Salutations d'un amateur audiophile

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 30 Oct 2015, 14:43

Pour les écoutes purement stéréo, n'ayant à ce jour pu rebrancher mes enceintes de monitoring, elles se font dans le salon HiFi de WafIsa, avec pour le moment du changement de prévu, mais hélas ma situation actuelle a fait que c'est un peu reporté.

Donc Nad Viso Three écoute depuis Spotify, faut que je configure Foobar, mais pour l'heure pas de DAC, donc un montage quelque peu olé olé, puisque la conversion numérique analogique se fait par le téléviseur qui reçoit le pc et la box tv. en sortie audio du Téléviseur un Buffer Yaqin CD3 branché sur une entrée du NAD, la platine Blu-ray branché en HDMI sur le téléviseur mais séparation de l'audio le DAC de la platine étant plus performant que celui du Lecteur NAD, on sort en stéréo analogique de la platine vers la seconde entrée analogique du DAC. Cela permet de profiter des DVD et Blu ray de concerts en stéréo. Le tout sur des enceintes Triangle Zérius.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar parager » 30 Oct 2015, 19:37

salut le lot et Garonne !!! .
Pour les écoutes de jazz suis dispo .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 30 Oct 2015, 23:06

Ça je sais pas pourquoi mais je m'y attendais, à ce que tu pointes le bout du nez...

tu dois me faire écouter tes nouvelles galettes Parager... T'as pas répondu à mon MP, ça ta pas plu ce que je t'ai prêté?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar parager » 30 Oct 2015, 23:07

pas eu de mp
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 31 Oct 2015, 00:18

maintenant si :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

laguespa
Messages : 19
Inscription : 29 Oct 2015, 09:27

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar laguespa » 31 Oct 2015, 09:19

parager a écrit :salut le lot et Garonne !!! .
Pour les écoutes de jazz suis dispo .


Eh bien je crois qu'on va pouvoir s'organiser une petite séance d'écoute dans pas longtemps alors. Magnifique.
Je suis dispo à partir de la semaine prochaine mais je pars dans le Nord de la France pour 3 semaines à partir du 21 novembre. Pour mes disponibilités c'est uniquement en semaine et pas les mercredis ni les samedis et les dimanches. Un peu le contraire de tout le monde quoi...
Ampli Accuphase E-213 classe A/B. Enceintes Davis Vinci. Caisson Audio Physic Luna 2. DAC M2Tech Young + alimentation Palmer. Câbles enceintes Esprit Linéa 6. Câbles modulation Mogami 2549. Daphile sur notebook Acer en USB Audioquest.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 31 Oct 2015, 10:37

Ben ça tombe bien avec Parager on est très disponible... Pour raisons diverses et variées, donc cela ne devrait absolument pas être un problème... Ça fait en plus un moment que je n'ai pas écouter d'Accuphase, ni même en aperçu un...

Par contre je préviens des chances que le jour où visite chez toi il y ait, ma chère et tendre soit de la partie, quand une femme apprécie les bonnes choses, c'est toujours agréable de les partager avec elle....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Syrius » 31 Oct 2015, 10:49

Charon a écrit :[...]Par contre je préviens des chances que le jour où visite chez toi il y ait, ma chère et tendre soit de la partie, quand une femme apprécie les bonnes choses, c'est toujours agréable de les partager avec elle....

Charon


Quoi !? Tu veux partager WafIsa ???
Vévé sort de ce corps !
Charon tu as été possédé, il faut te faire exorciser !


:mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 31 Oct 2015, 10:59

Euh Kourou, on a un problème...

Toi depuis quelques temps tu as de gros problèmes de compréhension, et d'interprétation...

et pour couronner le tout tu te vévétises.... :ptdr:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Syrius » 31 Oct 2015, 11:04

Non pas du tout, au contraire j'interprète rien comme par exemple ne pas interpréter que haut veut dire est ... :mrgreen:

Pour tout le monde, cherchez pas à comprendre, c'est une boutade entre nous (privat joke).
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

laguespa
Messages : 19
Inscription : 29 Oct 2015, 09:27

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar laguespa » 31 Oct 2015, 11:25

Charon a écrit :Ben ça tombe bien avec Parager on est très disponible... Pour raisons diverses et variées, donc cela ne devrait absolument pas être un problème... Ça fait en plus un moment que je n'ai pas écouter d'Accuphase, ni même en aperçu un...

Par contre je préviens des chances que le jour où visite chez toi il y ait, ma chère et tendre soit de la partie, quand une femme apprécie les bonnes choses, c'est toujours agréable de les partager avec elle....

Charon


Impeccable. Est-ce que ça vous irait jeudi 5 novembre en fin de matinée et on déjeune ensemble chez moi le midi pour continuer les écoutes l'après-midi jusqu'à 16 heures ? J'ai cru comprendre que parager aussi était intéressé non ?

Bonne journée à vous.
Ampli Accuphase E-213 classe A/B. Enceintes Davis Vinci. Caisson Audio Physic Luna 2. DAC M2Tech Young + alimentation Palmer. Câbles enceintes Esprit Linéa 6. Câbles modulation Mogami 2549. Daphile sur notebook Acer en USB Audioquest.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 31 Oct 2015, 11:40

Je ne peux pas parler à sa place... Donc on voit si c'est bon et on peut faire ainsi, cela sera avec plaisir.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 31 Oct 2015, 11:50

Syrius a écrit :Non pas du tout, au contraire j'interprète rien comme par exemple ne pas interpréter que haut veut dire est ... :mrgreen:

Pour tout le monde, cherchez pas à comprendre, c'est une boutade entre nous (privat joke).


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Soulnight si tu nous lis, petite pensé à toi... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

laguespa
Messages : 19
Inscription : 29 Oct 2015, 09:27

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar laguespa » 31 Oct 2015, 11:53

Charon a écrit :Je ne peux pas parler à sa place... Donc on voit si c'est bon et on peut faire ainsi, cela sera avec plaisir.

Charon


Ok, on attend un peu et on garde une option sur jeudi 5 novembre 10h00 - 16h00.
Une fois que c'est calé je vous envoie mes coordonnées en mp.

A+
Ampli Accuphase E-213 classe A/B. Enceintes Davis Vinci. Caisson Audio Physic Luna 2. DAC M2Tech Young + alimentation Palmer. Câbles enceintes Esprit Linéa 6. Câbles modulation Mogami 2549. Daphile sur notebook Acer en USB Audioquest.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Charon » 31 Oct 2015, 11:54

j'ai laissé sms à Parager, mais comme d'habitude il doit être à la salle de sport...

Nous te tenons informé.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités