Ambiance lumineuse par rétroéclairage LED pour TV et écrans de projection

4K, 8K, Laser, etc: on en parle ici !

Modérateur : Les Modérateurs

milio
Messages : 213
Inscription : 27 Août 2010, 14:42
Localisation : Savoie

Re: Ambiance lumineuse par rétroéclairage LED pour TV et écrans de projection

Messagepar milio » 31 Jan 2016, 14:32

Merci Hervé pour tes explications. :wink:

Je connais un peu le principe de la toile technique mais sur ce coup, je le trouve vachement impactée par le bleu.

Si je projette une mire noire dans ces conditions, elle va forcement ressortir très légerement bleutée non ?!!

C'est vrai également que le mur à droite de l’écran à l'air de bien amplifier le phénomène.

milio
Messages : 213
Inscription : 27 Août 2010, 14:42
Localisation : Savoie

Re: Ambiance lumineuse par rétroéclairage LED pour TV et écrans de projection

Messagepar milio » 31 Jan 2016, 14:38

Laurent a écrit :Je pense que c'est du à la prise de vue Milio. Plusieurs personnes ayant assisté à la démonstration de cette écran pourront attester que la lumière bleue n'est pas renvoyée par la toile Daylight. (Jacky67, Erwan, Jbx, Chris67750 etc...)


Je n'avais pas vu ta réponse :oops: ,

Je pense également qu'il y a un soucis avec cette photo. Ça serait bien d'en avoir une dans les mêmes conditions mais sans cet excès de bleu.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ambiance lumineuse par rétroéclairage LED pour TV et écrans de projection

Messagepar Jacky67 » 31 Jan 2016, 16:19

milio a écrit :Quand je regarde la toile technique, elle est également toute bleue.

J'ai vérifié à la pipette sous un logiciel photo et ce ne vient apparemment pas de mon écran.

Image

Certes, mais cette photo ne correspond pas exactement à ce que l'on voit quand on est sur place.
Par exemple, l'éclairage qui parait en partie violet sur la photo, parait en réalité absolument bleu et sans la moindre trace de violet quand on est "en vrai" devant cet 'écran.



Edit :
Je n'avais pas vu les deux messages en haut de cette nouvelle page... :oops:
J'aurais bien voulu poster une des photos que j'ai prises lors de ma visite au showroom, mais elles ont toutes cette frange violette qui ne représente pas la réalité donc je n'en ai pas posté.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ambiance lumineuse par rétroéclairage LED pour TV et écrans de projection

Messagepar dafunky » 15 Mars 2016, 09:41

Salut,

Juste pour dire qu'avec un appareil photo on ne pourra pas obtenir quelque chose de réaliste, car le bleu est tellement saturé que le capteur n'arrive pas à gérer. ça le fait également sur mon matos à 4k€, chez moi avec mon ruban led dans les mêmes conditions.

Avec un coup de photoshop/lightroom on peut essayer de rétablir du réalisme, mais les naïfs hurleront alors à l'arnaque.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ambiance lumineuse par rétroéclairage LED pour TV et écrans de projection

Messagepar Laurent » 15 Mars 2016, 10:34

dafunky a écrit :Salut,

Juste pour dire qu'avec un appareil photo on ne pourra pas obtenir quelque chose de réaliste, car le bleu est tellement saturé que le capteur n'arrive pas à gérer. ça le fait également sur mon matos à 4k€, chez moi avec mon ruban led dans les mêmes conditions.

Avec un coup de photoshop/lightroom on peut essayer de rétablir du réalisme, mais les naïfs hurleront alors à l'arnaque.



Exactement! C'est pourquoi les CR des personnes qui ont vu l'effet en live sont plus importants que les photos qui sont toujours en dessous de la réalité. :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: Ambiance lumineuse par rétroéclairage LED pour TV et écrans de projection

Messagepar Vladimir » 15 Mars 2016, 23:16

:yes:


Revenir vers « Nouvelles technologies, le futur de l'image »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités