Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Charon » 30 Jan 2016, 08:55

Oui bien évidemment car dans le cas de la correction acoustique, il faut faire des mesures avant d'entreprendre tout achat. Même si dans l'absolu il y aura besoin de diffuseurs, d'absorbeurs, il faut savoir sur quelles fréquences en premiers lieu travailler et dans quels sens. Il faut déterminer le type de pièce acoustique à la base.

Pour ton problème d'enceinte, la solution tu l'as déjà au salon.... tu as juste à le faire dans ton bureau et tu seras tranquille surtout en les fixant au mur les T aiment ça....

Sinon il te faut chercher dans le même style des enceintes plates, tu en as chez Klispch aussi avec les Gallery...si tu en trouves.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 30 Jan 2016, 09:38

Charon a écrit :Pour ton problème d'enceinte, la solution tu l'as déjà au salon.... tu as juste à le faire dans ton bureau et tu seras tranquille surtout en les fixant au mur les T aiment ça....

Sinon il te faut chercher dans le même style des enceintes plates, tu en as chez Klispch aussi avec les Gallery...si tu en trouves.

Charon


Je n'ai pas de problème d'enceintes ! Les Magnat Monitor Supreme ont un rapport qualité/prix imbattable. Je suis donc très content de mon installation actuelle. Mais, je me suis quand même posé la question : puis-je encore améliorer les choses ?

Je cherche surtout à améliorer le rendu de l'enceinte centrale. Celle que j'ai est déjà très bonne, mais peut-être que je peux trouver encore mieux. En tout cas, je ne veux pas changer pour un petit mieux, si je change, c'est pour faire un bon flagrant. Dans la mesure du raisonnable, je voudrais me rapprocher de ce que j'ai entendu chez Totof ou avec les JBL Synthesis. :mrgreen: J'ai bien conscience que ça risque d'être difficile, voire impossible.
Voici les caractéristiques de ma centrale actuelle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143259.html

Pour les Kef T301, je ne suis pas très chaud, non pas qu'elles soient mauvaises, mais j'ai déjà testé, pour voir, la T301c à la place de ma Magnat Monitor Supreme 250. Ces deux enceintes font jeu égal, en tout cas pas de différences flagrantes, ce qui est un tour de force pour une enceinte aussi plate que la Kef !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 30 Jan 2016, 10:00

Moi, je sens bien la Elipson Prestige C2i : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... oCxtvw_wcB
Les retours clients sont très bons, les descriptions correspondent à ce que je recherche, et ses caractéristiques sont meilleures en tout point à ma Magnat : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143259.html
Il va être difficile de l'écouter, alors je me dis que je peux la commander et la renvoyer si je ne suis pas satisfait.

Mais, pour conserver une cohérence sur la scène avant, je ne peux pas rester avec mes frontales Magnat Monitor Supreme 100 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143245.html.
Les Elipson Prestige 3i me plaisent bien, mais vu mon manque de place ... La seule solution serait de déplacer mon caisson, pour gagner un peu de place, mais je ne sais pas si ce serait une bonne idée.
Il y a aussi les Elipson Prestige 2i, que je pourrais placer sur des pieds et les positionner au mieux lors des écoutes.

Très franchement, ce sont les Elipson Prestige C2i et 2i que je sens le mieux, parce que c'est pour un usage 100 % HC, dans une pièce de 12 m2. Dans ces conditions, je ne pense pas avoir besoin de colonnes, surtout que ma volonté serait surtout d'améliorer le rendu de la centrale.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Laurent » 30 Jan 2016, 10:07

Si tu penses avoir un son qui se rapproche d'une centrale Jbl synthesis ou une Paradigm avec ces Elipson, tu vas avoir une très grosse désillusion.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Laforcetrankil » 30 Jan 2016, 10:13

Salut Hervé,

Et pourquoi pas les DALI, c'est ce que j'avais et j'en étais enchanté!

Après tu as les TRIANGLE Elera qui ont vraiment emballé Firstclass sur HDFEVER.

Enfin, tu as le pack prime chez SVS que Nicolas et Firstclass ont testé à un bon prix pour une instal 100% HC.

Pour info, j'ai des pieds dont je ne me sert plus donc je pourrais te les donner en échange d'une petite rencontre entre Rhone-alpin !

Edit: Après il te sera impossible d'avoir le rendu du grosse centrale, pour arriver au rendu d'une JBL ou même celle de Totof, il faut de sacré HP et je ne parle même pas de la taille! On n'est pas du tout sur les mêmes gammes de prix : 200-300€ pour les centrales que je t'ai cité contre 2000 à 4000€...
Dernière édition par Laforcetrankil le 30 Jan 2016, 10:23, édité 1 fois.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 30 Jan 2016, 10:21

Laforcetrankil a écrit :Salut Hervé,

Et pourquoi pas les DALI, c'est ce que j'avais et j'en étais enchanté!

Après tu as les TRIANGLE Elera qui ont vraiment emballé Firstclass sur HDFEVER.

Enfin, tu as le pack prime chez SVS que Nicolas et Firstclass ont testé à un bon prix pour une instal 100% HC.

Pour info, j'ai des pieds dont je ne me sert plus donc je pourrais te les donner en échange d'une petite rencontre entre Rhone-alpin !


J'avais pensé aux Dali et aux Triangle :
vévé38 a écrit :En fonction du budget alloué (1500 € grand max), du manque de place et de mon désir de surtout améliorer la centrale, j'ai trois pistes :
1) Elipson prestige à 799 € : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html
2) Dali Zensor 5 à 1049 € : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html
3) Triangle Elara à 1499 € : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... inema.html



J'attendais ton intervention avec impatience, vu tes compétences dans le domaine du son. Il faudrait peut-être que j'écoute la Dali Zensor Vokal, que tu as en vente, si ça se trouve elle me conviendrait :wink:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Laforcetrankil » 30 Jan 2016, 10:24

Je viens juste de la vendre (réglement ce matin...)

Sinon, je te l'aurais envoyé...

Après j'ai toujours mes 2 Zensor 1 si tu veux tester du Dali chez toi.

Dans ton petit bureau, j'écarterais les enceintes colonnes pour monter en gamme et te prendre des bonnes biblio !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Charon » 30 Jan 2016, 10:27

Laurent a écrit :Si tu penses avoir un son qui se rapproche d'une centrale Jbl synthesis ou une Paradigm avec ces Elipson, tu vas avoir une très grosse désillusion.


Ah? tu crois? t'es sûr? t'es certain? :mrgreen:

Vévé je vais pas en remettre une couche Laurent à tout dit...

Oublie direct les JBL 230 et toute la gamme tu sera à mille lieux des Synthesis.

Si tu veux un vrai écart important va falloir partir sur des bibliothèques dans les 1000/1500€ la paire.

en moins cher et pour rester chez Magnant l'Edelstein problème pas de centrale...

Pour toi je pense que la gamme THX avec la LCR-THX est le mieux.

Autrement Magnat toujours, mais la tu vas dire ouille...

Quantum 1003 S et une Quantum 1000 S...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar totofcham74 » 30 Jan 2016, 10:31

la dali est vendue :oops:
edit:
oups pas assez rapide :mrgreen:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Syrius » 30 Jan 2016, 10:36

Et le plan Vévé ? Tu n’as pas oublié ? :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Charon » 30 Jan 2016, 10:38

Salut Paul,

Va y avoir de la lecture sur l'installation de Tof, si je ne me trompe...

Dans tous les cas Vévé se doit d'aller écouter, car lire sur le papier ou les yeux collés à son écran des compte-rendus des retours de possesseurs, c'est peanuts par rapport à se faire sa propre opinion en allant écouter...

Alors soit Dali lui plaira ou pas Elipson ou pas, Magnat il aime déjà, et Triangle ou pas.

Mais dans tout les cas c'est pas en mettant 100€ de plus dans une paire d'enceintes qu'il va avoir un écart important, sauf si à l'écoute le rendu lui plait beaucoup plus que Magnat mais là on est dans le subjectif et le personnel... Chose CERTAINE il ne s'approchera pas de centrales comme celles entendues chez Tof ou Xtrem... avec un budget comme le sien. Ensuite pour son usage à savoir 100% HC il n'en a pas l'utilité, il ferait des écoutes audio ou de dvd/blu-ray de concert... ça serait différent c'est pas le cas...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 30 Jan 2016, 10:39

Charon a écrit :
Pour toi je pense que la gamme THX avec la LCR-THX est le mieux.

Charon


Jamo D600 THX, très drôle, elles sont trop hautes, la centrale déborderait sur l'écran !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar totofcham74 » 30 Jan 2016, 10:40

Laforcetrankil a écrit :Je viens juste de la vendre (réglement ce matin...)

Sinon, je te l'aurais envoyé...

Après j'ai toujours mes 2 Zensor 1 si tu veux tester du Dali chez toi.

Dans ton petit bureau, j'écarterais les enceintes colonnes pour monter en gamme et te prendre des bonnes biblio !


il y a des biblio paradigm studio 10 et 20 et meme signature 1 en occaz qui tournent
http://www.leboncoin.fr/image_son/840079527.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/895033582.htm?ca=22_s (neuve)
je trouve plus les studio 20...

et meme une cc190
http://www.leboncoin.fr/image_son/916535726.htm?ca=22_s
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar vévé38 » 30 Jan 2016, 10:43

Charon a écrit :Salut Paul,

Va y avoir de la lecture sur l'installation de Tof, si je ne me trompe...

Dans tous les cas Vévé se doit d'aller écouter, car lire sur le papier ou les yeux collés à son écran des compte-rendus des retours de possesseurs, c'est peanuts par rapport à se faire sa propre opinion en allant écouter...

Alors soit Dali lui plaira ou pas Elipson ou pas, Magnat il aime déjà, et Triangle ou pas.

Mais dans tout les cas c'est pas en mettant 100€ de plus dans une paire d'enceintes qu'il va avoir un écart important, sauf si à l'écoute le rendu lui plait beaucoup plus que Magnat mais là on est dans le subjectif et le personnel... Chose CERTAINE il ne s'approchera pas de centrales comme celles entendues chez Tof ou Xtrem... avec un budget comme le sien. Ensuite pour son usage à savoir 100% HC il n'en a pas l'utilité, il ferait des écoutes audio ou de dvd/blu-ray de concert... ça serait différent c'est pas le cas...

Charon


Voilà qui est très clair :wink:

Je me rends compte qu'il est difficile de faire beaucoup mieux. "Le mieux est l'ennemi du bien" dit l'adage populaire :mrgreen:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Evolution audio de mon "petit bureau cinéma"

Messagepar Charon » 30 Jan 2016, 10:44

Magnat pas JAMO....

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... R-100.html

Non mais pas possible... :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités