Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 23 Mars 2016, 00:38

nicoto94 a écrit :QUESTION posé a CINEMOTION pour les enceintes que CHARON a trouvé(KEFQ800DS):




EUHHHHHHHHHHHHHHH soyons limpide je n'ai rien trouvé, j'ai juste rétabli un fait que KEF avait des enceintes dipolaires, par contre à aucun moment je conseille de prendre les Q800DS pour ton installation....

je parle uniquement des T101, et je rejoins complètement Richard (Cinemotion) pour ce qu'il est de ta configuration et de tes possibilités....

D'ailleurs, j'ai bien dis les T101 seraient très bien dans ta configuration....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 23 Mars 2016, 01:14

Excuse moi charon de mettre mal exprimé...mais dans mon cas avec des t101 fixées sur le mur et donc non dirigés vers mon écoute ; j ai peur que cela donne un moins bon rendu que mes sibs qui elles sont dirigées vers mon écoute...?!c'est pour cela que j hésitais avec des dipolaires car apparemment le son est diffusé sur plusieurs endroit, un peu un espèce de « 3D»...?!
Merci pour votre aide et votre patience

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 23 Mars 2016, 08:59

nicoto94 a écrit :Excuse moi charon de mettre mal exprimé...mais dans mon cas avec des t101 fixées sur le mur et donc non dirigés vers mon écoute ; j ai peur que cela donne un moins bon rendu que mes sibs qui elles sont dirigées vers mon écoute...?!c'est pour cela que j hésitais avec des dipolaires car apparemment le son est diffusé sur plusieurs endroit, un peu un espèce de « 3D»...?!
Merci pour votre aide et votre patience


Pas besoin de t'excuser...

Il faut respecter l'angle vis à vis de la zone d'écoute, soit entre 90 et 110°pour les enceintes d'effets... Kildaros est exactement dans la même problématique et il a positionné es enceintes sur le mur arrière... Cela ne semble pas trop le perturber, mais d'un point de vue règle de positionnement pure, il est complètement en dehors des préconisation 90/110° pour des enceintes d'effets...

Sincèrement si tu n'avais pas fait cette boulette de position avec tes Sib dès le départ tu ne te retrouverai pas autant dans la matière fécale; bonne prise de tête pour l'installation des nouvelles enceintes... Ta dernière solution en restant avec cette disposition c'est de coller en lieu et place des Sib des E301.... Autrement tu montes tes T101 sur pieds...

http://www.passionhomecinema.fr/pieds-e ... -t301.html

Maintenant tu as déjà eu je crois pas mal de réponses sur ce sujet et comment palier à la problématique....

Tu vas finir par avoir la solution et surtout finaliser ton installation.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 23 Mars 2016, 10:01

Charon a écrit :
nicoto94 a écrit :Excuse moi charon de mettre mal exprimé...mais dans mon cas avec des t101 fixées sur le mur et donc non dirigés vers mon écoute ; j ai peur que cela donne un moins bon rendu que mes sibs qui elles sont dirigées vers mon écoute...?!c'est pour cela que j hésitais avec des dipolaires car apparemment le son est diffusé sur plusieurs endroit, un peu un espèce de « 3D»...?!
Merci pour votre aide et votre patience


Pas besoin de t'excuser...

Il faut respecter l'angle vis à vis de la zone d'écoute, soit entre 90 et 110°pour les enceintes d'effets... Kildaros est exactement dans la même problématique et il a positionné es enceintes sur le mur arrière... Cela ne semble pas trop le perturber, mais d'un point de vue règle de positionnement pure, il est complètement en dehors des préconisation 90/110° pour des enceintes d'effets...

Sincèrement si tu n'avais pas fait cette boulette de position avec tes Sib dès le départ tu ne te retrouverai pas autant dans la matière fécale; bonne prise de tête pour l'installation des nouvelles enceintes... Ta dernière solution en restant avec cette disposition c'est de coller en lieu et place des Sib des E301.... Autrement tu montes tes T101 sur pieds...

http://www.passionhomecinema.fr/pieds-e ... -t301.html

Maintenant tu as déjà eu je crois pas mal de réponses sur ce sujet et comment palier à la problématique....

Tu vas finir par avoir la solution et surtout finaliser ton installation.

Charon


Le problème est que j ai des tables de chevets incorporées dans le lit...donc impossible de mettre les pieds....?!
Les sibs sont idéalement installé car elles sont pivotées l une en face de l autre..Mais je pense qu' elles sont moins performantes comparé à ma scène avant...?!D ou le choix, de les remplacer...

-soit il faudrait trouver des supports pivotants pour que mes t101 soient dirigées l une en face de l autre donc avec un angle de 90/110°...(mais pour l instant j ai rien trouvé...?!)

-ou...?!

Pour les M&K M4T en tripolaires la société très sérieuse dynamic home-cinema m indique que cela conviendrait très bien dans ma configuration et fixées sur le mur donc non pivotées vers l intérieure...?!alors que vous tous, vous me dites le contraire....?!j avoue que j ai de nouveau le doute....?!

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Kildaros » 23 Mars 2016, 12:26

Perso je pensais que tu avais acheté des Kef T101 et que tu cherché un support ....
C'est pour cela que je t'ai demandé si elles étaient bien installées etc ...

Après, à voir à l'écoute mais si avec tes Focal Sib, le résultat te convient ya pas lieu de changer !!!

Pour ce qui est des Kef T101 collé au mur, en effet, je suis dans ce cas et j'avais précisé dans un post que je préférai avancer mon canapé de 50 cm pour avoir un meilleur résultat. Malheureusement ce que je ne fait pas à chaque fois, car Madame n'a pas la fibre Homecinema, et je trouve qu'avec de bon réglages, j'obtiens un bon compromis.
Dans toute configuration, il y a des soucis et il faut faire des concessions .... ou des travaux lol

Sinon je rejoins Charon, tu as déjà eu pas mal de propositions et donc tu devrais pouvoir finaliser ton installation. Une chose est sûre, personne ne peux prendre de décision à ta place ;)
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 23 Mars 2016, 12:35

Didier de chez dynamic home cinéma m a convaincu que dans ma configuration, les enceintes tripolaires M&K M4T conviendrait très bien car "Les tripolaires MK sont des dipolaires et des unipolaires en même temps pour les meilleurs des 2 mondes !"
Voilà en espérant à Voir fait le bon choix...
Merci à vous tous pour votre patience,votre aide....
Je posterai mon ressentis

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 24 Mars 2016, 10:52

nicoto94 a écrit :Les sibs sont idéalement installé car elles sont pivotées l une en face de l autre..

Pour les M&K M4T en tripolaires la société très sérieuse dynamic home-cinema m indique que cela conviendrait très bien dans ma configuration et fixées sur le mur donc non pivotées vers l intérieure...?!alors que vous tous, vous me dites le contraire....?!j avoue que j ai de nouveau le doute....?!


Alors tes Sibs NE SONT ABSOLUMENT PAS IDÉALEMENT POSITIONNÉES, hormis l'angle qui est entre 90/110° si comme tu les dis elles se font face, ce qui n'est pas le cas sur la photo de présentation de ton installation.

La distance avec la zone d'écoute n'est absolument pas bonne, j'en suis casi certain sauf si ton lit fait 3m de large mais j'en doute... :wink:

Que tu dises que cela te convient d'accord, mais soutenir que l'installation des enceintes d'effets est optimale NON.

Pour les enceintes dipolaire bipolaire tripolaire tétrapolaire monopolaire sud polaire ou nord polaire :mrgreen: la réponse est NON là aussi.... Bien comprendre que c'est par rapport à ton installation position d'écoute, tu es contre le mur...... Il faudrait être décollé du mur et pas de juste 5cm.... Pour pouvoir profiter à peu près correctement (donc comme tout le monde dès lors que la pièce n'est pas dédiée traitée) des enceintes d'effets.

Et perso, avoir les enceintes d'effets aussi proches des oreilles je ne pourrais pas le supporter, même si dans ton cas c'est moins pire que ce que vévé avait fait chez lui, où les enceintes d'effets étaient encore plus proche des oreilles limite à faire un casque... :wink:

Donc enceintes d'effets classique di bi ou tri polaire ton problème n'est pas résolu.

Être contre le mur ne peut qu'apporter une perte évidente dans la qualité des écoutes, et je ne parle pas que des enceintes d'effets, pour une scène frontale aussi...

Maintenant félicitation pour ton choix, nous attendons tes retours sur tes nouvelles enceintes d'effets une fois ces dernières rodées. Mais tu en avais pour moins cher avec une paire de T101 et les positionner sur des étagères sur ton mur....

Donc félicitation au commercial il a fait son boulot.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 24 Mars 2016, 12:26

Le problème des T101 et que je ne peux les pivoter même sur une étagère car étant très proche du dessing, il y avait un risque qu' elle finisse au sol...et si je les fixais au mur, j avais peur comme Kildaros, de ne pas avoir une écoute optimale....donc sachant que les dipolaires ou tripolaires sont fait pour être placé sur un mur et que même proche d un angle ou un mur cela détériore moins l ambiance sonore...
J ai fais des recherches avant de faire le grand saut, je ne me suis pas fait endormir pas le commercial...?!

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 24 Mars 2016, 12:40

Tu mettais des e301.... lol....

Bon en tout cas tu nous reviens dès que tu les a monté et tu nous fais part de tes impressions.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar arakis02 » 24 Mars 2016, 12:52

Charon a écrit :Tu mettais des e301.... lol....

Bon en tout cas tu nous reviens dès que tu les a monté et tu nous fais part de tes impressions.

Charon

c'est marrant c'est ce que j'avais proposé il y a 3 mois !! :mrgreen:

viewtopic.php?f=40&t=39517&start=45#p714243

de toute façon si tu ne change pas tes surrounds de place ( et c'est bien sûr ton droit) elles ne seront pas idéalement placées donc elles marcherons un peu en dégradé. Ce n'est donc pas utile de prendre du haut de gamme

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 24 Mars 2016, 14:09

arakis02 a écrit :
Charon a écrit :Tu mettais des e301.... lol....

Bon en tout cas tu nous reviens dès que tu les a monté et tu nous fais part de tes impressions.

Charon

c'est marrant c'est ce que j'avais proposé il y a 3 mois !! :mrgreen:

viewtopic.php?f=40&t=39517&start=45#p714243

de toute façon si tu ne change pas tes surrounds de place ( et c'est bien sûr ton droit) elles ne seront pas idéalement placées donc elles marcherons un peu en dégradé. Ce n'est donc pas utile de prendre du haut de gamme


C'est marrant mais oui et j'avais pris le sujet en cours de route et avais aussi parlé des E301, mais effectivement tu as été le premier à soumettre la possibilité des E301, qui étaient plus facilement intégrables que les T pour ce qui est de la fixation. Les E301 doivent être autant réglable que les HTC/HTS mais il faudrait confirmation...

Entre la position pas super des enceintes et celle encore moins favorable de la position d'écoute.... Et tu sais de quoi je parle puisque chez toi tu as pu te rendre compte de la différence à l'écoute selon que tu es contre ou décollé du mur. Même chose dans le salon de WafIsa où c'est uniquement de la stéréo, canapé contre le mur selon que l'on est positionné au fond ou qu'on laisse mini 50cm derrière soit, 1m mini serait mieux à mon sens, le rendu sonore est complètement différent... Et très certainement pas en bien en étant collé au mur.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 24 Mars 2016, 15:43

Non je t ai pas dit que je mettrai des e301...?!
Je t ai indiqué que je mettrai des M&K M4T....?!
Si j opte aussi pour ces enceintes c est que le jour où je rénove la pièce pour ma salle dédiée, je pourrai les y installer et je penses qu' avec des tripolaires sa pourras être très bien...Je ne pense pas qu' à aujourd'hui, j essai de voir pour le futur...déjà avec nouveau caisson M&K sound v8 c est le joueur et la nuit...J avais l'impression d être avec césar dans l affrontement.... :hallu:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 24 Mars 2016, 19:47

Ah ben si tu dis pas tout non plus que tu envisages par la suite d'en faire une salle dédiée.... petit cachotier...

Le principal c'est que tu trouves ton bonheur.

Tu reçois quand les enceintes?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 24 Mars 2016, 20:07

Le semaine prochaine...Dsl mais c est dans le post «conseils pour amélioration d une chambre cinéma dédiée» que j indique, que dans environ 3 ans je ferai dans un petit bâtiment ,a l extérieur de Chez moi , une salle dédiée...Donc même je tire pas le maximum des tripolaires maintenant, je pense en.profiter pleinement dans quelques années....déjà le caisson M&K sound v8 acheté chez dynamic home cinéma m envoi dans une autre dimension....lol

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 25 Mars 2016, 09:03

Ben logique pour le caisson... donc logique aussi que les M&K fassent bien mieux que les Sib... Et pas qu'un peu, et quand tu auras ta salle dédiée, faite aux petits oignons avec traitement et bon positionnement des enceintes, tu te diras encore plus PWAOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAA elles sont en fait capables de ça mes enceintes... :hallu: :hallu: :hallu: :devotion: :devotion: :devotion:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités