Choix Caisson de basse

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Charon » 21 Avr 2015, 11:10

Kildaros a écrit :Ma priorité absolue (à moi) reste la performance et que le caisson se marie parfaitement avec mes enceintes.


Dans ce cas PAS le Cabasse Santorin, sinon tu n'atteindras pas ton objectif premier.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Kildaros » 21 Avr 2015, 11:55

Bon je viens d'avoir passionhomecinema, j'ai annulé l'achat du Cabasse .... :?
Ce n'est pas dans mes habitudes de m'emballer comme ça mais bon comme quoi cela arrive a tout le monde :(

Charon, vraiment merci pour tout ces liens mais cela ne m'aide pas lol ... nan je rigole !!!
Le HTB2 : vraiment trop cher
Le T2 : j'oublie car ya mieux ailleurs
Le Q400B : pourquoi pas mais la membrane est à découvert et présence de bébé à la maison, je ne voudrais pas qu'ils s'amusent avec !!! donc non
Le ASW608 : il m'a l'air fort sympathique mais bon vévé38 dit aussi qu'il penche plutôt vers le SVS SB1000
et donc le SVS SB1000

Je vais donc partir vers le SVS je pense mais pas d’emballement ce coup ci, promis, j'achète pas dans l'heure lol

Pour l'achat d'un câble, oui c'est une bonne idée car 'est vrai qu'il fait spaghetti celui du pioneer :lol:
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Charon » 21 Avr 2015, 15:39

Tu as une grille de protection avec le Q400b....

Afin d"avoir toutes les infos je te laisse le lien sur le manuel utilisateur du Q400b, SVS font vraiment des caissons super dans tous les cas de figures la liste proposée te comblera.

http://www.kef.com/uploads/files/en/ser ... review.pdf

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Kildaros » 21 Avr 2015, 17:19

Ok merci beaucoup Charon.

J'ai cherché des images sur le net et aucune ne contenait une grille sur le devant !!
Question subsidiaire : la grille est noire ou blanche ??? Nan je déconne lol

Du coup il me reste à choisir entre le Kef Q400b ou le SVS SB100.
Je vais faire un tour sur le net pour comparer les 2 à tête reposé.

En tout cas, merci à vous tous qui avait pris de votre temps pour me conseiller.

Sincèrement,
Kildaros
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Charon » 21 Avr 2015, 17:23

le petit joueur tu as mal cherché la preuve...et avec la couleur de la grille....identique pour les 3 couleurs de finitions du caisson.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEUQrQMwDA

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Kildaros » 22 Avr 2015, 11:01

Pour clore le post sachez que j'ai commandé au final un SVS SB 1000 version blanche accompagné d'un nouveau câble LFE.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre gentiment car j'ai eu futurland au téléphone, ils auront une livraison vers le 11 mai et donc je peux espérer avoir mon caisson dans un mois environ (pas top le mois de mai pour les livraisons avec les jours fériés :lol: )

Je tenais vraiment à vous remercier et ne manquerais pas de vous faire un retour.

Très cordialement,
Kildaros
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Charon » 22 Avr 2015, 11:28

Plus qu'à patienter kildaros.

Mon petit doigt me dit, qu'il y en a un qui va avoir une drôle de surprise la première fois qu'il va entendre et ressentir son nouveau caisson....

Nous attendons ton retour Attention tout de même il faudra un temps de rodage pour que ton caisson s'exprime complètement. C'est de toute manière le cas avec toutes les enceintes.

Et pour le câble tu as pris quoi?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar vévé38 » 22 Avr 2015, 11:32

Kildaros a écrit :Pour clore le post sachez que j'ai commandé au final un SVS SB 1000 version blanche accompagné d'un nouveau câble LFE.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre gentiment car j'ai eu futurland au téléphone, ils auront une livraison vers le 11 mai et donc je peux espérer avoir mon caisson dans un mois environ (pas top le mois de mai pour les livraisons avec les jours fériés :lol: )

Je tenais vraiment à vous remercier et ne manquerais pas de vous faire un retour.

Très cordialement,
Kildaros



Félicitations !
Tu as fait le meilleur choix possible en fonction de ton budget et de ton cahier des charges. Pas de regret à avoir, notamment pour le B&W, il t'aurait satisfait mais le SVS est plus puissant et plus joli (plus WAF).


Hervé

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Kildaros » 22 Avr 2015, 12:43

Oui j'avoue être pressé de l'entendre eheh et je sais qu'au début, il faut que j'y aille doucement pour le rodage comme je l'ai fait avec mes enceintes.

D'un autre côté, le fait d'attendre pour le caisson n'est pas trop grave car je dois finir mes travaux dans le séjour avant de tout réinstaller (là c'est le côté sérieux qui parle :lol: )

Sinon la personne que j'ai eu à futureland m'a conseillé un real cable e-sub pour accompagné le caisson donc je lui ai fait confiance.

Kildaros, un homme heureux :D
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Charon » 22 Avr 2015, 12:48

Kildaros a écrit :Oui j'avoue être pressé de l'entendre eheh et je sais qu'au début, il faut que j'y aille doucement pour le rodage comme je l'ai fait avec mes enceintes.

D'un autre côté, le fait d'attendre pour le caisson n'est pas trop grave car je dois finir mes travaux dans le séjour avant de tout réinstaller (là c'est le côté sérieux qui parle :lol: )

Sinon la personne que j'ai eu à futureland m'a conseillé un real cable e-sub pour accompagné le caisson donc je lui ai fait confiance.

Kildaros, un homme heureux :D



Tu m'étonnes il t'en manque dans ton salon......des graves

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

papayo
Messages : 1
Inscription : 24 Mars 2016, 12:26

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar papayo » 24 Mars 2016, 12:39

bonjour je vais remplacer mes iroises par des baltic j'ai déja un caisson thor atis mais faut il avoir 2 caissons pour ces baltic ? ou seul mais costaud et dans quel marque ? CABASSE ,REL, VELODINE ??? merçi d'avance pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Choix Caisson de basse

Messagepar Charon » 24 Mars 2016, 14:19

papayo a écrit :bonjour je vais remplacer mes iroises par des baltic j'ai déja un caisson thor atis mais faut il avoir 2 caissons pour ces baltic ? ou seul mais costaud et dans quel marque ? CABASSE ,REL, VELODINE ??? merçi d'avance pour les infos


Bonjour et sois le bienvenu sur Cin&son,

Alors même si suis pas fan de Cabasse, je vais tenter de t'aider, en te demandant si cela ne te dérange pas d'ouvrir un nouveau sujet de demande de conseils :wink:

Et dans ta problématique si tu peux nous indiquer si tes écoutes sont en multi canal ou uniquement en stéréo, le matériel avec tes enceintes, la taille de ta pièce, la surface de la zone d'écoute, est ce une utilisation 100% HC, 100% HiFi, ou un mix des deux, et enfin ton budget...

D'avance merci, plus tu nous donneras d'indication plus il sera facile de pouvoir t'aider.

MAIS dans tous les cas, des écoutes sont plus que vivement conseillées, afin que tu te fasses une idée précise et que tu puisses valider ton choix en toute connaissance de cause.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités