Conseil d'achat : Choix d'un ampli HIFI

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Tugudu
Messages : 1
Inscription : 03 Sep 2014, 14:10

Conseil d'achat : Choix d'un ampli HIFI

Messagepar Tugudu » 03 Sep 2014, 18:40

Bonjour !

Comme on pourrait s'y attendre, je n'y connais strictement rien au domaine HIFI ! Et donc me voila !

Ce que j'ai actuellement c'est un ampli vieux de 40 balais qu'on m'a refilé (La famille et tout et tout...).

Point important, je ne cherche pas du tout un ampli home cinéma : C'est plus cher, c'est plus gros en taille, sans un nombre important d'enceintes et un grand salon, ça ne sert a rien, et je ne cherche pas du tout à gérer la vidéo, seulement le son, rien que le son.

Concernant la panoplie d'enceintes, je n'en ai que 2, et cela n'augmentera pas je pense : Étant en appartement, la puissance ou la quantité de basse risque fortement de m'attirer des ennuis.

Ce que je cherche à faire est donc très simple : Je veux centraliser toute sortie de son vers l'ampli.

L'ennui avec l'appareil existant, c'est qu'il ne gère pas l'optique, c'est ce petit détail qui fait que je dois trouver un nouvel ampli.

Voici comment j'aimerais goupiller tout mon barda sonore :
- Le son et la vidéo des consoles de jeux vont vers la télé (hdmi),
- Le son et la vidéo du PC vont vers la télé (chromecast),
- Le son du PC va vers l'ampli (mini jack adapté en stéréo rca),
- Le son de la télé va vers l'ampli (optique audio),
- Le son du lecteur cd va vers l'ampli (stéréo rca).

Tout est faisable actuellement, sauf évidemment récupérer la sortie son optique audio de la télévision vers mon ampli, ce qui est très gênant car il y a beaucoup d'entrées hdmi qui vont vers ma télé, je ne profite que d'un son médiocre : Celui de la télé...

Le budget : 300-400 €, le moins cher restera le mieux ! Cela dit, si vous avez des arguments percutants, je peux changer :P.

Mon problème : Trouver un ampli qui puisse répondre à mon besoin, et la j'y connais rien de rien ! :cry:

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D

Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités