Home cinéma ... Que choisir??

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Jacky67 » 18 Jan 2016, 19:49

Syrius a écrit :Jacky, tu as raison, qui peut le plus peu le moins dans ce cas.
Mais dans un budget limité je suis d'avis de favoriser l'essentiel.
Toutafé ! :yes:

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas acheter un ampli de 2013. Je veux simplement signaler à Biboun qu'il risque de ne pas avoir les bonnes connectiques ou certaines fonctionnalités. That's all. ;)
Je préfère le signaler pour qu'il en soit bien conscient, car je vois trop souvent par exemple des gens qui ont acheté des téléviseurs dits "4K" il y a un an ou deux et qui viennent maintenant pleurer que leur téléviseur n'est pas HDMI 2.0 ou n'est pas compatible HEVC, alors qu'à cette époque on savait très bien qu'il y aurait ces problèmes, mais personne n'a dû les en informer.


Si tu as la place et que c'est WAF-compatible, alors prend des biblio plutôt que des compactes : je pense que pour un même prix tu auras sûrement une meilleure qualité et plus de choix.

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 20:44

@jacky >> oui je voudrais pas acheté une TV plus tard et me retrouvé en rade c'est sure mais c'est aussi ce qui m'a fait hésité sur l'occas. même si le prix est très intéressant.

@vévé >> Super tous ça merci beaucoup !!!
Après un caisson plus cher va changé quoi réellement?
Celui ci l'intensité est réglable j'imagine.

Sinon oui moi j'ai même acheté mon VP sans avoir vu l'image avant, j'avais suivi les conseils de Yann deux fois et il a réussit à tapper dans le mille malgré ma reloutittude et mon budget.
Malheureusement j'avais cherché un magasin dans les alentours et impossible de trouver, car il me conseillait aussi d'aller voir la qualité de l'image.
Donc je suis entièrement d'accord qu'il faudrait que j'écoute avant tout, mais le soucis c'est que je ne sais pas où aller.
Après, tout comme vévé, je suis moins exigeant sur le son que sur l'image, n'oublions pas que je pars de loin :)
Je regarde (j'écoute devrais-je dire) mes films actuellement en 2.0 avec un ampli Sony de la mort *ironie*.
Pour le caisson de basse, c'est primordial je l'ai bien compris aussi. Mais je ne pourrais pas toujours l'avoir "plein pot". Vive l'appart, Vive les voisins et vive la france !! J'avais même donné mon petit focal à l'époque pour rester avec mes deux enceintes.
Donc quoi que je prenne ça sera toujours mieux.

Du coup peut être bien le 930 à 529€ avec le pack que tu m'as indiqué vévé. c'est toujours plus qualitatif que toute les merde que j'ai pu écouter à carrefour ou auchan ou encore but ;)
Puis aussi je pense partir sur un 5.1 pour commencer et plus tard peut être un 7.1.

Pour les enceintes du coup pour la marque Monitor Audio tout le monde est plutôt d'accord ?
Car je connaissais pas, comme pas mal de choses par ici.
Si je suis le raisonnement que certain me conseillerai, ceci serai bien>>

ENCEINTE CENTRALE -- Monitor Audio MR Centre 91dB /1w/1m 6ohms -- 129€
ENCEINTE AVANT -- Monitor Audio MR2 90dB/1W/1m 6ohms -- 199€
ENCEINTE SURROUND -- Monitor Audio MR1 88dB/1W/1m 6ohms -- 149€
CAISSON -- Magnat Sub 301A -- 215 €

Mais ça mieux >>

ENCEINTE CENTRALE -- Monitor Audio Bronze Centrale 90Db 8ohms -- 249€
ENCEINTE AVANT -- Monitor Audio Bronze 2 90Db 8ohms -- 449€
ENCEINTE SURROUND -- Monitor Audio Bronze 1 88Db 8ohms -- 349€
CAISSON -- Magnat Sub 301A -- 215 €

Pourtant sur le papier j'ai l'impression qu'il n'y a que les ohms qui passes de 6 à 8 et pourtant le prix double.
Il y aura une réelle différence entre les deux packs?

merci à tous pour votre patience encore !!!
et pour vos conseil, avis, recommandation et autres...

Bonne soirée à toutes et à tous !!!

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 18 Jan 2016, 21:17

moi j'ai des monitor audio compact et c'est excellent, je n'ai jamais entendu les MR contrairement aux Bronze et avec un bon ampli tu rentre dans une gamme déjà trés bonne
habituellement les monitor audio s'accord mieux avec du marantz ou denon comme ampli
par exemple le denon x3200 est en solde chez darty à 699€ au lieu de 1200€ ! et là c'est autre chose que le pioneer
le marantz 5010 pourait convenir aussi ( avec le pack bronze compte quand même 1700€) et reste le caisson.
si tu part sur cet ensemble le magnat sera a mon avis trop faible et il faudra par exemple un b&w 608 et là tu arrive à 2000€

si c'est trop tu peux partir sur les monitor qu'hervé ta dit et le yamaha ou pioneer pour un cout de 1100/1200€

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 21:42

oui je vais voir tout ça merci !!
le Denon a l'air bien en effet.
Et en yamaha toi tu dirais lequel?

Du coup d'après toi ça servirai à rien de partir sur la gamme bronze de monitor audio avec le pioneer vsx-930?

merci pour toute ces refs :)

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 18 Jan 2016, 22:50

en yamaha pour avoir 2 sorties hdmi, je dirai le RX-A840 à 650€
mais vu le prix du denon j'ai du mal à t'orienter sur autre chose. sur le denon, tu as même des pre-out

pour les enceintes les mr2 sont déjà bien.
http://blog.son-video.com/2014/04/test- ... audio-mr2/

pour le caisson j'ai une préférence pour le b&w 608 un peu plus cher que le magnat (une centaine d'euros de plus je crois)
mais le magnat marche très bien ( magnat travail aussi dans le monde de l'auto et en caisson de basse est assez réputé).

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 18 Jan 2016, 22:50

Salut, alors si du coté du sud-ouest,

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=9701

c'est une occase mais très sincèrement qui vaut le coup.

manque juste le casson et l'ampli.

Par contre tu pourras avoir soit un vrai système pour du 7.1 le .1 une fois le caisson pris, quand je dis vrai, c'est pour frontales, centrale, enceintes d'effets et enceintes d'effets arrières. Si dans l'impossibilité d'être en configuration 7 enceintes plus un caisson comme décrit juste avant, il y a la possibilité du 7 enceintes avec à la place des 2 enceintes d'effets arrières, les utiliser en enceintes avants hautes, avec un ampli qui intègre un ou des DSP style Prologic IIz ou autre comme il peut en avoir propriétaire comme chez Yamaha par exemple.

Je n'ai pas dis de prendre systématiquement un ampli Yamaha...

https://www.youtube.com/watch?v=5UQTRvRE7ww

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 18 Jan 2016, 23:13

avec le yamaha 840 + b&w608 cela te reviendrai à 1400€ pour une conf 7.1 ( 1500 max avec le denon)
si tu est dans le coin de l'annonce il fait y reflechir.
si c'est pour comme tu l'a dit un usage exclusivement cinéma, ça serait une excellente config
c'est eu ces kef il y a quelques année mais en 5.1 et en hc ça marchait très bien

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 18 Jan 2016, 23:21

perso suis toujours avec les kef sauf que ma scène avant est uniquement avec 3 HTC3001, et je me régale toujours autant, on est dans une bulle et c'est amplement suffisant pour s'immerger dans les films ou les concerts.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Syrius » 19 Jan 2016, 00:25

Charon, le kit KEF que tu proposes n’est pas juste pour le volume de la pièce de biboun ?
Pour rappel la zone d'écoute fait 6x4m sous 2,60m de plafond ouverte à gauche sur le reste de la pièce qui fait en tout 35m2, et un point d'écoute à environ 4m de la scène avant.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 19 Jan 2016, 06:05

non, ce kit n'est pas juste pour 30m2. Avec un bon ampli ET un bon caisson aucun probleme pour remplir ce type de piece.
quand j'avais le mien en 5.1 dans 30m2 je n'ai jamais eu besoin de mettre le volume à fond
il faut par contre un bon ampli pour alimenter les 7 enceintes.

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 19 Jan 2016, 07:09

@arakis02 >> Merci oui c'est sure que si c'est au même prix que le denon autant partir sur ça

@charon>> merci mais non je suis sur Montpellier, c'est de l'autre côté, tant pis.
je connaissais pas kef non plus.

du coup je partirai sur les monitor audio MR, le test à l'air plutôt pas mal.
me reste à me décider sur l'ampli :/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 19 Jan 2016, 09:01

biboun a écrit :du coup je partirai sur les monitor audio MR, le test à l'air plutôt pas mal.
me reste à me décider sur l'ampli :/


Du coup SURTOUT pas...

Je m'explique, rien ne vaut l'écoute faite par soi-même.

Avant de vouloir profiter des rabais des soldes et acheter des enceintes que tu n'as jamais entendu, je te donne le SEUL conseil qui est payant, va faire des écoutes de diverses enceintes, sur divers amplis. Déjà une fois que tu auras cerné le rendu sonore qui plait à ton oreille, tu auras fait un grand pas qui est le plus important le choix des enceintes.

Une fois ton choix arrêté sur les enceintes, trouve le moyen de pouvoir les écouter sur un maximum d'amplificateurs différents afin de trouver la combinaison qui pour TOI sera gagnante.

J'avoue avoir lu en diagonal ton sujet, mais de grande chance avec un beau volume comme le tien qu'à un moment l'idée des colonnes en frontales te titille. À savoir une paire de colonnes ou une paires de bibliothèques sur pied cela prend sensiblement la même place. Par contre dans une gamme donnée d'une marque, la colonne de la gamme fera toujours mieux que la bibliothèque de la même gamme.

Alors avec ton budget, à l'heure actuel on oublie les colonnes en frontales, par contre pense à écouter les colonnes correspondantes aux bibliothèques que tu vas choisir. pourquoi? c'est tout simple, le jour où tu peux te permettre de prendre un paire de colonne tu sauras déjà que leur rendu te conviendra et te plaira. Car il arrive que l'on peut être sous le charme des bibliothèques et pas des colonnes de la même gamme.

Alors avant de foncer sur les "affaires" qui peuvent en fait ne pas en être surtout si acheté non pas à l'aveugle mais pire à la sourd....

Audio Vidéo passion n'est plus à Montpellier si je ne me trompe, MultiZone tu oublies, donc te reste très certainement le boulanger, le connexion ou expert du coin, et fait la route jusqu'à Iacono à Nimes....

Dès que je vais à Valras, voir mes parents, je me ferai un plaisir de venir par chez toi, de toute manière j'ai quelques personnes à qui rendre visite dans le 34 qui partagent la passion du cinéma maison et/ou de la haute fidélité.

Donc avant de craquer, va écouter et tente aussi du coté de l'occasion et des PA sur les forums.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 19 Jan 2016, 09:12

Je me dis que si un jour tu passes à une télé UHD avec un lecteur BR UHD, ce serait quand même bien que l'ampli soit compatible. Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une télé UHD pour se placer à 4 m ! Mais c'est un autre débat.

Je pense que tu es conscient qu'avec le matériel que l'on te suggère, tu passes dans un autre monde par rapport à ta situation actuelle, alors quel que soit ton choix, il y a peu de risques que tu sois déçu. Maintenant, si tu peux écouter, comme le dit Charon, c'est beaucoup mieux.

Pour l'ampli, il faut prendre suffisamment puissant pour piloter 7 enceintes, mais les deux sorties HDMI ne sont pas strictement nécessaires car un splitter HDMI (une entrée vers deux sorties) coûte 30 €.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 19 Jan 2016, 09:23

Je dirais atention aux sirènes du marketing concernant la puissance délivrée par les amplis, les commerciaux qui nous pondent les fiches techniques sont très fort pour faire avaler des couleuvres... On vous gonfle allègrement la pseudo puissance des amplis peux de marques jouent le jeu de façon transparente. Marantz, Nad, Anthem et Arcam sont à mon sens les plus honnêtes sur les capacité réelles de leurs amplis.

Donc quand vous lisez ici où là des choses du style certes que 60W par canal, mais quels 60W!!!!! on croirait qu'il y en a plus... Faut pas chercher l'ampli dont il est question son fabricant ne "triche" pas sur sa puissance, car les mesures ont très certainement été faites tous canaux en fonction et sur toute le spectre de la bande sonore sous 8ohms, et non pas juste sur deux canaux en fonction, sur une seule fréquence et sous 6 ou 4 ohms...(quand on sait que sous 4 ohms la puissance est doublé par rapport à 8ohms... mon ampli il fait 7x100W par canal à oui mais mesure faites sur deux canaux seulement et sous 4 ohms... tu branches tes 7 enceintes en 8 ohms et tu pleures.... Ils sont passé où mes Watt???? :evil: merci les marketeux du marketing.... :twisted:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 19 Jan 2016, 09:36

Hervé le coup du UHD, pour le moment c'est poudre aux yeux, navré mais perso j'ai aucune info concernant les taux d'échantillonnages et autres caractéristiques des pistes audios par UHD...

Et très certainement, c'est pas avec des enceintes à 1000€ la paire qu'on pourra vraiment profiter pleinement et complètement des nouvelles caractéristiques des pistes audios...

A un moment faut savoir garder les pieds sur terre... Dolby Atmos... la plus belle blague marketing qui soit pour faire vendre des amplis A/V aux particuliers, avec 2 ou 4 pauvres enceintes au plafond, dans un environnement non dédié, et surtout non traité... le Dolby Atmos, si c'est pas avec un minimum de 24 enceintes plafonds, ce n'est que poudre aux yeux et foutaises commerciales, et le pire ça fonctionne les gens achètent pensant sincèrement avoir du DOlby Atmos chez eux... risible ou attristant voir les deux....

mon avis perso pour le moment si biboun peut le faire c'est partir uniquement sur une paire de colonne et un ampli HiFi avec entrée direct amp ou bypass de la partie préamplificatrice. Et par la suite s'offrir un ampli HC avec une sortie pré out pour garder son ampli HiFi drivant les colonnes et soulageant ainsi l'ampli HC et 1 ou 2 paires d'enceintes d'effets (pour 5.1 ou 7.1 conventionnel ou avec enceintes avant d'effets hautes), une centrale et un caisson.

Perso c'est ce que je ferai, et non faire avec un budget assez serré l'ensemble ampli HC + enceintes, sauf si il déniche l'affaire à faire...

c'est toujours possible, et parfois même on fait un petit craquage... Demandez donc à WafIsa, le craquage que j'ai fait pour son anniv....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité