Présentation Dafunky

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Présentation Dafunky

Messagepar dafunky » 26 Fév 2016, 16:13

Salut les gars, je me lance dans une installation de projection en salle semi-dédiée, avec un HTPC qui pilote un ensemble 4.1 (pas de centrale) et une toile de projection 3.3m fixe éclairée par un W1070. Mes colonnes principales sont des Audience Nova T4, c'est pas courant.

La pièce est pour le moment 100% blanche, je planche sur un projet de tunnel noir sur le principe de SoulNight.
A part ça, bravo pour la qualité des articles proposés par ce forum :devotion:
Dernière édition par dafunky le 28 Avr 2016, 10:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salut

Messagepar Charon » 26 Fév 2016, 18:02

Soit le bienvenu dafunky.

Pas courantes oui et qui ne doivent plus être construites depuis quelques temps déjà...

Qu'utilises-tu comme enceintes d'effets et caisson.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Salut

Messagepar vévé38 » 26 Fév 2016, 19:54

Salut Dafunky et bienvenue sur Cin&Son,


Je me permets de poster ici la vidéo que tu as montrée sur HCFR : https://goo.gl/LP3K8h.

Il est évident que ton environnement est très défavorable pour la vidéoprojection. Je vois que ton écran est manuel et enroulable, fait-il vraiment 3,30 m de base ? Sur la vidéo, j'avais l'impression qu'il était plus petit.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salut

Messagepar Charon » 26 Fév 2016, 22:09

en effet c'est encore pire que chez moi pour les fuites de lumières...

Par contre Hotel Transylvania II, il met du temps à partir, par rapport au premier, mais ce final, punaise le fou rire que j'ai pris...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 14 Mars 2016, 12:16

Salut les gars, désolé de ne voir vos publications que maintenant, ça fait plaisir de voir des gars curieux.

Charon a écrit :Soit le bienvenu dafunky.
Pas courantes oui et qui ne doivent plus être construites depuis quelques temps déjà...Qu'utilises-tu comme enceintes d'effets et caisson.


J'utilise un kit Infinity Alpha HCS 2 : pour les satellites arrière et le caisson. Ayant un plancher et une pièce acoustiquement mauvaise, les basses de mes colonnes sont déjà pas mal perturbées, donc j'utilise le caisson avec parcimonie, voire pas du tout selon mon humeur.


vévé38 a écrit :Salut Dafunky et bienvenue sur Cin&Son,
Je me permets de poster ici la vidéo que tu as montrée sur HCFR : https://goo.gl/LP3K8h.

Il est évident que ton environnement est très défavorable pour la vidéoprojection. Je vois que ton écran est manuel et enroulable, fait-il vraiment 3,30 m de base ? Sur la vidéo, j'avais l'impression qu'il était plus petit.
Hervé


Oui,c'est bien un 3.32m (son prix a baissé d'ailleurs) et La pièce fait grosso modo 4.3x4.3m , exploitée au max : projo au plafond au ras du mur, canapé contre le mur, satellites dans les coins de la pièce (donc très peu reculés, à ~1.5m de chaque côté du spectateur). Les colonnes encadrent l'écran au millimètre près. Le plafond est assez haut (2.9m), et c'est vrai qu'en photo on ne se rend pas compte qu'on est sur des dimensions qui commencent à être très contraignantes (notamment pour du semi dédié).
J'ai fait un petit "tunnel" avec 1.5m de tissu noir, la qualité de l'image a fait un sacré bond. J'hésite à casser la tirelire pour faire un tunnel avec une largeur de triple black + une largeur du tissu déjà en place : le TBV au plus proche de l'écran, puis l'autre plus proche du spectateur. ça ferait 2.50m de tunnel grosso modo. Je ne pense pas gagner énormément en contraste, car j'ai le sentiment que le grand mur blanc en face de l'écran (derrière le canapé) fait une belle pollution également. et celui là, le WAF n'est pas prêt de me laisser y toucher :oops: (sauf à trouver une déco "sombre" qui ferait 3m x 2m)

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Salut

Messagepar shacard » 14 Mars 2016, 13:42

C'est clair que cote acoustique, ta piece n'aide pas avec une longueur et largeur identique.
Et avec tes enceintes aux 4 coins, ca accentue encore plus les problemes.
Pour ameliorer tout ca, il faudrait sacrifier la largeur de l'ecran.
Du coup, tu pourrais decoller ton canape du mur arriere (la pire configuration possible !) pour te rapprocher de l'ecran.
Et tu pourrais alors mettre des etageres pour masquer ton mur arriere blanc.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salut

Messagepar Syrius » 14 Mars 2016, 13:48

Pour le mur du fond, tu peux placer un ou des stores de tissus noir.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 14 Mars 2016, 13:50

Perso ça ne me choque pas d'avancer le canapé sans toucher à la diagonale (je vais me faire mordre par les experts THX), par contre dans ce contexte semi dédié, je ne peux pas faire mieux que de le laisser en l'état. C'est déjà une succession de victoires d'avoir réussi à centrer le canap, bouffer un mur complet, empêcher de meubler la moitié de la pièce, ne mettre que des meubles noirs, etc. :P

déjà je me dis que le tunnel va améliorer un peu l'acoustique (avec le risque de perdre un peu d'aigu au passage).

Pour les stores sur le mur du fond, ça ne passe pas le WAF. il faudra lui laisser faire de la déco, chaque chose en son temps...

Bon, je suis à deux doigts de commander 9m de TBV pour 116€ sur ebay, retenez moi... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salut

Messagepar Syrius » 14 Mars 2016, 15:12

Pour le(s) store(s) je parle de store enroulable à placer tout en haut du mur à l'angle du plafond. Donc ça n'empêche pas la déco que madame veut faire.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salut

Messagepar Charon » 14 Mars 2016, 15:56

shacard a écrit :C'est clair que cote acoustique, ta piece n'aide pas avec une longueur et largeur identique.
Et avec tes enceintes aux 4 coins, ca accentue encore plus les problemes.
Pour ameliorer tout ca, il faudrait sacrifier la largeur de l'ecran.
Du coup, tu pourrais decoller ton canape du mur arriere (la pire configuration possible !) pour te rapprocher de l'ecran.
Et tu pourrais alors mettre des etageres pour masquer ton mur arriere blanc.



Juste pour dire que complètement d'accord avec copain Shacard...

Canapé contre mur arrière déjà qu'une pièce carré à la base, ça en sus ça n'aide pas pour les basses, tu m'étonnes que cela doit être de la bouillie, en avançant le canapé, tu vas très certainement trouver la bonne distance par rapport à tes enceintes avant qui te permettra d'avoir plus de définition de tes basses. Cela aidera aussi par rapport à tes enceintes arrières qui pourront "respirer" un peu plus et te procureront une meilleure sensation d'immersion aussi...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Salut

Messagepar Laurent » 15 Mars 2016, 08:57

Un écran technique ne serait pas du luxe chez toi. Je verrai bien un Zero Frame UBC ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 15 Mars 2016, 09:53

Plutôt que de balancer 1800€ dans un écran dont je ne doute pas des qualités, je vais me contenter de faire un "tunnel" en triple black velvet, ce sera déjà très bien.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Salut

Messagepar vévé38 » 15 Mars 2016, 12:28

dafunky a écrit :Plutôt que de balancer 1800€ dans un écran dont je ne doute pas des qualités, je vais me contenter de faire un "tunnel" en triple black velvet, ce sera déjà très bien.


En te lisant, j'ai cru comprendre que tu ne roulais pas sur l'or, alors ton choix est complètement respectable, et il te ravira. Mais, en ce qui me concerne, je possédais déjà un écran Daylight Reference zero frame, alors j'ai pu tester le concept de l'UBC en me fabriquant un rétro éclairage LED DIY. Force est de constater que ce concept marche très fort. Ainsi, je n'avais jamais vu de tels noirs et de tels contraste en vidéoprojection.


Hervé

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Salut

Messagepar dafunky » 15 Mars 2016, 12:28

@Laurent : détail amusant, je viens de voir que je suis à 2km de votre showroom. Quelle aubaine. Je vais donc au moins prendre la peine de venir voir de quoi on parle avec ces UBC, Zero Frame, Daylight, etc.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Salut

Messagepar Laurent » 15 Mars 2016, 12:36

Excellent ! Tu es le bienvenue. Préviens moi de ton passage avant. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités