Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Kildaros » 10 Déc 2015, 13:56

Bonjour Nicoto

Je viens de voir ton post et je ne suis pas un PRO mais je vais tout de même te dire mon ressenti.

J'avais investi dans un ampli Pioneer VSX-421 dans un pack comprenant les enceintes satellite Pioneer S-HS100.

J'ai changé pour du Kef progressivement, question de budget, et je dois avouer que pendant la période de transition j'étais pas content du tout du rendu sonore. D'ailleurs lorsque j'ai complété en tout Kef, j'ai redécouvert mes enceintes !!!
C'est pourquoi je te déconseille l'association de plusieurs marques. D'ailleurs c'est aussi l'avis de plusieurs pro.

En tout cas je suis très content de mes enceintes Kef, aussi bien en Hifi qu'en home-cinéma, et si je doit aujourd'hui faire évoluer mon installation ce sera en premier lieu avec un nouveau vidéoprojecteur mais pas avec mes enceintes.

D'ailleurs j'ai la même configuration que toi sauf que pour moi, c'est mon canapé qui est collé au mur et avec de bon réglage cela n'est pas trop gênant. J'avoue que le fait de décoller le canapé de 50 cm du mur donne un meilleur rendu mais, à la maison, je suis le seul à m'en rendre compte ...

De surcroit, j'ai opté pour un caisson SVS Sb-1000 et le mariage est parfait. Mon salon fait 30 m² et je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser le caisson à fond et pourtant je le trouve diaboliquement bon : certes il ne vaux pas 2 000 € mais il remplit largement sa part de marché à mon goût :yes:

Enfin j'avais lu à l'époque que les Kef se marié bien avec les ampli Pioneer ...

Donc pour moi Kef T301+T101+Pioneer+SVS c'est du tout bon :headb2:

Ps : le lien vers le topic de mon installation pour te faire une idée :wink:
viewtopic.php?f=40&t=39213
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 11 Déc 2015, 01:49

merci Kildaros pour ton message...Jolie ton installation...Mais pour moi j ai surtout peur qu en plaçant les KEF SURROUND a l endroit exacte des SIB je perds en dimension sonore sachant que je ne peux pas les faire pivoter sur mon écoute alors que des bipolaires résoudrait mon problème ...
Je précise bien que je ne peux réaliser des travaux ayant fini la chambre et ayant tout un corps de ferme a rénover..?!
Mais je prends note; encore :wink: :wink: , que les KEF sont pour toi des très bonnes enceintes...
Merci pour ta contribution et bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 11 Déc 2015, 02:31

Salut nicoto94,

Tu pourrais fixer un étagère au niveau de tes Sib et fixer les KEF sous cette étagère dans le sens de la largeur.
Un peu comme là sauf qu'elles sont au plafond et dans le sens de la longueur :
Image
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Syrius » 11 Déc 2015, 02:39

Et je me rend compte en regardant à nouveau les photos de ton installation que les arrières sont basses.
Dommage que tu ne puisses pas remonter leur position jusqu'au niveau du VP.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar arakis02 » 11 Déc 2015, 06:55

dans m'a proposition, je te parlai des kef E301 pour les surrounds pour que tu puis les placer comme tes sibs
ce n'est pas la même série (E au lieu de T) mais comme cela tu reste dans la même marque et pour l' installation c'est plus pratique pour toi :wink:
je ne connais pas ces enceintes mais pour des surrounds ça doit être suffisant. quelqu'un ici les connait peut-être ?

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 11 Déc 2015, 10:19

Syrius a écrit :Salut nicoto94,

Tu pourrais fixer un étagère au niveau de tes Sib et fixer les KEF sous cette étagère dans le sens de la largeur.
Un peu comme là sauf qu'elles sont au plafond et dans le sens de la longueur :
Image

Merci pour ton message.Le problème est qu' à droite il y a mon dressing et j ai peur qu' un jour si ma femme est speed ou un enfant fasse tomber mon enceintes ou bouscule mon étagère sachant qu' elle basse...
Et si j ai du les placer aussi basse c est que je suis allongé dans mon lit en position d écoute,elle se trouve exactement a 50 cm de mes oreilles

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar vévé38 » 11 Déc 2015, 12:33

Nicoto, ton installation me parle car, moi aussi, dans mon "petit bureau cinéma", je regarde couché dans un lit, avec les enceintes arrières à 50 cm de mes oreilles :mrgreen:


Hervé

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 11 Déc 2015, 12:58

vévé38 a écrit :Nicoto, ton installation me parle car, moi aussi, dans mon "petit bureau cinéma", je regarde couché dans un lit, avec les enceintes arrières à 50 cm de mes oreilles :mrgreen:


Hervé


c est pour cela que j ai en plus incliné légerment mes enceintes vers le bas pour avoir un son dans la direction et au plus près de mes oreilles....?!

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 11 Déc 2015, 12:59

laurent peut tu me faire un retour a mon dernier message envoyé pour tes conseils...A savoir l emplacement des mes enceintes SURROUND au même lieu que mes SIB???
Merci

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Laurent » 11 Déc 2015, 13:37

Les T201 arrosent assez large mais ne fonctionne pas comme une dipôle. Perso mettre des enceintes à moins d'1 m du spectateur c'est pas top.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar arakis02 » 11 Déc 2015, 13:42

vévé38 a écrit :Nicoto, ton installation me parle car, moi aussi, dans mon "petit bureau cinéma", je regarde couché dans un lit, avec les enceintes arrières à 50 cm de mes oreilles :mrgreen:


Hervé


Elle est pas belle la vie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar vévé38 » 11 Déc 2015, 14:15

arakis02 a écrit :
vévé38 a écrit :Nicoto, ton installation me parle car, moi aussi, dans mon "petit bureau cinéma", je regarde couché dans un lit, avec les enceintes arrières à 50 cm de mes oreilles :mrgreen:


Hervé


Elle est pas belle la vie :mrgreen:


Il n'y a pas de mal à se faire du bien :headb2:


Hervé

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 11 Déc 2015, 16:50

Laurent a écrit :Les T201 arrosent assez large mais ne fonctionne pas comme une dipôle. Perso mettre des enceintes à moins d'1 m du spectateur c'est pas top.


merci pour tes conseils laurent... :)
Mais malheureusement je ne peux faire autrement pour mes enceintes surround...N est il pas préférable de mettre des enceintes bipolaires???

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 11 Déc 2015, 16:52

vévé38 a écrit :Nicoto, ton installation me parle car, moi aussi, dans mon "petit bureau cinéma", je regarde couché dans un lit, avec les enceintes arrières à 50 cm de mes oreilles :mrgreen:


Hervé


Alors qu as tu mis comme enceinte???Ne serait il pas préférable de placer des enceintes bipolaires???

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 11 Déc 2015, 19:02

En attendant la réponse de Laurent; et sachant que je suis encore en plein doute a savoir les KEK (savoir si les KEF SURROUND en lieux et places de mes SIB auront le même rendu que des dipolaires) ou les MR2, je souhaiterai savoir si les Monitor Audio Silver FX black oak/ENCEINTE SURROUND
Monitor Audio Bronze FX (enceintes surround dipolaires) pourront être en parfaite HARMONIE que les Monitor audio MR2???
DESOLER POUR CE POST QUI DURE ET QUI DURE...Et encore merci pour toutes vos contributions....

*j ai fouillis un peu sur internet et les enceints bipolaire ou dipolaires sont particulièrement apprécié pour les ambiances de films car ils est difficile de localisé les sons et ils sont particulièrement intéressantes pour un placement plus latérales ce qui est mon cas....
Maintenant a savoir si je peux marier des KEF T 301 avec des ENCEINTE SURROUND
Monitor Audio Bronze FX???
Dernière édition par nicoto94 le 11 Déc 2015, 22:23, édité 1 fois.


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités