Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 31 Jan 2016, 17:03

Ne vous fatiguez plus, j'ai trouvé la solution. Ce sera bien la Elipson Prestige C2i (à 179 €) en centrale, et les Elipson Prestige 2i (à 249 €) en frontale. A gauche, une 2i sera posée sur mon bureau (finalement ça tient sans poser de problème) et à droite, l'autre 2i sera posée sur un pied.

Charon va être surpris par ce que je viens d'écrire, car nous avons échangé en MP, mais selon moi, ces Elipsons sont beaucoup plus qualitatives qu'il ne le pense. En effet, je ne lis que du positif sur ces enceintes, y compris ce que écrivent des connaisseurs. Il faut aussi voir que la C2i est à un PPI de 500 €, on est loin des 70 € de ma centrale Magnat.


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar arakis02 » 31 Jan 2016, 17:04

c'est vrai que 1200€ pour 1 et 1500€ pour 5 c'est presque pareil :lol:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 31 Jan 2016, 17:14

Image

La 2i de gauche, où dois-je la poser sur le bureau, à gauche ou à droite ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 31 Jan 2016, 17:16

vévé38 a écrit :Image

La 2i de gauche, où dois-je la poser sur le bureau, à gauche ou à droite ?


Hervé


Si je la pose à gauche sur le bureau, elle est près du mur, et si je la pose à droite, elle est près de la centrale. Quel est le mieux ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 31 Jan 2016, 17:22

Arakis, toi au moins tu me comprends, car si je n'avais pas porté mon choix sur les Elipsons, et pour environ 2000 €, je serais plus attiré par les Monitor Audio Apex que par les Magnat THX. Certes, ces dernières ont l'air vraiment bien, mais j'aurais plus assez de place pour travailler à mon bureau. Alors, je sais bien que Charon pense que les profs ne travaillent jamais, mais si, je vous assure, ça nous arrive de temps en temps. :ptdr:


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar arakis02 » 31 Jan 2016, 17:55

par contre tes Elipson Prestige au niveau prix c'est en effet pas pareil
un peu plus de 400€ pour les trois c'est "tout doux" en apex c'été 1000€ en neuf
donc tu as fait ton choix et c'est très bien comme cela :wink:
comme tu dit ça sera de tout façon mieux que tes magnats
il faut savoir raison garder et ne pas s'emballer ! mois en ce moment je réfléchis pour changer mon dac est si on ne fait pas attention on se retrouve à tout vouloir changer et être prêt à vendre un reins d'un de nos enfants :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Charon » 31 Jan 2016, 18:33

vévé38 a écrit :Arakis, toi au moins tu me comprends, car si je n'avais pas porté mon choix sur les Elipsons, et pour environ 2000 €, je serais plus attiré par les Monitor Audio Apex que par les Magnat THX. Certes, ces dernières ont l'air vraiment bien, mais j'aurais plus assez de place pour travailler à mon bureau. Alors, je sais bien que Charon pense que les profs ne travaillent jamais, mais si, je vous assure, ça nous arrive de temps en temps. :ptdr:


Hervé


NON moi pas comprendre toi.... Moi avoir bien lu toi vouloir t'approcher son d'une JBL Synthesis, ou d'une CC690... et derrière tu balances les Elipson... sans vouloir faire la mauvaise langue, dès le départ je te l'ai dit avec les Elipson tu seras à des années lumière de ce que tu recherches comme rendu sonore....

Ensuite de toute façon c'est pure conjoncture tu n'as pas écouté les Elipson, et tant que tu n'as pas fait cela tu sauras pas....

Et d'ailleurs pour cette écoute, je t'invite a demander au vendeur qui va te recevoir de te préparer plusieurs config centrale et en frontales les biblios qui sont associées à la centrale, de marques différentes et si tu reste dans une même gamme de prix, qu'il te mette une ou deux config bien plus qualitative donc très certainement plus onéreuse.
Que tu te pointes aux écoutes avec un bandeau et que tu te le mettes sur les yeux.

Et tu laisses le vendeur te faire passer d'une scène frontale à une autre, les différentes configs. Ainsi aucun risque d'être déjà partial, puisque tu ne sauras pas quelles enceintes sont en fonction. Ensuite si pas confiance au vendeur, tu as le droit... tu y vas pas seul afin de t'assurer que quelqu'un de confiance s'assure que le vendeur te la joue pas, je te mets un poil plus de volume ou je touche à tel réglage, ou je change d'ampli voir de source...

C'est certainement mon statut d'invalide en reconversion demandeur d'emploi et en procédure de reconnaissance de travailleur handicapé, qui te fait écrire sur le forum, je pense que les profs en rament pas une.... Là tu es presque une pourriture... :wink:

Heureusement qu'on se connait bien et que tout cela n'est qu'humour, mais Vévé sait très bien que je ne pense pas en réalité, qu'il fout rien qu'il est toujours en vacances et si pas en vacances il est en grève.... :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

Cela afin que tout le monde comprenne bien que ce n'est que de la dérision et de la plaisanterie.

Donc Non Vévé je ne vais pas monter au créneau pour dire tu as tort , mais je pense très sincèrement que les petite Elipson sont très certainement très bien dans leur gamme de prix, mais comme dit en MP, une centrale avec deux 17cm à ce prix, faut pas s'attendre à grand chose... Et si recherche avec elle d'un écart important par rapport à tes Magnat, je ne le pense pas. Après tu fais comme tu le veux, avis perso mieux vaut rester avec ta config actuelle que dépenser, pour le plaisir de dépenser...

Je sens le truc gros comme un camion les Elipson c'est le coup des Eltax Monitor, super une tuerie, ça enterre des enceintes 5 voir 10x plus cher.... Et au final absolument pas.

Va écouter Vévé c'est mon seul conseil, et en faisant comme j'ai dit plus haut. Tu pourrais être surpris du résultat... Et partir complètement sur autre chose, dans la même gamme de prix qui sait... Où mettre un peu plus mais avoir un vrai écart une vraie différence audible.

Je suis très sceptique pour les Elipson après j'espère pour toi me tromper. Mais j'y crois pas.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar totofcham74 » 31 Jan 2016, 21:01

vévé38 a écrit :


Si je la pose à gauche sur le bureau, elle est près du mur, et si je la pose à droite, elle est près de la centrale. Quel est le mieux ?


Hervé


ben ta centrale doit se trouver a égale distance de ton hp a gauche et a droite :)
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Syrius » 31 Jan 2016, 21:06

Vévé, avant d'investir dans des enceintes, pourquoi ne pas chercher un acousticien vers chez toi pour demander combien coûte une analyse de ta pièce, afin de savoir quelles sont les incidences à traiter et comment ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Charon » 01 Fév 2016, 10:32

Syrius a écrit :Vévé, avant d'investir dans des enceintes, pourquoi ne pas chercher un acousticien vers chez toi pour demander combien coûte une analyse de ta pièce, afin de savoir quelles sont les incidences à traiter et comment ?


Tout simplement par ce que l'acousticien va lui dire déjà on vire tout le bureau, le lit, faut savoir c'est un bureau? une chambre? ou un pièce dédiée au cinéma maison? :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Syrius » 01 Fév 2016, 10:49

Bah je ne suis pas d'accord, on peut très bien vouloir un traitement acoustique pour feutrer le son d'une pièce sans pour autant que ce soit pour du HC.
Alors l'acousticien qui vient faire des relevés de mesures le fera avec la pièce tel qu'elle est.
Il ne manquerai plus qu'on nous dise comment vivre ! Non mais !
Et puis le mobilier participe à l'absorption des échos.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar arakis02 » 01 Fév 2016, 11:06

je pense que c'est l’intérêt de demander à un acousticien.
c'est de demander ce qu'il faut faire avec les contraintes existantes ( mobilier, ...)
par contre ça dois coûter un bras !

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Charon » 01 Fév 2016, 11:08

Bon ben j'arrête avec l'humour, ça fonctionne pas.... pourtant j'ai bien mis émoticône...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar arakis02 » 01 Fév 2016, 11:10

oops désolé, mais d'habitude tu est tellement sérieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Syrius » 01 Fév 2016, 12:29

Oops aussi, j'avais compris que tu plaisantais sur la pièce multifonctions de Vévé.

Pour le prix d'un acousticien il faut déjà demandé. Je n'ai aucune idée des tarif pour une prestation de simple diagnostic.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités