Seb78

Les nouveaux, les anciens: pour se présenter c'est par ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Seb78
Messages : 2
Inscription : 28 Mars 2015, 08:53

Seb78

Messagepar Seb78 » 28 Mars 2015, 10:27

Bonjour à tous,

Nouveau par ici, je viens de faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur Optoma HD141X après avoir essayé 3 jours un Philips Screeneo HD1590TV.

Le principe génial du Philips projetant une image de 80 pouces a 40 cm de recul m'a donné envie le weekend dernier, j'ai donc acheté le projo, une toile de 80 pouces de diag et me suis lancé dans l'installation. Le principe encore une fois est génial, mobile etc.. mais j'ai été vite déçu en plein jour par le peu de lumens du projo, aussi seulement en 720p... bref je l'ai rendu etme suis fait remboursé. (à signaler au passage que je l'avais eu en promo à -50% de son prix public actuel, soit 595€)...

J'ai donc cherché en début de semaine a trouver du 1080p et me suis tourné vers un Optoma HD141x, avant même d'avoir convaincu ma femme que j'allais devoir l'accrocher au plafond (oui je suis un peu fou). Bref ... 3000 lumens et 1080p c'est juste parfait pour moi.

Maintenant, me reste a régler le soucis de la toile qui n'est pourtant pas mauvaise, une Lumene paradise 170C (aussi achetée a -50%).
Je lui ai pour l'instant retiré les pattes de support pour fixer l’écran à mon meuble TV. Chose faite, je suis content car plus de galère de positionnement par rapport au projo qui est fixé au plafond.

Mon seul bémol reste cette image en plein jour qui forcément connait les défauts de "blancheur" / "pale" due à la pollution lumineuse ambiante.

Bref je vais certainement voir pour un xtrem screen daylight 0.9 motorisé tensionné ou quelque chose du genre.
Mais je ne sais vraiment pas si je pourrais en voir une vraie demo pas loin de chez moi.
Si vous connaissez quelqu’un qui en a un entre le 27 et 78...

Sinon de toute façon je vais contacter Laurent pour avoir des infos et idées de tarifs, car faut aussi que cela rentre dans mon budget, ou sinon je devrais attendre encore un peu.

Sur ce merci pour tous vos posts et avis, j'ai beaucoup apprécié vous lire dans les différents post parcourus :)

++
Seb.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Seb78

Messagepar Syrius » 28 Mars 2015, 11:51

Bienvenue en tant que membre Seb, vu que tu nous lisais déjà. :wink:

Pour ton problème de réflexions lumineuses si tu souhaites utiliser le projo en journée et ne pas être dans la pénombre il n'y a pas 36 solutions.
Ecran gris à gain.
Tu peux voir du côté de jbxsamy qui utilise un Daylight Reference cadre comme TV.

Si tu utilises le projo dans le noir, tu peux t'inspirer de l'installation de Soulnight dans son sujet dans Installation HC.

Et tu peux aussi nous faire un sujet sur ton installation. :wink:

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Seb78
Messages : 2
Inscription : 28 Mars 2015, 08:53

Re: Seb78

Messagepar Seb78 » 29 Mars 2015, 11:27

héhé :)
Merci,

Je vais essayer de prendre le temps de faire quelques photos de l'install et un topic dédié.

Mais ayant un projet de remplacement de la cheminée par un systeme a granules, on a revu l'implentation du salon avace madame et du coup je vais tout casser et tout refaire, mais oui quelques photos a venir :)

++
Seb.

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Seb78

Messagepar fOxneil » 29 Mars 2015, 11:34

Seb78 a écrit :héhé :)
Merci,

Je vais essayer de prendre le temps de faire quelques photos de l'install et un topic dédié.

Mais ayant un projet de remplacement de la cheminée par un systeme a granules, on a revu l'implentation du salon avace madame et du coup je vais tout casser et tout refaire, mais oui quelques photos a venir :)

++
Seb.


Yes, c'est sûr qu'un écran à gain çà chauffe moins bien :mrgreen:
Comme le dit Syrius, il n'y a pas d'autres solutions à part un écran technique. Par définition, la vidéoprojection avec ton installation est faite pour une obscurité totale.
Il y a quand même plus de magie dans le noire quand le générique commence. Mais pour ma part je n'utilise pas le VP comme une TV, c'est voulu.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités