Ravi de vous rejoindre

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
frenchie_max
Messages : 18
Inscription : 22 Fév 2016, 18:02

Ravi de vous rejoindre

Messagepar frenchie_max » 06 Mars 2016, 01:30

Bonjour à tous,

Bon ça y est, je me decide à sauter dans la piscine parce que vous m'avez convaincu après avoir lu quelques 150 pages d'un thread que ce site était plein de gens bien et passionnés, mais qui savent aussi s'amuser et ne pas se prendre trop au sérieux lorsqu'il s'agit de défendre tel ou tel matériel, telle ou telle technologie, ou marque.

J'ai 38 ans (enfin dans ma tête pas tout à fait ) et je suis fan de home theater depuis mes 14 ans, âge où j'ai découvert le laserdisc. premiers salons, premiers amplis Dolly surround et premières claques visuelles et sonores ou à l'époque on ne jurait que par les tritubes, doubleurs faroudja, vidikron crystal one, autres ampli THX et j'en passe!

A plusieurs reprises j'ai tenté de me défaire de ce virus du home cinéma, je suis même parti vivre dans des pays où le mot HiFi était pas si courant que par chez nous mais rien n'y a fait...

Bref, après quelques années d'égarement et avoir revendu mon ô combien adore VPL-VW10 HT pour me payer un long séjour au pays de la Guinness puis au pays de la paella, j'ai fini par rentrer sur Paris ou j'ai pu assouvir à nouveau ce vieux rêve de ciné chez soi.

Je suis passé par une étape de vidéo projection en DLP wide pal sur un écran DIY réalisé grâce à des tutoriels de forumeurs très impliqués, et puis j'ai de nouveau mis de côté le home cinéma à cause d'une reprise d'études et d'un déménagement sur Grenoble, ville dans laquelle je me sens chez moi.

Aujourd'hui j'habite sur la côte d'opale (62) pour des raisons professionnelles et j'espère rencontrer des gens qui sont mordus d'image et de son, s'il y en a :-)

J'ai aussi fait l'acquisition récente d'un projo JVC X500 et d'un écran daylight 0.9 motorisé qui me comblent entièrement.

A part ça j'admets que je suis une quiche en bricolage et que j'adorerais apprendre auprès de gens doués et passionnés comme vous pour un jour arriver à monter une salle dédiée !

Ravi de vous connaître !
Maxime
Marantz 7008-PanaBDT700-PS3-Canton ErgoRC-Focal CC700-surrMission-SW Focal 700V- LCD LG 47'-JVC X500-Xtrem Screen Daylight 0.9

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar arakis02 » 06 Mars 2016, 01:38

bienvenu maxime.
avec ton ensemble tu doit te régaler :wink:
n’hésite pas à nous faire une petite présentation de ton installation (audio/vidéo) avec quelques photos

Avatar de l’utilisateur
frenchie_max
Messages : 18
Inscription : 22 Fév 2016, 18:02

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar frenchie_max » 06 Mars 2016, 01:52

Merci Arakis! Oui je confirme que c'est un pur regal, meme si pas calibré. Je vais vous envoyer des photos prochainement (sur le post qui va bien ce sera mieux). A bientôt.
Marantz 7008-PanaBDT700-PS3-Canton ErgoRC-Focal CC700-surrMission-SW Focal 700V- LCD LG 47'-JVC X500-Xtrem Screen Daylight 0.9

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar Charon » 06 Mars 2016, 11:08

Sois le bienvenu ici frenchie-max.

Un peu pour pas dire beaucoup disparate ta configuration enceintes... de la teutonne de la bouffeuse de grenouille et de la rosbeef...

Très certainement le prochain chantier dans ton installation non?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar Syrius » 06 Mars 2016, 13:22

¡ Hola Maxime !
¡ Eres bienvenido aquí en Cin&Son ! :wink:

Merci pour ton commentaire sur Cin&Son, ça fait plaisir à lire.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar Laurent » 06 Mars 2016, 13:51

Bienvenu Maxime ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar Intus Harmonia » 06 Mars 2016, 17:47

62, ça me parle!
Bienvenu!

Avatar de l’utilisateur
frenchie_max
Messages : 18
Inscription : 22 Fév 2016, 18:02

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar frenchie_max » 08 Mars 2016, 23:50

merci à tous pour vos messages de bienvenue :) ! çà fait très plaisir. haha à peine inscrit et déjà charrié ;) Oui oui Charon j'ai effectivement fait une faute de gout avec le mariage d'enceintes germano anglo françaises mais je ne desespère pas de trouver un jour chaussure à mon pied.

Le prochain chantier sera l'intégration dans le salon puis ensuite l'harmonisation de la partie son. j'imagine que le plus simple sera de partir sur une base de Focal puisque j'ai déjà la centrale et le Sub, enfin à voir.

Je vais poster quelque CR sur le thread des écrans daylight pour donner des nouvelles de mon install :yes:
Marantz 7008-PanaBDT700-PS3-Canton ErgoRC-Focal CC700-surrMission-SW Focal 700V- LCD LG 47'-JVC X500-Xtrem Screen Daylight 0.9

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar totofcham74 » 09 Mars 2016, 18:03

bienvenue :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar Laurent » 09 Mars 2016, 19:02

J'aime bien ton avatar, même le chat a l'air d'apprécier ta Daylight! lol
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar Charon » 10 Mars 2016, 13:23

frenchie_max a écrit :merci à tous pour vos messages de bienvenue :) ! çà fait très plaisir. haha à peine inscrit et déjà charrié ;) Oui oui Charon j'ai effectivement fait une faute de gout avec le mariage d'enceintes germano anglo françaises mais je ne desespère pas de trouver un jour chaussure à mon pied.

Le prochain chantier sera l'intégration dans le salon puis ensuite l'harmonisation de la partie son. j'imagine que le plus simple sera de partir sur une base de Focal puisque j'ai déjà la centrale et le Sub, enfin à voir.

Je vais poster quelque CR sur le thread des écrans daylight pour donner des nouvelles de mon install :yes:


Non Non , pas de charriage de ma part, juste une manière humoristique de soulever la problématique de ta scène sonore.

Ce qui peut être le fruit tout simplement, d'un esprit très ouvert et diversifié qui apprécie une multitude de possibilité à une seule... Des enceintes différentes avec des personnalités différentes, tu fais ta petite cuisine, Maelstrom sonore dans lequel tu tiens la barre vaille que vaille...

Tu trouveras ici bien du monde pour t'aiguiller dans tes divers projets, intégration, matériels etc...

Pour les enceintes, j'apprécie beaucoup la fin de ta pensée avec ..., à voir... en effet rien n'est certain ni établie et il peut être possible que tu ne restes pas sur du Focal, (perso j'ai beaucoup de mal avec cette marque, mais je respecte en tout cas, et je puis comprendre que Focal trouve son public de connaisseurs, ça serait Devial.... je trancherai de façon bien plus abrupte.... Chauvin un peu oui, bobo aveuglé par le gros paquet cadeau commercial de l'enflage du melon, non absolument pas....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
frenchie_max
Messages : 18
Inscription : 22 Fév 2016, 18:02

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar frenchie_max » 10 Mars 2016, 22:02

Charon a écrit :Ce qui peut être le fruit tout simplement, d'un esprit très ouvert et diversifié qui apprécie une multitude de possibilité à une seule... Des enceintes différentes avec des personnalités différentes, tu fais ta petite cuisine, Maelstrom sonore dans lequel tu tiens la barre vaille que vaille...

Charon


J'ai beaucoup souri Charon car tu as dit de manière très élégante ce que moi je désigne comme du simple recyclage d'enceintes de mon Papa ;-).

Non plaisanterie à part, mon père m'a offert des Canton et des mission et je n'ai pas osé m'en séparer. Alors je recycle comme je peux mais avec un esprit très ouvert et éclectique. :-)

Je ne suis pas marié avec Focal, loin de là cette idée. Par contre je suis partisan du son rond, chaleureux et équilibré de type salle de cinéma, au contraire d'une démonstration musclée type pioneer/rotel/BW d'un home cinéma de foire ;-)
Marantz 7008-PanaBDT700-PS3-Canton ErgoRC-Focal CC700-surrMission-SW Focal 700V- LCD LG 47'-JVC X500-Xtrem Screen Daylight 0.9

Avatar de l’utilisateur
frenchie_max
Messages : 18
Inscription : 22 Fév 2016, 18:02

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar frenchie_max » 10 Mars 2016, 22:03

:ptdr: L'enflage de melon. C'est très bon comme expression ça! :ptdr:
Marantz 7008-PanaBDT700-PS3-Canton ErgoRC-Focal CC700-surrMission-SW Focal 700V- LCD LG 47'-JVC X500-Xtrem Screen Daylight 0.9

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ravi de vous rejoindre

Messagepar Charon » 11 Mars 2016, 09:26

frenchie_max a écrit :J'ai beaucoup souri Charon car tu as dit de manière très élégante ce que moi je désigne comme du simple recyclage d'enceintes de mon Papa ;-).

Non plaisanterie à part, mon père m'a offert des Canton et des mission et je n'ai pas osé m'en séparer. Alors je recycle comme je peux mais avec un esprit très ouvert et éclectique. :-)

Je ne suis pas marié avec Focal, loin de là cette idée. Par contre je suis partisan du son rond, chaleureux et équilibré de type salle de cinéma, au contraire d'une démonstration musclée type pioneer/rotel/BW d'un home cinéma de foire ;-)


Ah si c'est d'ordre d'héritage familiale, dans ce cas, on ne peut rien dire et on peut comprendre que la valeur sentimentale soit bien plus importante qu'une quelconque recherche d'harmonie... :wink: Mais dans ce cas tu as mal fais, il serait plus profitable et préférable, de faire plusieurs systèmes, dans des pièces différents, ainsi tu diffuses un peu partout de l'héritage paternel, plutôt que de tout rassembler et assembler en un seul et même endroit.. :wink:

Être adepte de son chaleureux et rond et mettre BW dans une installation de foire... euh comment dire il y a peut être une mauvaise expérience et/ou méconnaissance des BW... Les enceintes anglaises (en général) pour Rotel que cela sonne sec je suis d'accord...

Et très sincèrement va faire un tour au cinéma d'Agen, puis chez Parager par exemple et tu me dis ensuite c'est quelle installation qui fait fête foraine.... Même chez moi le rendu sonore est plus agréable qu'au cinéma d'Agen...

Et suis très loin d'avoir une installation telle que celle de Parager.

Mais je surprend avec mes petites enceintes satellites et la bulle sonore immersive dans laquelle on peut se retrouver confortablement installé chez moi.

Tout en ayant bien conscience de l'indigence de mon système, mais chacun fait comme il veut / peut.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités