Présentation Dafunky

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Salut

Messagepar Soulnight » 15 Mars 2016, 13:22

Le "tunnel" amovible de triple black velvet n'est pas la solution du pauvre, loin de là.

C'est la solution sans compromis pour obtenir le meilleur contraste, et la meilleure immersion dans une salle dédiée ou non dédiée.

L'écran peut ainsi être choisi sans contrainte et peut rester blanc et sans gain, pour garder une image avec des blancs blancs, pas de hotspot, pas de paillettes.

Cependant, rien n'interdit de cumuler le tunnel de triple black velvet avec un écran technique et/ou système de led. ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Salut

Messagepar Kildaros » 15 Mars 2016, 14:02

dafunky a écrit :Plutôt que ...., je vais me contenter de faire un "tunnel" en triple black velvet, ce sera déjà très bien.


Perso j'aimerai bien me "contenter" d'un tunnel en triple black velvet :mrgreen:

Mais il ne passe pas le waf chez moi :lol:

Et comme le dit Soulnight, c'est pas vraiment la solution du pauvre :!: :!: :!:
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 15 Mars 2016, 15:04

D'ici un mois j'aurai réalisé mon "tunnel". Avant de le fixer, j'irai l'installer chez Xtrem Screen pour tester le combo UBC + Triple Black VV 8)

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 16 Mars 2016, 12:07

Bon, j'ai fait une visite improvisée au show room, ça ne m'a pas laissé intact 8)

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 16 Mars 2016, 14:35

Soulnight a écrit :L'écran peut ainsi être choisi sans contrainte et peut rester blanc et sans gain, pour garder une image avec des blancs blancs, pas de hotspot, pas de paillettes.


Pour avoir un blanc blanc, il suffit de faire croire à ton cerveau qu'il y a du blanc blanc. Il y a plusieurs façons de faire. Une méthode consiste à "cramer" la rétine avec une luminosité très importante dans un environnement très sombre, une seconde est de "suggérer" au cerveau que la zone la plus claire de la scène est effectivement du blanc.

La première méthode est facile à mesurer avec des sondes. C'est également la plus agressive : hier Laurent m'a passé une scène avec des éclairs, sans le fond à led c'était vraiment trop agressif, avec le fond c'est devenu acceptable, pour autant l'immersion est restée intacte. Cette différence, on la ressent dans une moindre proportion en temps normal, mais c'est décuplé avec un tunnel noir.


Soulnight a écrit :Cependant, rien n'interdit de cumuler le tunnel de triple black velvet avec un écran technique et/ou système de led. ;-)


Le concept ne fonctionne bien qu'avec le zero frame et un environnement "moyen", car il n'y a pas de référence de noir dans le champ de vision. Si l'écran a un cadre noir, l'oeil ne pourra plus être trompé dans sa conversion gris -> noir. Même problème s'il y a un tissu très noir tout autour : ça va inciter l'iris à s'ouvrir, et contrecarrer l'effet de la LED.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 28 Avr 2016, 11:05

Syrius a écrit :Pour le mur du fond, tu peux placer un ou des stores de tissus noir.


Je reviens sur cette idée. Depuis une semaine j'ai mis un tissu noir sur la plus grande partie du mur du fond (derrière le canapé), pour voir ce que ça donne : ça améliore le contraste lors des scènes claires, comme on aurait pu s'y attendre (pour rappel le mur n'est qu'à 4.5m de la toile).

Pour faire une décoration compatible avec madame, je pense laisser le tissu noir au mur, et à mettre devant quelques panneaux japonais plus clairs pour donner un effet sympa. En plus l'ensemble rendra l'acoustique moins pire.

Image

Reste à trouver quelque chose qui plait à madame, si possible sans coûter une fortune.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités