Hello :)

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Valérie48
Messages : 2
Inscription : 31 Juil 2020, 16:01
Contact :

Hello :)

Messagepar Valérie48 » 03 Août 2020, 10:10

Bonjour,

Je m'appelle Valérie, je suis du 48. Dans la vie, j'ai plusieurs passions comme la photo, le cinéma et la plongée sous-marine. Je fais de la photo depuis une vingtaine d'années en amatrice. Côté cinéma, je commence à être pas mal équipée chez moi. Je trouve que l'évolution technologique ces dernières années avec le passage au 4K puis au 8K est quand même énorme au niveau de la qualité de l'image, c'est vraiment stupéfiant le plus que cela apporte.

Belle journée :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Hello :)

Messagepar shacard » 03 Août 2020, 17:05

Salut et bienvenue.

Tu as des sources 8k ?

Valérie48
Messages : 2
Inscription : 31 Juil 2020, 16:01
Contact :

Re: Hello :)

Messagepar Valérie48 » 03 Août 2020, 18:48

Alors le 8k pour moi, c'est juste de la théorie :) Je suis encore en 4k chez moi. Les téléviseurs 8K sont très chers et j'attends un peu qu'il y ait plus de sources. On peut pas changer de TV tous les 2 ans non plus.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Hello :)

Messagepar Syrius » 05 Août 2020, 15:21

Salut,

Pour le 8K, dans le meilleur des cas les sources ne seront qu'au niveau broadcast (TNT, SAT, NETFLIX, AMAZON,...).
Au niveau cinéma, je ne pense pas que ça arrive de si tôt.
Il faudrait déjà que toute la chaine de production soit passée au 4K.

Donc en dehors de l'upscaling vers le 8K, les jeux vidéos (sur les générations suivante : PS6, XBOX Serie Y) et la télévision (mais quand ? La TNT n'est même pas encore en UHD/4K), on a le temps avant d'avoir de manière généralisée du contenus en 8K.