Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Jacky67 » 08 Jan 2016, 19:36

Je connais quelqu'un qui a simplement mis deux vis dans le mur pour chacune des enceintes, et ça marche ma foi très bien.

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 08 Jan 2016, 20:48

Jacky67 a écrit :Je connais quelqu'un qui a simplement mis deux vis dans le mur pour chacune des enceintes, et ça marche ma foi très bien.

Merci pour ta réponse.sur la notice,il n y a rien expliquer, a savoir pourquoi il y a deux façons pour fixer les enceintes et en quoi la fixation avec les plaques seraient meilleurs...?! Kildaros a mit les plaques,il pourrait peut être m éclairer...?!merci d avance pour vos contributions

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Kildaros » 15 Mars 2016, 10:50

nicoto94 a écrit :Bonsoir à vous tous,j ai bien reçu mes KEF et j aurai une question??a savoir, est il préférable de les fixer direct sur le mur ou bien utiliser les plaques de fixations??car les deux options sont possible sur la notice..?!
D avance , merci


Moi aussi j'ai une question : Alors, ça donne quoi ton installation ???
Les Kef sont bien installées ???
Un petit CR peut être ???

Bon, en fait, ça fait plusieurs questions lol
:wink:
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 15 Mars 2016, 11:28

Et désolé pour mon retard mais j attends un nouveau caisson pour poster mon rendu...
Le seul hic, c est les focal sib a l arrière...?!je ne sais pas si je mets des KEF t101 car je ne pourrai les incliné vers mon écoute comme mes focal sibs...?!
Si tu as un conseil....?!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar vévé38 » 15 Mars 2016, 12:14

nicoto94 a écrit :Et désolé pour mon retard mais j attends un nouveau caisson pour poster mon rendu...
Le seul hic, c est les focal sib a l arrière...?!je ne sais pas si je mets des KEF t101 car je ne pourrai les incliné vers mon écoute comme mes focal sibs...?!
Si tu as un conseil....?!


Comme tu le sais, nous avons des installations assez proches. Pour ma part, je viens de remplacer toute ma scène avant par des Jamo D500 LCR, qui me donnent satisfaction. En revanche, j'ai conservé mon caisson B&W A608.
Pour la scène arrière, je pense de plus en plus que je vais acheter des enceintes dipolaires (ou bipolaires), sans doute des Jamo D500 SUR, que je placerai sur le mur du fond. J'avancerai aussi mon lit de 20 bon cm dans la pièce, en plaçant une tête de lit, afin de m'écarter du mur du fond. Peut-être devrais-tu suivre la même piste ?


Hervé

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 15 Mars 2016, 17:07

Pourtant beaucoup m ont indiqué que des enceintes bipolaires ne serait pas d un écart important dans ma configuration..?!car j étais très intéressé au début...?!le problème aussi est que KEF n en font pas d enceintes bipolaires et que pour la symbiose, on m a conseillé de rester avec la même marque...?!tu as peut être un conseils pour moi???!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar vévé38 » 15 Mars 2016, 19:24

nicoto94 a écrit :Pourtant beaucoup m ont indiqué que des enceintes bipolaires ne serait pas d un écart important dans ma configuration..?!car j étais très intéressé au début...?!le problème aussi est que KEF n en font pas d enceintes bipolaires et que pour la symbiose, on m a conseillé de rester avec la même marque...?!tu as peut être un conseils pour moi???!


Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il soit impératif d'avoir la même marque à l'avant et à l'arrière. Cela dit, les Kef sont très peu directives, et cela peut être très intéressant pour ta scène arrière.


Hervé

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 15 Mars 2016, 20:21

tu pencherais alors pour des KEF T101 a l arrière???!!!Même si elles ne sont pas dirigées directement vers mon écoute..?!

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 18 Mars 2016, 22:57

vévé38 a écrit :
nicoto94 a écrit :Pourtant beaucoup m ont indiqué que des enceintes bipolaires ne serait pas d un écart important dans ma configuration..?!car j étais très intéressé au début...?!le problème aussi est que KEF n en font pas d enceintes bipolaires et que pour la symbiose, on m a conseillé de rester avec la même marque...?!tu as peut être un conseils pour moi???!


Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il soit impératif d'avoir la même marque à l'avant et à l'arrière. Cela dit, les Kef sont très peu directives, et cela peut être très intéressant pour ta scène arrière.


Hervé


on m a proposé des M & K Sound M4T Noir en tripolaires mais j ai peur qu en les plaçant a la places des SIB; le son soit trop directif...?!
J attends vos conseils...?!

Soit les M & K Sound M4T Noir en tripolaires ou bien partir sur des KEF T101, tout en sachant que je ne peux avancer mon lit; ayant très peu de place devant mon lit... :refl: :refl: :refl: :refl:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar Charon » 19 Mars 2016, 04:29

Bon faut arrêter de dire des fausses vérités...

KEF a des enceintes dipolaires....

http://www.cinemotion.biz/172311/Kef-Q8 ... e-surround

Après les T101 seraient très bien pour ton utilisation et rester cohérent avec le reste de ta configuration.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 22 Mars 2016, 06:57

Charon a écrit :Bon faut arrêter de dire des fausses vérités...

KEF a des enceintes dipolaires....

http://www.cinemotion.biz/172311/Kef-Q8 ... e-surround

Après les T101 seraient très bien pour ton utilisation et rester cohérent avec le reste de ta configuration.

Charon

Désolé de m avoir trompé...? !mais entre des dipolaires ou des tripolaires; le mieux reste le second choix, non.?! Surtout pour des M&K sound m4T?!

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 22 Mars 2016, 21:11

QUESTION posé a CINEMOTION pour les enceintes que CHARON a trouvé(KEFQ800DS):

nicoto94 a écrit :Bonsoir,
Je souhaiterai une aide pour la configuration de ma chambre dédiée..?!
Je vous joints une photo ou se trouve pour l instant mes enceintes surrounds FOCAL SIB, et je souhaiterai les remplacer a l endroit exacte de ces dernières par des
KEF Q800DS

A la scène avant je possède des enceintes KEF T301 et un caisson M&K sound V8


Mes questions:

-puis je les installer a l endroit exacte des FOCAL SIB

-celle situé de droite a 5 cm de mon dressing va t elle pouvoir délivrée ces meilleurs performances???

-sont elles aussi performantes que des enceintes tripolaires M & K Sound M4T??

Merci d avance pour votre aide
bien cordialement


RÉPONSE DE CINEMOTION pour les enceintes que CHARON a trouvé(KEFQ800DS):
CINEMOTION a écrit :Bonjour Nicolas,

Alors dans l’ordre :
- Oui, vous pouvez les installer au même endroit.. mais je ne le conseille pas particulièrement au vu de votre configuration.
Votre tête est trop proche du mur pour ressentir un net changement à moins que vous ne regardiez vos films assis dans le lit et la, ça pourrait apporter des retours plus précis.. mais elles ne pourraient pas donner tout leur potentiel.

- Il y a un risque éventuel d’entendre des vibrations avec la porte, mais à part ça, ça ne devrait pas être si mauvais.. sauf que je rebondis sur le point d’en haut, elle ne serait pas installé au mieux.

- Je connais mal M&K, mais dans votre cas, des unipolaires placés à votre gauche et droite fonctionneraient probablement mieux.
A l’aide de petites étagères Ikea, vous devriez pouvoir les positionner avec un meilleur angle pour apprécier d’avantage les effets.

Bref, personnellement, je n’opterai pas pour les Kef ou toutes enceintes bi/dipolaires
Je reste à votre disposition

Bien à vous

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 22 Mars 2016, 21:15

des conseils???!!!

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar arakis02 » 22 Mars 2016, 21:21

que reproche tu à tes FOCAL SIB ?

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Conseils pour remplacer mes FOCAL SIB...petit faible pour les KEF T 301

Messagepar nicoto94 » 22 Mars 2016, 22:11

j ai peur que cela ne soit pas assez performant étant donné la zone frontale au TOP..?!
KEFT301 et un caisson M & K sound V8...


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités