Home cinéma ... Que choisir??

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 19 Jan 2016, 14:34

Syrius a écrit :Pour la gestion de la HiFi tout dépend de ton exigences en qualité pour la musique. Il est généralement considéré qu'un ampli HC n’est pas aussi bon en stéréo qu'un ampli HiFi pour une fourchette de prix comparable.



+1 moi j'ai un marantz 7005 en HC et un Marantz 7004 en hifi (qui sert à l'ecoute hifi et en bloc de puissance en HC) et je peux confirmer que ça n'a rien à voir pourtant le marantz 7005 est considéré "plutôt musical"
mais au niveau clarté et dynamique c'est le jour et la nuit

pour la puissance encore un exemple du "grand n'importe quoi"

mon 7005 HC de 2x125w en stéréo à 80% pousse moins que mon 7004 HIFI de 2x70w à 40% :hallu:

mais notre amis voulait un ampli purement HC ( et temps mieux pour son porte monnaie :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 19 Jan 2016, 14:49

Juste pour info lors de la surprise d'anniv de WafIsa, je lui ai bandé les yeux comme cela elle ne pouvait rien voir, les convives n'ont pas fait un bruit, j'ai guidé la miss jusqu'à son canapé, envoyé la musique, elle a cru à un moment que c'était un système 5.1, de part la sensation d'immersion qu'elle a ressenti et c'était que de la stéréo, enfin une sacré stéréo tout de même, avec parager sans écouter l'ancien système et en faisant jouer le nouveau à bas volume on a de suite entendu et ressenti la différence; Encore plus quelques heures plus tard lors de "l'offrande" du cadeau d'anniv à WafIsa. Mais pas comparable avec l'écoute faite après le départ de nos convives, où WafIsa a monté un "peu" le son... et quoi de plus beau que de la voir pleurer par l'émotion apportée par son nouveau système.

Par contre j'ai pu procéder ainsi car je connais bien ma compagne et ses goûts, mais il m'a fallu faire une écoute des enceintes avant et non acheté sans avoir écouté.

C'est le seul conseil qui mérite d'être suivi aller écouter différentes enceintes sur différentes électroniques dans des pièces différentes. Une fois qu'on a trouvé ses enceintes je dirais que le plus gros du travail a été fait, reste plus qu'à trouver les électroniques qui les "sublissiment" .

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 19 Jan 2016, 15:49

J'ai comme l'impression que nous poussons Biboun vers toujours plus de qualité et toujours plus cher.

Je voudrais juste rappeler quelques points :
1) Le budget de départ était entre 500 et 1000 €.
2) L'usage devait être exclusivement HC.
3) L'écoute se fera en appartement, donc à bas niveau.
4) Biboun est plus axé sur la qualité de l'image que du son.

Il se trouve que mon salon ressemble un peu à celui de Biboun, 35 m2 ouvert sur une cuisine de 12 m2, pour ma part. Il se trouve aussi que mon usage est presque exclusivement HC et que je suis aussi plus axé sur l'image que sur le son.
L'équipement de mon salon n'est pas du tout orthodoxe car il a fallu que je m'adapte à un manque de place. Ainsi, tout est dépareillé, des Boston Acoustics A26 en frontales, une KEF T301 en centrale et des JBL Control One en surround. Et pourtant je suis très satisfait du résultat. Le tout est piloté par un ampli Pioneer VSX-923. Le caisson est un B&W A608.
Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, au contraire, il vaut mieux éviter, mais je voulais juste témoigner que pour pas si cher que ça, quelqu'un de pas trop exigeant peut être très satisfait.

Biboun, à toi de te faire ton opinion, mais sache que pour un investissement compris entre 1000 et 2000 €, il est tout à fait possible, et même presque sûr, que tu sois satisfait pour de nombreuses années.
Après, tout est une question de comparaison, si tu restes tranquillement chez toi, sans comparer avec des installations plus haut de gamme, tu seras satisfait de longues années. En revanche, si tu commences à comparer, le risque est de faire monter ton niveau d'exigence et d'être atteint par la changite aigüe.


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 19 Jan 2016, 16:00

tu as raison hervé et j'ai l'impression que c'est toujours comme ça ici :mrgreen:

sinon Biboun à déjà les propositions: pour 1000, 1500 et 2000€

A lui de voir ou plutôt d'entendre et faire son choix.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Syrius » 19 Jan 2016, 16:46

J’ai corrigé mon message ici sur le calcul de la puissance nécessaire pour atteindre le maxi spl.
J’avais fait une erreur de calcul.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar totofcham74 » 19 Jan 2016, 18:21

quand un constructeur annonce 9x190w par exemple pour son intégré, il faut savoir que c'est sur 1 seul canal voir 2 en service, jamais tous les canaux en fonction simultanement. je me rappel plus de la formule exacte pour calculer reellement en fonction des specifications de l'appareil, j'arrive pas a la retrouver, mais on devrait tourner autour de 80w tous les canaux en service
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar arakis02 » 19 Jan 2016, 18:27

ça dépend dans mon exemple pour le onkyo 646 les données sont bien de 7*160w ( sur 6ohms) hors c'est impossible par rapport à sa classe et sa conso
mais on s'éloigne un peu du post original :oops:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 19 Jan 2016, 18:39

Perso vévé j'ai tenté de rester dans son budget, et de lui offrir une autre possibilité, celle du je prends mon temps et petit à petit je fais mon nid, puisque je lui propose de partir sur du 2.0 dans un premier temps, mon exemple du MRX510 d'Anthem c'est simplement pour dire que de toute la page de sonvideo c'est le seul ampli HC qui vaille vraiment le coup, après comme je l'ai dit il explose le budget à lui seul.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 19 Jan 2016, 23:03

au passage...

https://www.magma.fr/amplificateurs-hom ... 87324.html

voir avec eux pour l'envoi...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
biboun
Messages : 31
Inscription : 18 Déc 2013, 22:29

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar biboun » 20 Jan 2016, 19:01

Merci charon !!
c'est vrai que c'est une très bonne idée du coup si l'on veut voir sur le long terme.
de toute façon j'irai voir ça.
Je savais pas que l'on pouvait diriger les avant en préout.

Puis vévé pas de soucis! Avant de sortir une sommes j'aime savoir à quoi je la dépenserai. Donc je ne me jetterai pas sur un 2.0, 5.1 ou 7.1 juste comme ça mais en effet du coup je sais sur quoi je pourrais partir avec ce que je recherche à la base (un grand merci à toi pour ta réponse super détaillée) et je sais vers quoi je pourrais aller si je voulais plus (merci charon ). j'irai quand même écouter car de toute façon car là je suis tellement en rush dans mon taf que j'ai même pas le temps de regarder un film la semaine ou même le week end. Donc je verrai ça dans les prochains mois.

mais j'ai toute les carte en main.
Puis je reviendrais vers vous, ici, si quelque chose commence à me titiller pour avoir aussi votre avis.
En tout cas merci à tout le monde pour vos remarques diverses et renseignements!

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar vévé38 » 24 Jan 2016, 11:16

Les Triangle Elara pourraient t'intéresser : http://www.hdfever.fr/2015/10/19/triang ... ln02-ln01/



Ces enceintes ont l'air d'un excellent rapport qualité/prix et leur rendu chaleureux pourrait te convenir.

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai bien envie d'aller les écouter et peut-être que je me laisserai tenter.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Home cinéma ... Que choisir??

Messagepar Charon » 24 Jan 2016, 11:43

Salut Vévé,
si tu vas les écouter je t'invite à le faire avec du Nad, Cambridge audio et Atoll et dans cet ordre...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités