Breton peu sage, fan de son et d'image

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Ollem
Messages : 4
Inscription : 26 Déc 2015, 01:38

Breton peu sage, fan de son et d'image

Messagepar Ollem » 26 Déc 2015, 10:59

Kenavo,

Moi c'est Olivier et j'habite en Baie de Morlaix.
Après avoir été DJ et guitariste-percussionniste pendant mes années étudiantes, il y a maintenant pas mal d'années, j'ai ciselé une forme exigeante d'appréciation du son, à la fois par son aspect technique et sa dimension artistique. Mon oreille plagie allègrement le comportement sans appel de l’œil du joailler à l'analyse d'une pierre, ou d'un métal précieux. Ainsi, tout irais facilement dans le meilleur des mondes, si en parallèle je n'étais pas photographe amateur. Là encore, mon exigence place régulièrement mes résultats loin de mes espérances :(
Et puis il y a eu ce jour, chez une copine de fac. Ma femme et moi passions le week-end chez elle à Bordeaux. Elle avait racheté le vidéoprojecteur de sa boite, un sony. On a regardé pulp fiction. J'étais :o
On a enchaîné star wars . . . :hallu:
Un mois plus tard, j'en achetais un d'occasion, pas chère. Il a duré 3 mois. La lampe était en fin de vie. Je n'avais les 400 euros de son remplacement. J'ai donc décidé de patienter.
Alors voilà, Le triptyque est accompli, j'entre dans la vidéoprojection.
un long chemin initiatique s'ouvre devant moi. Je suis convaincu que les membres de Cin&Son vont le rendre agréable et le jalonner de conseils essentiels. Je suis impatient d'être en capacité de participer à cette grande émulation d'experts passionnés.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Breton peu sage, fan de son et d'image

Messagepar vévé38 » 26 Déc 2015, 11:13

Bonjour et bienvenue Olivier,


Passionné de vidéoprojection, c'est avec plaisir que je t'apporterai mon aide.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Breton peu sage, fan de son et d'image

Messagepar Syrius » 27 Déc 2015, 00:32

Salut et bienvenue sur Cin&Son Olivier.

Ton expertise sonore devrait être également appréciée.
A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités