Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar victorp » 19 Nov 2015, 19:09

Bonsoir,

Nouveau venu sur le forum, je pense prendre sous peu le VP Sony HW65ES comme premier VP pour mettre dans le salon de la maison que nous construisons en ce moment (salon allongé très lumineux de 3.30-3.60m x 4.5-5m).
Sur un autre forum il est descendu en flamme mais après une balade sur le net et la lecture de tout le topic dédié sur "Ciné et Son" je trouve qu'il me conviendrait bien :D et s'il y a un soucis le sav sony pourra surement m'aider (en plus d'acheter une sonde X-rite pour le calibrage ou trouver une âme charitable vers Lyon pour m'aider) .

Je vais m'équiper doucement par la suite mais j'ai presque décidé un peu le matos de départ : je voulais tout encastrer mais j'aime bien les petites B&W CM1 S2 en enceintes latérales avant, le petit subw. B&W 608 puis par la suite une centrale (un b&w j'imagine et 4 encastrables AR pour les effets et l'atoms : des petites Focal je pense).
Pour l'écran je doute encore un peu (d'abord Lumene Embassy II 240C mais vu vos message les daylight 0.9 semblent le top... mais il faut se saigner) !

Maintenant que vous connaissez un peu plus "ma vie" :D j'ai un soucis... je pense le brancher en HDMI à un Ampli Yamaha 1050 et aussi sur un lecteur Blu-ray Sony 3D, wifi, 4K upsc., ... Mais mon problème est que les S7200, S6200 n'ont qu'un port HDMI du coup je ne sais pas vraiment comment faire avec le projo, le lecteur et une future TV pour tout brancher...
J'imagine que je vais devoir poser cette question dans un topic sur les lecteurs :?

En conclusion, merci à vous tous pour ce forum qui à l'air sympa, agréable à lire et qui va me permettre de connaitre des passionnés qui pourront surement m'apporter des solutions à mes multiples questions existentielles (mais seulement niveau "ciné et son"). :D

Bye,
Victor

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar vévé38 » 19 Nov 2015, 19:15

Bonjour et bienvenue Victor.

Où es-tu vers Lyon ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar Jacky67 » 19 Nov 2015, 19:17

Bonjour et bienvenue ! :D

Pardon, mais je pige pas ton problème de connexion. :(
C'est quel Yamaha exactement ? Est-ce le RX-A1050 ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar vévé38 » 19 Nov 2015, 19:29

Je connais un mec super sympa qui habite près de Lyon et qui vend un projecteur qui serait parfait pour toi : viewtopic.php?f=92&t=39492 :ptdr:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar Laurent » 19 Nov 2015, 20:29

Tu peux prendre le HW65 les yeux fermés, c'est un vidéoprojecteur vraiment exceptionnel. Ici tu trouveras de bons conseilles ;)

Si tu as besoin de renseignements concernant les toiles de projection n'hésites pas. :D
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar vévé38 » 19 Nov 2015, 20:31

Laurent a écrit :Tu peux prendre le HW65 les yeux fermés, c'est un vidéoprojecteur vraiment exceptionnel. Ici tu trouveras de bons conseilles ;)

Si tu as besoin de renseignements concernant les toiles de projection n'hésites pas. :D


Mais non, tu n'as rien compris, c'est un Epson TW9200 qu'il lui faut ! :ptdr:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar Laurent » 19 Nov 2015, 20:35

Il est très bien aussi le TW9200 mais moins bon que le hw65 lol
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar vévé38 » 19 Nov 2015, 20:36

Laurent a écrit :Il est très bien aussi le TW9200 mais moins bon que le hw65 lol


C'est vrai, mais il est moins cher ! Surtout le mien :mrgreen:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar Laurent » 19 Nov 2015, 20:41

là dessus tu as raison mon cher!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar fOxneil » 19 Nov 2015, 21:48

Bienvenue à toi VictorP

Un hw65 descendu en flamme ? Bah faut qu'ils se mettent à faire du tricot. C'est un HW55 revu et corrigé. Tu peux foncer.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Nouveau venu qui va poser des milliers de questions... mais qui est super sympa ;)

Messagepar Syrius » 19 Nov 2015, 23:47

Salut VictorP et comme mes camarades je te souhaite la bienvenue sur notre humble forum Cin&Son !

Je suis certain que tu auras toutes les réponses et les conseils pour t'équiper sereinement.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités