Bonjour à tous,

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

iololefou
Messages : 5
Inscription : 16 Oct 2019, 10:37

Bonjour à tous,

Messagepar iololefou » 17 Oct 2019, 11:47

Bonjour à tous,
Je me présente: Laurent; 42 ans, mariè et pere de 2 filles habitant prés de Valenciennes dans le nord.

Je suis un vieux geek qui s'interesse à pas mal de chose et qui est tombé dans le home cinéma il y a une 15aine d'année via l'achat d'un Marantz SR7200 couplé à un ensemble Triangle 202.
J'ai profité du projet de la construction de notre maison pour intégrer un écran de 100 pouces et un 7.1 dans un salon non dédié pour un budget restant dans le domaine du résonnable.

J'ai commencé la videoprojection via un viewsonic dlp mais étant sensible aux AECs, je suis passé au tri LCD via l'achat d'un Panasonic PTAE4000 d'occaz, un peu par hasard. Mais le hasard faisant bien les choses, ce dernier m'a pleinement comblé avec son traitement d'image largement supérieur à celui des dlp d'entrée de gamme (que mon budget me permet..).
Le problème est que celui ci vient de tomber en panne et je viens sur ce forum histoire de trouver un peu d'aide pour le réparer.

Ma config actuelle est la suivante:
Ecran Motorisé 100 pouces (sous marque chinoise)
Panasonic PTAE4000
Marantz SR6010
Cabasse eole 3 couplé à 2 triangle Zerius 202
Logitec harmony, broadlink et tahomabox couplé à un google home pour l'automatisation vocale.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Bonjour à tous,

Messagepar Syrius » 17 Oct 2019, 12:00

Salut lololefou,

Bienvenue sur Cin&Son !

Je vois que tu as déjà trouvé le sujet de cateric sur la réparation de videoprojecteurs. Tu n'as plus qu'à patienter un peu mais il te répondra.

Si tu veux nous faire une petite présentation plus détaillé et en image de ton installation, ne te gêne surtout pas. :wink:

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités