L'avenir de la vidéoprojection en question

4K, 8K, Laser, etc: on en parle ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar vévé38 » 19 Jan 2016, 04:41

TONITO a écrit :Vous imaginer l'avenir...
une barre de son centrale avec projo integré
cette barre son integre bien entendu l'ampli et le Bluetooth pour les HP arrière
bref on sortirait des instal super figé du moment,
je sais, les geek du gros matos ne sont pas preneur, mais imaginez la démocratisation du HC !!!


Selon moi, la vidéoprojection HC arrive à son crépuscule car je pense que dans dix ans il y aura des écrans enroulables qui vont directement diffuser la lumière, donc plus besoin de vidéoprojecteur. On aura sans doute le choix entre deux versions, une fixe à placer au mur et une autre sous la forme d'un écran enroulable. Bien sûr l'image proposée sera du niveau de celui d'une télé OLED actuelle !
Tout ça n'est pas que du rêve, je pense que ça va vraiment arriver, reste à savoir dans combien de temps.


Hervé

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar tonton F » 19 Jan 2016, 18:46

Il reste un problème de placement de l'enceinte centrale car, dans ce cas, je ne vois pas comment nous aurons le côté trans sonore. :idea:
peut-être alors pour remplacer les TV dans des pièces de vie...

la techno avance à grands pas mais sera-t-elle une véritable avancée?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar Syrius » 19 Jan 2016, 20:32

On peut très bien avoir deux enceintes pour le canal central de chaque côté et au raz de l’écran centrés sur la hauteur, non ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar TONITO » 19 Jan 2016, 21:43

un truc du genre

(a la volée bien sur....)
Image
(vue de haut)

De toute façon on a besoin de min 40 CM de recul sur le meuble pour projeter l'image,
donc on peu déjà faire une fameuse barre de son/central (profonde)
on a même les HP pour l'Atmos !!! HAHAHAHA !!!
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar tonton F » 19 Jan 2016, 23:51

Syrius a écrit :On peut très bien avoir deux enceintes pour le canal central de chaque côté et au raz de l’écran centrés sur la hauteur, non ?


Euh.... non pas vraiment si on respecte un tant soit peu une configuration normalisée :roll:

déjà on ne place pas 2 enceintes centrales, même côte côte et surtout pas horizontales...il peut arriver(mais c'est rare) que dans les cinémas il soit placer une enceinte en plus entre la centrale et les latérales. Mais il y a alors des décalages perceptibles pour certains spectateurs à l'opposé.

Les 2 enceintes que tu veux placer tel que défini représenteraient les enceintes G+D....et sachant que la centrale représente 80% du message sonore des films... :cry:

Mais la question a posé serait plutôt: Est-ce que le public fait vraiment une différence ? De meilleures barres de son ou mieux des HP plats invisibles dissimulés dans les murs en intégration auront la vie belle.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar Jacky67 » 19 Jan 2016, 23:55

tonton F a écrit :
Syrius a écrit :On peut très bien avoir deux enceintes pour le canal central de chaque côté et au raz de l’écran centrés sur la hauteur, non ?

Euh.... non pas vraiment si on respecte un tant soit peu une configuration normalisée :roll:

déjà on ne place pas 2 enceintes centrales, même côte côte et surtout pas horizontales...il peut arriver(mais c'est rare) que dans les cinémas il soit placer une enceinte en plus entre la centrale et les latérales. Mais il y a alors des décalages perceptibles pour certains spectateurs à l'opposé.

Dans ce cas on peut plutôt faire comme l'a préconisé Laurent sur un autre fil de discussion : configurer l'ampli en mode phantom.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar Syrius » 20 Jan 2016, 04:12

tonton F a écrit :
Syrius a écrit :On peut très bien avoir deux enceintes pour le canal central de chaque côté et au raz de l’écran centrés sur la hauteur, non ?



déjà on ne place pas 2 enceintes centrales, même côte côte et surtout pas horizontales...


Je suggérais deux enceintes placés verticalement et branchées en parallèle au canal centrale.
Je n'ai jamais entendu une tel configuration mais en quoi ce serait pire qu'une enceinte centrale horizontal sous l'écran par exemple ?

Bien sûr j'imagine bien qu'il faut un minimum d'écart entre une des centrales et la frontale du même côté sinon en effet ça pourrait d'être confondant et bizarre si ça se mélange.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar vévé38 » 20 Jan 2016, 06:47

tonton F a écrit :Il reste un problème de placement de l'enceinte centrale car, dans ce cas, je ne vois pas comment nous aurons le côté trans sonore. :idea:
peut-être alors pour remplacer les TV dans des pièces de vie...

la techno avance à grands pas mais sera-t-elle une véritable avancée?


C'est vrai qu'il y a le problème du son, auquel je n'avais pas pensé, mais sans doute que des ingénieurs sont en train de plancher dessus. En tout cas, ce concept d'écran de très grande taille, diffusant l'image, hyper mince, fixe ou enroulable, va arriver c'est une certitude. Ce ne sera pas de l'OLED, d'après ce que j'ai entendu.
Si on pense aux applications pour les cinémas, c'est clair que le problème du son se pose. Mais j'ai du mal à croire que les complexes et les exploitants de salle renoncent à une image hyper contrastée, si en même temps le grand public dispose d'une telle image et en très grande taille à domicile.


Hervé

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: L'avenir de la vidéoprojection en question

Messagepar tonton F » 20 Jan 2016, 09:15

Bonjour,

Je pense que les cinémas ont déjà du matériel adapté mais mal exploité :cry:
Ce genre de nouveau produit, à part quelques applications professionnelles pour la com, sera destiné au plus large public.


Revenir vers « Nouvelles technologies, le futur de l'image »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités