Casque nomade budget 200e

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

kapow
Messages : 2
Inscription : 03 Nov 2014, 20:27

Casque nomade budget 200e

Messagepar kapow » 03 Nov 2014, 20:38

Bonjour tout le monde :D je suis nouveau et je cherche a acheté mon premier vrai casque nomade.
j'ai 200 euro de budget et pour l'instant j'ai trouver le ath 50x de audio technica le ANC9 de la même marque et le PLantronics Backbeat pro
et je sais pas vraiment le quel choisir ou alors si vous avez d'autres idée de casque :).
J'écoute du rock led zeppelin artic monkeys acdc et de l'électro :/
Merci d'avance. :D

kapow
Messages : 2
Inscription : 03 Nov 2014, 20:27

Re: Casque nomade budget 200e

Messagepar kapow » 03 Nov 2014, 20:39


Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Casque nomade budget 200e

Messagepar Rémy » 12 Nov 2014, 23:27

Bonjour,

J'utilise quotidiennement l'ath-m50, aucun problème à signaler depuis 2ans d'utilisation. Le système pliable est solide.

Niveau rendu, ce n'est pas le plus linéaire , le grave est un peu en avant et l'aigu en retrait. Mais quel grave... articulé, abyssal.. extra ordinaire dans cette gamme de prix.

J'ai pris le modèle avec fil "téléphone". Les boucles ne se déforment pas au fil du temps.

Bref, si tu aimes la musique moderne c'est un bon choix. Si tu préfères de la musique plus acoustique, il y a plus analytique comme casque que celui-là... à voir en fonction de tes goûts musicaux.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Casque nomade budget 200e

Messagepar fOxneil » 15 Nov 2014, 22:48

Casque de monitoring

Ce type de casque est destiné à une utilisation de home studio, de mixage ou encore pour des sessions d'enregistrement. La conception fermée permet de s'isoler des bruits environnants mais elle doit être très confortable pour que le casque soit utilisé sans fatigue pendant des heures. Pour ce qui est des critères audio, on attend une précision sonore et des qualités analytiques de bon niveau.


Je me laisserai peut-être tenté pour faire mes master sur ma console =)
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités