Hello :)

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Valérie48
Messages : 2
Inscription : 31 Juil 2020, 16:01
Contact :

Hello :)

Messagepar Valérie48 » 03 Août 2020, 10:10

Bonjour,

Je m'appelle Valérie, je suis du 48. Dans la vie, j'ai plusieurs passions comme la photo, le cinéma et la plongée sous-marine. Je fais de la photo depuis une vingtaine d'années en amatrice. Côté cinéma, je commence à être pas mal équipée chez moi. Je trouve que l'évolution technologique ces dernières années avec le passage au 4K puis au 8K est quand même énorme au niveau de la qualité de l'image, c'est vraiment stupéfiant le plus que cela apporte.

Belle journée :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Hello :)

Messagepar shacard » 03 Août 2020, 17:05

Salut et bienvenue.

Tu as des sources 8k ?

Valérie48
Messages : 2
Inscription : 31 Juil 2020, 16:01
Contact :

Re: Hello :)

Messagepar Valérie48 » 03 Août 2020, 18:48

Alors le 8k pour moi, c'est juste de la théorie :) Je suis encore en 4k chez moi. Les téléviseurs 8K sont très chers et j'attends un peu qu'il y ait plus de sources. On peut pas changer de TV tous les 2 ans non plus.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Hello :)

Messagepar Syrius » 05 Août 2020, 15:21

Salut,

Pour le 8K, dans le meilleur des cas les sources ne seront qu'au niveau broadcast (TNT, SAT, NETFLIX, AMAZON,...).
Au niveau cinéma, je ne pense pas que ça arrive de si tôt.
Il faudrait déjà que toute la chaine de production soit passée au 4K.

Donc en dehors de l'upscaling vers le 8K, les jeux vidéos (sur les générations suivante : PS6, XBOX Serie Y) et la télévision (mais quand ? La TNT n'est même pas encore en UHD/4K), on a le temps avant d'avoir de manière généralisée du contenus en 8K.

Et après il faudrait voir ce que ça apporterait concrètement.
Déjà que pour apprécier l'UHD/4K il faut une grande taille d'image et un faible recul, alors pour le 8K il faudra être quasiment collé à l'écran.

Pour moi le principal interet du 8K serait la diffusion d'une 3D sans lunettes et en définition mini Full HD voire 2,5K.

En terme de progression palpable, il y a le HFR (cadence images supérieure à 24 i/s : 48, 60, ...), des afficheurs capables de sortir du HDR jusqu'à 10000 Nits (cd/m²), de supporter totalement le REC2020 et le tout en 10 bits 4.4.4.
Et donc une évolution des sources pour proposer des contenus de ce type.

Je pense que profiter correctement de la qualité disponible aujourd'hui avec les sources en UHD/4K avec les normes HDR disponibles est déjà super.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités