Filtre Secteur !

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Filtre Secteur !

Messagepar DoobieOne » 25 Juin 2015, 12:38

Bonjour,
J'ai l'ampli qui alimente mon système HC qui récupère les parasites de mes CPL qui alimente les chambre pour internet.
Cet ampli est un ROTEL RMB-1095 il sert uniquement à charger la voies centrale et les voix SUB & SUB-BACK. L'ampli est bien pollué par l’alimentation car les parasites alors que lui seul est alimenté.
Les fronts des TAD sont en multi-amplification avec des modules Hypex UCD-180 HG HxR, ces dernier ont alimentation filtré donc pas de parasites audibles.
J'ai besoins de vos conseilles car quel type de filtre serait efficace pour aplatir ces parasite, après quelques recherche sur internet j'ai trouvé tous ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ector.html
http://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s ... -9783.html
http://www.thomann.de/fr/furman_pl8_ce.htm

Musicalement
Jc.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Filtre Secteur !

Messagepar robin36mac » 25 Juin 2015, 13:12

Salut,

Pour le premier s'il se met sur une autre prise et ne s'intercale pas avec l'appareil à protéger, je doute beaucoup de son efficacité, ou alors il va avoir un effet sur ton CPL (enfin plutôt l'efficacité qu'il faut mettre en doute :mrgreen: ).
Le deuxième n'est pas un filtre, donc ça c'est fait.
Le troisième c'est pas clair....

C'est du filtrage qu'il faut pas une protection para-surtension.

Robin

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Filtre Secteur !

Messagepar DoobieOne » 25 Juin 2015, 14:04

Bonjour Robin
Merci pour ton retour.
Pour le premier je comptais le mettre en amont sur la prise qui alimente tout le système HC, les CPL ne sont pas dessus mais sur des prises qui leurs sont dédiées. Il n'y à pas que les CPL qui parasitent l'ampli, si par mégarde j'oublie de l’éteindre avant le remonter ou de descendre l'écran motorisé cela génère des gros plocs dans les enceintes, la centrale les sub et les sub-bak

Pour le Furman ils sont utilisés pour alimenter les rack des musiciens sur scène, ils ont un filtrage de Technologies LIFT (Linear Filtering Technology) connais pas trop.

++ Jc

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Filtre Secteur !

Messagepar Charon » 25 Juin 2015, 15:22

Bonjour,

Alors pour le Furman, c'est avant tout un distributeur de tension, avec un filtrage "léger" si je puis dire, car prévu comme dit pour le Home studio, ou en rack de distribution de scène.

Pour les CPL peut être voir avec le changement des câbles ethernet qui sont fortiches pour polluer un réseau, donc peut être qu'avec un bon cat 6 qui coûtera bien moins cher qu'un filtrage, les problèmes seront peut-être résolus. J'ai bien dit peut-être...

Une solution peut-être envisageable si le Rotel n'est plus sous garantie et si l'opération est possible changer la prise IEC par une prise filtrée.

Si le Rotel ne tire pas plus de 10A, le choix Furman c'est ce modèle:

http://www.son-video.com/Rayons/Conditi ... 10A-E.html

après ben on trouve mais c'est plus cher, entrée de gamme chez Isotek le Polaris peut être une solution aussi.

http://www.noir-et-blanc.com/isotek-evo3-polaris.html

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Filtre Secteur !

Messagepar DoobieOne » 25 Juin 2015, 19:28

Bonjour
Merci Charon pour tout ces conseils je vais regarder ça

++Jc

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Filtre Secteur !

Messagepar Charon » 08 Juil 2015, 10:35

Bonjour JC,

alors où en est la recherche?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Filtre Secteur !

Messagepar DoobieOne » 08 Juil 2015, 11:24

Hello
Je n’ai pas trop avancer je te l'avoue :)
Les parasites à filtré sont bien celles générées par les CPL au nombre de deux car si je débranche l'un d'entre eux ou si j’éteins le PC qui est à l'autre bout les parasites disparaissent.

J'ai peur d'investir dans un produit qui ne soit pas efficaces.

++ Jc.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Filtre Secteur !

Messagepar Charon » 08 Juil 2015, 11:58

Si tu as la possibilité de te faire prêter une barrette filtrée, ou un reconditionneur secteur, cela permettrait de voir si l'investissement vaut le coup. pour un reconditiooneur la réponse est logiquement oui, pour une barrette filtrée tout va dépendre du type de filtre usité, voir dans ce cas une barrette grand public avec filtre dédié pour connexion informatique, ça coûte pas une centaine d'€... Donc un test à pas cher, on sait jamais.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Filtre Secteur !

Messagepar DoobieOne » 08 Juil 2015, 15:07

Malheureusement non je n'ai pas l'occasion de me faire prêter ce type de matériel.
Rien ne passe sur les amplis Hypex des frontaux car les alimentations à découpage Hypex sont filtrés et j'ai en plus mis un filtre SCHAFFNER en amont.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Filtre Secteur !

Messagepar robin36mac » 08 Juil 2015, 21:14

J'allais dire justement que le vrai problème c'est l'ampli lui-même...
Une alim d'un ampli qui laisser passer des parasites comme ça... sauf bas de gamme, ce n'est pas acceptable.

Robin

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Filtre Secteur !

Messagepar DoobieOne » 09 Juil 2015, 11:32

Oui tu as raison c'est un plutôt décevant pour ce type d'ampli, un ROTEL RMB1095. J'ai un ventilos au plafond si je l’éteins quand il est allumé il y a des canaux qui se mettre en sécurité avec les POC qu'il génère.

J'avais contacté le SAV en France la sté OXYGEN a Lyon ou il avait été révisé 1 ans auparavant ils ont fait l'autruche :)


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités