Salutations d'un amateur audiophile

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

laguespa
Messages : 19
Inscription : 29 Oct 2015, 09:27

Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar laguespa » 29 Oct 2015, 10:16

Bonjour à tout le forum.

Je suis amateur audiophile depuis une trentaine d'années maintenant. J'aime en particulier la musique afro-américaine (Jazz, Blues) mais aussi le Reggae, l'électro, le classique... Bref, je n'ai pas de paroisse et des goûts assez éclectiques du moment que ce que j'écoute me procure de l'émotion.
Actuellement ma pièce d'écoute fait une quarantaine de mètres carrés et une hauteur sous plafond de 3,50 mètres sous rempant. Le matériel que j'ai me convient vraiment bien et je peux dire que je suis un audiophile heureux. Il se compose d'un amplificateur, d'une paire d'enceintes, d'un caisson de graves clos, d'un DAC et d'un PC sous Daphile.
Je n'ai pas d'installation home-cinéma et ne compte pas en avoir pour l'instant. Pour moi c'est la stéréo et la recherche de bons enregistrements en musique dématérialisée.

Je vous souhaite à tou(te)s une bonne journée et beaucoup de plaisir musical.
Ampli Accuphase E-213 classe A/B. Enceintes Davis Vinci. Caisson Audio Physic Luna 2. DAC M2Tech Young + alimentation Palmer. Câbles enceintes Esprit Linéa 6. Câbles modulation Mogami 2549. Daphile sur notebook Acer en USB Audioquest.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar Jacky67 » 29 Oct 2015, 11:48

Bonjour et bienvenue. :)

Le caisson apporte-t-il beaucoup pour une écoute purement audiophile ?
Les basses ne sont-elles pas trop présentes du coup ?

Ta musique est généralement sous quel format ? MP3, FLAC, autre ?

laguespa
Messages : 19
Inscription : 29 Oct 2015, 09:27

Re: Salutations d'un amateur audiophile

Messagepar laguespa » 29 Oct 2015, 12:36

Bonjour.