Conseil achat

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

sheik11
Messages : 1
Inscription : 05 Juin 2013, 23:05

Conseil achat

Messagepar sheik11 » 23 Nov 2013, 23:47

Bonsoir à tous,

Voilà j’ai acheté il y a 6 mois un vidéo projecteur que j’ai relié à mon PC.

Le rendu vidéo est excellent mais le son est vraiment médiocre.

Je voudrais donc améliorer le son, et donc prendre un ensemble 5.1. Si possible je voudrais accrocher les satellites au murs.

Je précise que je suis totalement novice en la matière, je n'y connais pas grand chose.

Le problème donc c’est que je suis dans un appartement ancien, donc je n’ai pas de pièce dédiée et surtout la forme de la pièce est totalement asymétrique (je vous joint le plan) ça risque de rendre les choses très difficiles.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... gprojo.png

Je voulais donc savoir si c’était possible d’installer un système 5.1 dans cette configuration pour avoir un rendu sonore correct, et à quel endroit il faudrait mettre les satellites.

Et vaut-il mieux relier le système 5.1 à mon PC ou au projecteur ?

Je n’ai pas besoin d’une très grosse puissance sonore (en appart faut pas trop gêner les voisins).

Si vous avez des références de matériel de bonne qualité à prix pas trop élevé, je suis intéressé.

D’avance merci pour vos réponses !

lacoste62
Messages : 321
Inscription : 26 Oct 2013, 20:08
Localisation : maine et loire

Re: Conseil achat

Messagepar lacoste62 » 07 Août 2014, 10:50

relier a ton pc avec une bonne carte son.moi j'ai une xonar d2x et j,en suis tres content http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-d2x-33263.html
sony hw55es
source:nas synologie,pchc config full madvr
cable hdelite active,seiki
son:ampli onkyo atmos,colonne Focal Chorus,centrale focal aria cc900,surround focal sib,atmos onkyo,caisson Klipsch R-115SW et jamo s660
antimode 8033c
onduleur pour vp et pchc
Lumene Capitol Premium 2.82m


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités