AVM50 coûterait plus de 3000€... (c'est une réflexion basique sur l'argument Anthem et la reprise du chassis MRX)

Le 8802 me satisfait mais nous sommes toujours à la recherche du graal. Il est bien supérieur en tout cas au 8801 qu'il a remplacé.

Merci de m'avoir lu.
Sam
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
PierreAV
Messages : 13
Inscription : 23 Jan 2016, 12:20
Contact :

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar PierreAV » 26 Jan 2016, 18:42

Histoire de ne pas faire doublon avec Totof, je répondrais simplement à ta première question : l'Anthem possède un caractère moins musical que l'AVM50, la solution DAC externe est donc à considérer pour ce type d'écoutes...
"Dans la lumière du jour, même les sons brillent" Wim Wenders.
AudioVideoHD.fr

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar Samix50 » 26 Jan 2016, 19:07

PierreAV a écrit :Histoire de ne pas faire doublon avec Totof, je répondrais simplement à ta première question : l'Anthem possède un caractère moins musical que l'AVM50, la solution DAC externe est donc à considérer pour ce type d'écoutes...


Merci

C'est bien le sentiment qui se dégage des différents retours.
Top en HC, un peu moins en musique.

Je vais continuer ma réflexion du changement ou non.

Merci
Sam
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar Jacky67 » 26 Jan 2016, 20:21

PierreAV a écrit :Sans même parler de l'ARC (faut-il encore le présenter ?), en matière d'acoustique les Anthem ont réellement quelque chose de plus, un côté viscéral et une dimension physique assez unique.

Euh... pardon, mais pour moi : oui (en deux mots). :oops:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar totofcham74 » 26 Jan 2016, 20:51

l'ARC chez anthem est l'equivalent du PBK chez paradigm pour leur SUB... en decouvrant le PBK sur mon sub1, il me parrassait évident de passer sur un pré anthem.
si tu connais par l'ARC/PBK, tu connais forcement audissey... en beaucoup moins bien
j'ai pas reussi en deux mots :oops:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar arakis02 » 26 Jan 2016, 21:05

l'ARC a l'air d'un des points fort d'Anthem, on entend vraiment la différence quelle que soit la pièce ?
j'ai lu sur le net que ça transforme vraiment une installation, totof toi qui en est équipé et qui a eu de l'Audyssey entre autre, qu'a tu ressenti comme changement (si c'est possible de mettre des mots sur cette "sensation" ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar Charon » 26 Jan 2016, 23:26

Encore une fois content de te retrouver ici Pierre, ainsi on se croisera un peu plus qu'uniquement sur HDfever.

Mais je rejoins Pierre concernant la problématique de Sam...

Si on veut des qualités Haute Fidélité, faut oublier un ampli ou pré ampli HC... Ou alors faut avoir les reins solides financièrement, car un ampli ou pré ampli HC qui soit aussi bon en Haute Fidélité ça va couter bien plus qu'un bras....

Et très sincèrement tu obtiendras de biens meilleurs résultats avec un ampli intégré ou un pré ampli stéréo, pour bien moins cher.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar Jacky67 » 27 Jan 2016, 00:21

totofcham74 a écrit :l'ARC chez anthem est l'equivalent du PBK chez paradigm pour leur SUB... en decouvrant le PBK sur mon sub1, il me parrassait évident de passer sur un pré anthem.
si tu connais par l'ARC/PBK, tu connais forcement audissey... en beaucoup moins bien
j'ai pas reussi en deux mots :oops:
Désolé, mais ça ne me renseignait pas vraiment, donc j'ai demandé à mon ami Google, et il m'a répondu (en trois mots ;)) que ARC veut ici dire "Anthem Room Correction". Je sais donc maintenant ce que c'est. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar Charon » 27 Jan 2016, 10:08

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :l'ARC chez anthem est l'equivalent du PBK chez paradigm pour leur SUB... en decouvrant le PBK sur mon sub1, il me parrassait évident de passer sur un pré anthem.
si tu connais par l'ARC/PBK, tu connais forcement audissey... en beaucoup moins bien
j'ai pas reussi en deux mots :oops:
Désolé, mais ça ne me renseignait pas vraiment, donc j'ai demandé à mon ami Google, et il m'a répondu (en trois mots ;)) que ARC veut ici dire "Anthem Room Correction". Je sais donc maintenant ce que c'est. Merci.


Encore une fois Google fait et oriente comme il veut....

ARC Advanced Room Correction est l'apanage au départ de IK Multimédia

http://www.ikmultimedia.com/news/index.php?item_id=817

sachant qu'il existe la version 2 que ARC à la base c'est un algorithme d' Audyssey qui se cache derrière...

Je ne pense pas qu'une grosse firme comme Audyssey laisserait une autre marque jouir de l'utilisation du même acronyme, pour un produit de plus similaire, puisque correcteur actif.... SANS lui avoir fichu sa horde d'avocats au fesses (sauf si Audyssey et Anthem on comme pour IK multimedia et Audyssey un partenariat)... Alors j'avoue avoir toujours un doute concernant l'ARC d'Anthem... Pour moi Anthem utilise aussi l'algorithme d'Audyssey, mais en y ajoutant la patte de ses ingénieurs... Cela n'engage que moi...

Mais ayant utilisé ARC pour mon Home studio, la première pensée que j'ai eu et que je garde lorsque j'ai pris connaissance du nouveau système de chez Anthem, ARC... "Tiens Anthem collabore avec IK multimédia et Audyssey"

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Changer mon Marants AV8802 pour un Anthem AMV60 ?

Messagepar totofcham74 » 27 Jan 2016, 16:26

bonne initiative d'avoir transferé la discussion sur un nouveau topic.

en tous cas pour etre passé d'un denon 4520 puis marantz 8801, les deux en audissey pro et maintenant a l'anthem avm50v3d avec arc, et ben je reviendrais pas en arriere tellement on passe a autre chose... j'en ai beaucoup parlé ici avec le sub1 et arc en combinaison du marantz 8801 avant de passer sur l'anthem...
viewtopic.php?f=51&t=39277
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités