Dolby atmos et videoprojection lazer

4K, 8K, Laser, etc: on en parle ici !

Modérateur : Les Modérateurs

nicowboy
Messages : 2
Inscription : 12 Déc 2014, 18:00

Dolby atmos et videoprojection lazer

Messagepar nicowboy » 14 Déc 2014, 11:37

Bonjour,
je suis allé voir the hobbit 3 en dolby atmos et projecteur lazer au kinepolis de Lomme à côté Lille.
Le verdict est très mitigé j ai trouvé les effets spéciaux sonores beaucoup moin précis que dans une salle normal du kinépolis j avais même l impression que les effet venant du haut se mélanger avec les autres effet suround et du coup ça fait un mauvais mélange, voir certain effet annulés ( pas terrible pour l immersion). Je pense également que les enceintes du plafonds avez des problèmes de vibrations qui polluer la bande son ( peut être a un mauvais découplage entre le bâti et les enceintes).
Pour le projecteur lazer: 3D avec beaucoup de gosthing, image magnifique (4k je pense) mais pas du tout naturel, du coup je suis aussi très mitigé, cela s accentu sur les scènes avec beaucoup de mouvement...c est dure dure le changement...
A voir sur les prochains films qui me feront peut être changer d avis mais je pense que dolby atmos c est purement marketing et n a aujourd hui a mes yeux aucun intérêt. Je respecte les personne qui ont aimé..,
J aimerai avoir vos avis, bon dimanche a vous.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Dolby atmos et videoprojection lazer

Messagepar Intus Harmonia » 14 Déc 2014, 20:35

La norme de l'un ne peut pas être la norme de l'autre..
La place dans la salle est importante également.
Après c'est une nouvelle technologie à laquelle il faut s'habituer.
Et savoir si l'installation n'est pas faite dans l'urgence...

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Dolby atmos et videoprojection lazer

Messagepar dax » 16 Déc 2014, 14:23

salut,

j'ai vu hobbit 3 au pathé plan de campagne, je n'ai pas eu de ghosting, après ce qui est dérangeant au début c'est le film en 60fps 4K et HDR, ca donne une image ultra propre. après on s'y habitue. moi l'atmos j'y adhère, mais ca dépend vraiment des films, ca donné vraiment bien sur Lucy et 300 2eme volet.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur


Revenir vers « Nouvelles technologies, le futur de l'image »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités