Home cinéma ... Que choisir??

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 17:12

Dans les PA, tu as ça : viewtopic.php?f=97&t=39573
J'ai le même, ce serait top pour toi !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 17:20

Je pense qu'il serait utile de prendre un ampli avec deux sorties HDMI, une pour la télé et une pour le projecteur.

Pour ton image, tu aurais intérêt à l'éloigner le plus possible du plafond pour diminuer la pollution lumineuse provenant de ce dernier. Donc, une fois que tu auras changer ton meuble, il y aura un compromis à faire entre le placement de la centrale et faire descendre le plus possible l'image. En outre, l'idéal pour le confort visuel est d'avoir les yeux à hauteur du centre de l'écran, donc tu as vraiment intérêt à descendre celui-ci.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 17:31

Il a l'air bien aussi celui ci . tu pense qu'il est mieux que le pioneer 830 et 930 ?
après je suis pas du tout dans le Var et l'appareil n'a pas d'emballage d'origine donc l'expedition c'est chaud :s
je passe peut être à Cannes mais dans 1 mois et demi pour dédicacer juste.

oui pour l'image je sais !
c'est que l'on avait déjà ce meuble lors de l'achat et j'ai pas la place de mettre tout dedans, d'où le changement aussi.

Du coup le choix des enceintes va dépendre de l'ampli j'imagine

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 18 Jan 2016, 17:56

pour ton budget pour des biblio tu voudrai mettre jusqu’à combien ?
tu veux absolument du neuf ou de l'occas pourrait te convenir ?

pour le choix des enceinte et de l'ampli, normalement (quand on doit tout acheter) on choisi les enceintes puis l'ampli et pas l'inverse

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 18:06

ok
Je sais pas trop je connais pas les prix, moi j'aimerai que ça remplisse déjà mes critères de départ et surtout le faite que l'on puisse écouté un film clairement même avec un niveau de son bas, tout en gardant une bonne qualité.
Sans que ça crie en fait :)

c'est vrai que je suis pas trop Occas car je connais pas les gens qui utilisent et surtout leur manière d'utiliser leurs appareils donc dans un premier temps voir pour du neuf.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Syrius » 18 Jan 2016, 18:13

Un bon ampli en 2013 l’est toujour en 2016.
Sans les connaitre (ceux de la gamme actuel ni celui en vente dans les PA), la difference de qualité entre eux, s'il y en a ne doit pas être renversante et donc il vaut mieux prendre le plus puissant ou pour une même puissance le moins cher ce qui est le cas avec celui en occasion vs le 930.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Syrius » 18 Jan 2016, 18:21

Normalement ça ne crie pas, au cinéma le son son est calibré à 85 dB ce qui donne les dialogue à 75dB soit le niveau naturel d'une conversation.
Donc sur un ampli calibré de la sorte (ce que font les systèmes d’auto calibration intégrés dans les amplis) doit donner au reper correspondant le même niveau sonore.
Les ampli estampillés THX par exemple on les 85 dB à 0 sur une échelle en dB allant de -xx à +xx.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 18:35

Ok je comprend pour le son.
en gros les trois proposés, restitueront une très bonne qualité de son.
Après j'imagine que ça dépend encore des Enceintes.

Pour l'ampli tu me conseillerai donc comme vévé.
D'aller vers le Pioneer SC-1223-K 7.2 en occasion plutôt que les deux 830 et 930.
Et si j'avais le choix entre le 830 et le 930 du coup de me diriger vers le 930, si j'ai bien compris.

Le 7.2 veut dire que tu peux mettre deux caissons de basse ?

Sur le SC-1223-K j'arrive pas à trouver si les hdmi sont 3D ou pas :/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Jacky67 » 18 Jan 2016, 18:49

Choisir ses enceintes avant de choisir son ampli : ça, c'était (éventuellement) valable quand l'ampli ne faisait... qu'amplifier. ;)
Maintenant qu'il y a des amplis HC avec d'innombrables fonctions, il est beaucoup plus logique de commencer par chercher l'ampli qui intègre toutes les fonctions que l'on recherche, et les connexions que l'on veut, puis chercher les enceintes qui conviendront, plutôt que de faire comme en HI-FI et choisir les enceintes en premier et chercher un ampli qui s'adapte à celles-ci.

Un ampli bon en 2013 est toujours bon en 2016 : certes, mais un ampli de 2013 n'aura pas de port HDMI 2.0, ne sera probablement pas 4K, ne sera pas ATMOS, etc.
Un ampli ATMOS peut très bien être utilisé en 5.1 ou 7.1. ;)

Perso, j'aurais plutôt tendance à te dire d'éviter Pioneer car c'est très métallique comme son et ça peut vite fatiguer l'oreille. Mais si tu as écouter (c'est absolument indispensable), que tu as aimé et que tu achètes un ampli Pioneer, attention aux enceintes que tu vas lui associer.
Yamaha est plus neutre et te permettra une association avec un choix plus large d'enceintes.


7.2 veut effectivement dire qu'il y a deux sorties, pour pouvoir brancher deux caissons de basses.
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... /SC-1223-K

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 18 Jan 2016, 19:01

Salut Jacky Merci pour ton avis !
c'est marrant les avis divergent pas mal :)
normal en même temps!

Du coup en yamaha tu conseillerai quoi toi ?

Bha écouter un ampli tourner oui je veux bien mais ici à montpellier tout les revendeurs ont fermé ces dernières années :/
Sauf si y en a un qui se cache mais je l'ai loupé alors.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 19:03

Le SC1223 a vraiment tout pour plaire, puissance, prix bas en occas, 2 sorties HDMI. Il est bien 3D, je l'ai et j'ai testé !

Mais si tu préfères le neuf, le VSX930 serait aussi très bien. Pour info, j'ai aussi le VSX923 (le prédécesseur du VSX930, je crois) pour mon salon/salle à manger (35 m2 ouvert sur la cuisine 12 m2) et c'est assez puissant.


Les enceintes
- La scène avant :
Monitor Audio MR2 (199 €) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-MR2.html ; et Monitor Audio MR Centre (129 €) : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html
- La scène arrière :
4 Monitor Audio MR1 (2 x 149 = 298 €) : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html

Soit un total d'environ 630 €.


Le caisson
Magnat Sub 301A (215 €) : http://www.conrad.com/ce/en/product/344 ... -Subwoofer

Je peux te proposer mieux en caisson, mais tu vas complètement exploser ton budget. Celui-ci est réputé pour être très efficace à tout petit prix.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Syrius » 18 Jan 2016, 19:13

Jacky, tu as raison, qui peut le plus peu le moins dans ce cas.
Mais dans un budget limité je suis d'avis de favoriser l'essentiel.
Aujourd'hui il a un VP Full HD donc une source Full HD et son problème 1er est le son. Donc si pour le budget indiqué il peut trouver un bon pack enceinte et un bon ampli avec toutes les nouveautés plus ou moins utiles tant mieux, mais je n’y crois pas trop.

Biboun, pour les enceintes elles ont en effet un grand role dans la qualité globale du rendu sonore.
Il faut savoir que plus une enceinte à une sensibilité élevée, moins elle fera forcer l'ampli donc moins l’ampli ira dans sa zone de distorsion. Et la distorsion c'est pas bon.
Bien sûr il n’y a pas que ça d'important. Mais avec les puissances réeles que produisent les integres de ce niveau il vaut mieux, je pense opter pour des enceintes à haute sensibilité, 93 db/2,63V/1m soit 93 db/1W/1m sous 8 ohms par exemple, voire plus.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Jacky67 » 18 Jan 2016, 19:26

Il faut aussi préciser qu'il est quasiment impossible de comparer les puissances des amplis entre marques car les mesures ne sont généralement pas faites de façons identiques.

Concernant l'ampli, je te conseillais Yamaha plutôt que Pioneer simplement parce que je n'aime pas la sonorité irritante des Pioneer d'entrée de gamme (je n'ai jamais entendu d'ampli du haut de la gamme Pioneer) et que je les trouve bien pour le HC mais pas bien pour la musique.
Le but de mon intervention sur ce point est de vraiment t'inciter à aller écouter différentes marques d'amplis, pour que tu ne fasses pas la même erreur que moi, c'est-à-dire de suivre aveuglément ce que tu peux lire sur le Net.
Il faut se faire sa propre opinion par une écoute.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 18 Jan 2016, 19:36

Jacky, je pense qu'il faut choisir les enceintes en premiers car on en change moins souvent que d'ampli.Dans 2 ans l'ampli aura des nouvelles fonctionnalités, les enceintes non donc pour moi il faut privilégier les enceintes.
par contre et je me répète, mais je suis d'accord avec toi pour l'écoute c'est indispensable
par exemple je n'aimé pas les derniers onkyo ( même s'il sont très typé HC ) mais la semaine dernière c'est écouter le rz-900 et j'ai changé d'avis.
je suis sur qu'il y a des endroits pas trop loin de chez toi où tu pourra écouter plusieurs amplis et kit d'enceintes.
biboun tu as acheté un trés bon projecteur ne sacrifie pas la partie son, c'est au moins aussi important.
je te demandai ton budget max car 1000€ pour la partie son dans ta pièce c'est peu être un peu juste 1500/2000 sera parfait mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut :evil: et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
pour réduire le budget je suis tout a fait d'accord avec hervé, prend un ampli d'occas.
il ne faut pas négliger la puissance car si tu compte faire du 7.1 un ampli limite s’écroulera vite avec toutes ces enceintes derrière
on trouve également des bons plan en occas pour des caissons (la qualité du caisson est primordiale en hc)

pour la puissance de l'ampli ce n'est pas valable à tous les coût mais regarde pour la même classe la puissance consommé de l'ampli
un 7x100w qui consomme au max 350w c'est louche

on n'a pas les même avis et c'est la preuve qu'il faut écouté car chacun à ces priorités
moi par exemple je préfère regarder ma tv avec un bon system hc que regarder mon projecteur avec un son "pas top" mais d'autres préféreront l'inverse :wink:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 18 Jan 2016, 19:37

Jacky67 a écrit :Il faut aussi préciser qu'il est quasiment impossible de comparer les puissances des amplis entre marques car les mesures ne généralement pas faites de façons identiques.

Concernant l'ampli, je te conseillais Yamaha plutôt que Pioneer simplement parce que je n'aime pas la sonorité irritante des Pioneer d'entrée de gamme (je n'ai jamais entendu d'ampli du haut de la gamme Pioneer) et que je les trouve bien pour le HC mais pas bien pour la musique.
Le but de mon intervention sur ce point est de vraiment t'inciter à aller écouter différentes marques d'amplis, pour que tu ne fasses pas la même erreur que moi, c'est-à-dire de suivre aveuglément ce que tu peux lire sur le Net.
Il faut se faire sa propre opinion par une écoute.


J'ai eu du Yamaha, du Onkyo et maintenant du Pioneer, pour un usage HC exclusif (comme pour Biboun), j'ai aimé les trois marques. Et je n'ai jamais fait d'écoute avant d'acheter, c'est sans doute un tort, mais quand on habite à la campagne, c'est parfois compliqué. Maintenant, je reconnais être beaucoup moins exigeant sur le son que sur l'image.

Biboun, je suis d'accord avec toi, je préfère les enceintes biblio par rapport enceintes compactes, car je trouve que les premières ont un son plus chaleureux, en général.


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité